Quelques jours plutard.
Depuis son retour de l'étranger, Clive était très pris par le boulot si bien qu'il n'avait pas eu de temps pour lui. Un après-midi, en sortant d'une réunion il a reçu le coup de fil de sa soeur. Ne sachant pas à quoi s'attendre il a décroché rapidement.
Clive: Je t'écoute !
Hadassa: Quel manière !!!! Tu es toujours comme ça ou c'est moi qui t'énerve?
Clive: Va droit au but s'il-te-plaît je suis fatigué.
Hadassa: Okay, je suis avec Victoria et on se demandait si tu es libre pour le déjeuner.
Clive: Hum.....une prochaine fois, je n'ai pas le temps !
Il savait déjà qu'il allait dire ça et avait prévu une riposte. L'instant d'après, elle a ouvert la porte de son bureau et est entrée avec Victoria.
Hadassa : Tu es toujours comme ça, il faut qu'on procède ainsi pour te voir.
Clive les a fixé d'un air abasourdi, leur entrée abrupte l'avait pris de court.
Victoria : Pourquoi j'ai l'impression que tu nous évites ? Un souci?
Elle avait reçu la visite de sa soeur en matinée et c'est ainsi qu'elles avaient passé du temps ensemble. En début d'aprem, elles ont décidé de rendre une visite surprise à Clive mais celui-ci n'avait pas apprécié vu la tête qu'il affichait.
Clive: Comment a-t-elle fait pour t'embarquer dans un scénario aussi grotesque ?!
Hadassa : Hummm.
Elle n'aimait pas le fait que son frère la prenne toujours comme un enfant.
Victoria : J'ai échangé avec ta secrétaire, tu as un peu de temps libre maintenant, allons déjeuner.
Clive: Non merci, j'ai quelque chose de prévu.
Il voulait se reposer avant de poursuivre son programme.
Hadassa :Tu bosses tellement dur, profite pour une fois !!! Ça ne va pas te tuer.
Il lui a lancé un regard sombre qui lui a donné des frissons dans le dos. Elle a pris peur et s'est cachée derrière Victoria. Celle-ci voyant la scène assez comique qu'ils étaient entrain de produire a souri.
Victoria : Vous êtes incorrigibles !
Depuis l'enfance ils s'étaient toujours comporté comme l'eau et le feu et à chaque fois elle s'était retrouvé au milieu d'eux pour jouer le rôle de médiatrice. C'est ainsi qu'à la longue elle avait développé une grande affinité pour les deux.
Quelques instants après, les coups se firent entendre sur la porte de son bureau et la seconde qui suit elle s'est ouverte. Dès qu'il a posé son regard sur la personne qui venait de faire son entrée, son humeur s'est adoucie.
......
J'étais entrain de rédiger un rapport lorsque mon supérieur m'a demandé d'apporter un document à Clive. Je me suis empressée de le faire car c'était une occasion pour moi de le revoir après ce long silence dû à son emploi du temps chargé.
Lorsque je suis entrée dans son bureau, la joie qui m'animait s'est éteinte d'un coup quand j'ai constaté qu'il n'était pas seul dans son bureau. J'ai directement reconnu Victoria mais la seconde femme présente m'était inconnue. Je me suis demandée sur le coup qui c'était mais étant au lieu de service, je me devais de rester professionnelle.
Moi: Bonjour Monsieur, voici le devis que vous m'avez demandé !!!
Lui ai-je dit en faisant abstraction des autres personnes présentes.
Clive: Merci.Dit-il en me fixant droit dans les yeux .
Son regard à lui seul avait la capacité de me déstabiliser et pendant quelques secondes, j'avais l'impression que nous étions qu'à deux dans la pièce.
Hadassa et Victoria qui nous observaient durant tout ce temps se sont fixées et ont communiqué avec le regard. Juste après, Hadassa a pris la parole en s'adressant à son frère.
"Clive, qui est-ce ?!"
Dit-elle en m'indexant du regard.
Sa question nous a fait sortir de nos rêveries et par la suite, il a regardé sa soeur d'un air étrange avant de lui répondre.
Clive: Pardon?!
Victoria : Excuse ses manières tu sais comment elle est. En fait elle voudrait savoir qui est-ce ?!
Dit-elle à son tour en me pointant du doigt.
Voyant que la situation prenait une tournure qui ne me plaisait pas, j'ai voulu m'éclipser mais la jeune dame qui m'était inconnue m'a arrêtée.
Hadassa : Un instant, c'est très impoli de vouloir disparaitre alors qu'on est le centre d'une conversation.
Clive: Ça suffit !!!
Dit-il à sa soeur .
Hadassa : Hum
Clive: Vous pouvez disposer !
Me dit-il en me regardant d'un air étrange.
Moi: Veuillez m'excuser.
Dis-je en prenant la direction de la sortie .
Cette situation m'avait vraiment embarrassé et j'ai eu du mal à me concentrer sur mon boulot après cela.
......
Clive de son côté était contrarié et juste après mon départ, il s'est mis à réprimander sa soeur.
"Que ça soit la toute dernière fois que tu te permettes de poser un acte pareil. Ces petits gestes enfantins que tu as l'habitude d'exercer fais le hors de ce cadre mais quand tu franchis cette structure tu t'alignes ! Et pour ta gouverne, cette femme que tu viens d'apercevoir est ma copine !!!"
Sa réponse a eu l'impact d'une bombe car juste après avoir dit cela, sa soeur et Victoria sont devenues pâles.
Hadassa : Ta copine comment ?! Sois plus explicite s'il-te-plaît !
Clive: J'ai déjà été suffisant clair avec toi maintenant si vous n'avez plus rien à ajouter, vous pouvez vous en aller. Comme je l'ai dit , je n'ai pas envie de déjeuner et d'ailleurs je n'ai pas le temps pour cela aujourd'hui.
Victoria: Hum, Clive c'est quoi cette agressivité ? Tu réagis comme si on avait fait quelque chose de déplacé. Je ne suis vraiment pas contente, Hadassa on y va !
Dit-elle en se dirigeant vers la sortie.
Hadassa : C'est mieux vraiment, à cette allure on risque recevoir des propos injurieux !
Clive: Lorsque tu grandiras le ciel t'acclamera , tu as encore beaucoup à apprendre et ok Victoria je ne pouvais pas imaginer que tu puisses te prêter à un jeu aussi puéril. Merci pour la visite mais la prochaine fois, veuillez me signaler à l'avance.
Victoria : Clive, on en reparlera ! Pour l'instant je m'en vais.
Dit-elle en sortant suivi de près par Hadassa.
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomanceAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....