X Bienvenue à la Citadelle de marbre (1/2)

18 1 0
                                    




-Messieurs dames les jurés, nous en avons fini pour aujourd'hui. Accordez nous donc un instant, seules. Dis la consul Saeyoshi Amari en se levant.

En sortant de l'immense salle remarquable, le dernier membre du jury s'adresse à Akina, laissant un air dédaigneux paraître dans ses mots.

-Félicitations pour votre promotion jeune demoiselle. Et moi qui vous voyait dans une division moins prestigieuse hélas... Mais bon ! Tâchez de ne pas faire perdre son temps à Madame Amari, c'est le seul conseil de ma part dont vous auriez besoin.

Akina tire franchement la langue pendant que ce dernier lui tourne le dos en se dirigeant vers la sortie, sous le regard admiratif de Saeyoshi.

Akina et Saeyoshi s'approchent afin d'entamer la discussion.

-Alors dis moi ma grande, comment sais-tu tout ça sur la branche secondaire secrète Amari ?
Demanda-t-elle en prenant la jeune fille sous l'aile de son kimono, instaurant un climat de sécurité et de confiance dans la salle.

-Eh bien, mon père me racontais vos exploits il y a bien des années, durant la Guerre Chimérique de 1853; où vous et votre mari aviez sauvé des centaines de milliers de vies ou encore les histoires des Temps Perdus... J'ai également feuilleté la base de données du Corpus Novae, mais certains dossiers avaient l'air scellés.

-En voilà une passionnée d'histoire ! Akifumi a fait un très bon boulot en t'enseignant tout ceci.

-Vous connaissez mon père ?!

-Allons gros bêta c'est le Supernova. Répondis Saeyoshi d'un air taquin envers Akina.

-C'était... Il n'est plus le même depuis que mon tonton s'est emparé du pays. Ça m'étonne d'ailleurs que Kyrima, enfin l'empereur, n'est toujours pas conquis le comté d'Ajuno en 3 ans.

-Il peut toujours essayer.
Mais en bref, pour te répondre correctement, oui je connais ton père personnellement. C'est le petit-fils de Kinoma Amari I. Le frère aîné d'Ajuno Amari, mon mari.

Les yeux d'Akina s'émerveillent d'un coup suite à la réalisation qu'elle vient d'avoir.

-Argh je suis vraiment bête ! J'avais omis ce détail en lisant mon arbre généalogique ! Dit-elle en se morfondant.

Saeyoshi laisse un rire s'échapper de sa bouche.
-Eh bien, Akina ! Ta dévotion pour la connaissance et le savoir me laisse sans voix. Tu es une fille avec beaucoup de potentiel, je suis sûre que tu grandiras en une femme bien plus vaillante que je ne le suis.

Elle s'arrête dans sa tirade et s'accroupît, tout en tentant les épaules d'Akina.
-Nous devons bien nous démarquer de ces garçons sans cervelles qui monopolisent tout. Dit-elle en souriant en même temps que la fille.

-Dîtes, je pense que mon frère a également terminé son entretien, puis-je le rejoindre ?

-Bien évidemment, je t'y accompagne immédiatement. J'aimerais m'entretenir avec ton grand frère et toi. Surtout, j'ai une proposition alléchante pour vous ahah !

Elles longent de longs couloirs possédant une architecture singulière et unique en son genre, cette dernière mêlait tradition et modernité avec des murs faits en matériaux rares et précieux tels que du marbre doré, ou encore de la technologie de pointe développée expressément pour la décoration, par la quatrième division du Corpus Novae. Certains compartiments à travers le Congrès sont parsemés de représentations holographiques hyperréalistes en 4D, dépeignant des scènes historiques azurwanaises et ces projections varient subtilement en fonction du moment de la journée, offrant donc un dynamisme pertinent au côté divertissant du Congrès.

Starboy - L'OdysséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant