Chapitre 18

311 24 40
                                    

15 mars 1976

Harry, main dans la main avec Severus, se dirigeait calmement vers la Grande Salle. Même si le départ de Harry pesait sur eux, les deux jeunes hommes faisaient de leur mieux pour éviter d'y penser et surtout profiter l'un de l'autre.

Alors qu'ils étaient pratiquement arrivés à la Grande Salle, Harry reconnut la silhouette familière de Dumbledore. Son coeur se serra étrangement à sa vue, comme chaque fois qu'il voyait le Directeur. Harry évita soigneusement son regard mais il se trouvait que l'homme se dirigeait vers eux. Il posa une main ferme sur l'épaule de Harry, l'obligeant à plonger dans les yeux bleus familiers.

« M. Peters, accepteriez-vous de boire une tasse de thé en ma compagnie, après votre petit-déjeuner ? »

Si la question semblait anodine et courtoise, Harry n'était pas dupe quant à l'injonction qui s'y cachait. Il se contenta de hocher la tête avec un léger sourire.

Le Directeur acquiesça brièvement et laissa les deux sorciers continuer leur route. Au moment de se séparer pour rejoindre leurs tables respectives, Harry remarqua le froncement de sourcil contrarié de Severus. Il embrassa doucement le pli entre les deux yeux de son amant et pressa sa main dans un geste qu'il voulait rassurant.

Severus le regarda un instant et l'attira dans un baiser nécessiteux. Il le relâcha quelques instants plus tard et s'éloigna vers la table des Serpentard sans plus un mot.

Harry mangea rapidement son petit-déjeuner et attendit Severus à la sortie de la Grande Salle. Même s'il essayait de ne pas le montrer, il était lui aussi préoccupé. Severus arriva quelques minutes après et se saisit fermement de sa main. Ils se mirent silencieusement en route vers le bureau du Directeur.

Il n'y avait pratiquement aucun bruit dans les couloirs, les élèves tous rassemblés dans la Grande Salle. Ils n'avaient pas besoin de mots pour exprimer le poids qui leur pesait. Seul le raclement de leurs chaussures sur la pierre froide venait troubler le silence des lieux.

Soudainement, Severus saisit Harry par la taille et le plaqua fermement contre un des murs de pierre. Passé la surprise, Harry le regarda avec interrogation.

Les yeux de Severus étaient impénétrables.

« Je ne veux pas te perdre... »

Il y avait une grande vulnérabilité dans sa voix mais surtout un fond audible de colère. Harry sentit sa poitrine se comprimer.

« Je ne veux pas partir, avoua-t-il dans un souffle. »

Et c'était vrai, pour une multitude de raisons.

Severus le scruta un instant de plus avant de venir ravir ses lèvres avec brutalité. Harry se laissa submerger par la présence de Severus. Son corps, ferme et tangible contre le sien. Son odeur, son goût, sa chaleur. Il emmêla ses mains dans les mèches d'encre et se pressa un peu plus contre son amant.

Le baiser était urgent, pressé, comme une course contre le temps. Il avait déjà ce goût d'inédit, presque illicite. Cette odeur qui teinte les jours quand le temps est contrarié.

C'était comme si c'était déjà fini.

Severus se sépara brutalement de Harry. Ses yeux semblaient briller de larmes. Mais peut-être n'était-ce qu'un mauvais jeu de lumières. Il tira Harry aussi brutalement qu'il l'avait plaqué contre le mur. Et sans un mot, ils continuèrent leur marche.

Très vite, trop vite, ils furent devant la gargouille familière.

Harry attendit bêtement devant l'entrée, n'osant ni s'avancer ni regarder Severus.

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant