Chapitre 1 : La fête

4 1 0
                                    

C'était un vendredi comme un autre pour la plupart des élèves du lycée Saint-Exupéry. La sonnerie retentit à 18h tapante comme toujours, marquant la fin d'une journée de cours interminable et le début d'un week-end tant espéré.

Mai, une jeune fille moyennement grande aux cheveux presque noirs et aux yeux bleus, n'échappait pas non plus à cette règle. Mais ce jour-là, elle avait une bonne raison d'attendre cette sonnerie avec autant d'impatience : ce soir, elle fêtait son dix-huitième anniversaire, entourée de ses amis les plus proches.

A travers le brouhaha causé par les pieds de chaises raclant le sol et les fermetures-éclairs de sacs qu'on zippait, la professeure d'anglais, Mme Pearce, tenta de rappeler aux élèves, de son plus bel accent :

"-...Et n'oubliez pas de réviser pour votre examen de vocabulaire de lundi...".

Mai et sa meilleure amie Eris, une grande brune aux allures de mannequin, se regardèrent et pouffèrent à l'unissons. Ce contrôle ne faisait manifestement pas parti de leurs priorités actuelles, bien que ce fut l'année du baccalauréat. Après tout, nous n'avions dix-huit ans qu'une seule fois et elles prévoyaient de fêter l'évènement en bonnes et dues formes.

Elles finirent de remballer leurs affaires à la hâte et quittèrent la salle de classe dans le même vacarme que leurs camarades. Après avoir descendu les deux étages menant à la sortie, elles s'enlacèrent et prirent des directions opposées :

-A ce soir 20h pile ! cria Eris à l'attention de Mai, tout en s'éloignant davantage.

-Et pas une minute de retard ! répliqua Mai.

Les deux amies se lancèrent un dernier sourire débordant de gaieté avant de reprendre leurs routes respectives.

Après un bref signe de la main, Mai se retourna et enfila ses écouteurs. Elle prit la direction de son appartement, qu'elle occupait avec ses parents, un couple d'avocats absents la majeure partie du temps. Elle avait fini par prendre l'habitude d'habiter les lieux seule et était devenue débrouillarde. 

Eris et les jumelles, Margo et Salomé, avaient pris l'initiative, quelques semaines auparavant, d'organiser cette fête d'anniversaire pour Mai. Les parents de ces dernières étant absents pour l'entièreté du week-end, elles avaient donc insisté pour prévoir une grande fête en l'honneur de leur amie chez elles.

Malgré toute leur bonne volonté, elles n'avaient pas su garder l'effet de surprise bien longtemps. Les talents de détective de Mai, combinés à une discrétion quelque peu douteuse avaient fait mouche. Cependant, elle n'avait pas su découvrir plus d'informations en ce qui concernait le programme ou les invités. Mais ses amies la connaissant par cur, Mai n'avait aucune crainte à propos de la réussite de cette soirée.

Une fois arrivée chez elle, Mai déposa ses effets scolaires dans sa chambre et fila prendre une douche. Elle se sécha et termina de se pomponner devant un épisode de sa série du moment.

Les minutes passaient trop lentement à son goût. Elle décida une nouvelle fois de se refaire une beauté, et de changer de tenue. Elle n'était pas une férue de mode, contrairement à Eris, qui semblait posséder un don inné pour choisir les meilleures pièces et les assembler avec style. Une touche de fard à paupière irisé plus tard, elle finit par se décider pour un pantalon simili cuir et un pull anthracite en cachemire oversize, le froid mordant du mois d'octobre refaisant surface.

Son téléphone vibra pendant quelle enfilait ses boots. Le nom d'Eris apparu sur l'écran ;

"Nous attendons notre invitée d'honneur".

Le message à peine lu, Mai s'était déjà précipitée dehors, le sourire pendu aux lèvres. Elle enfourcha sa trottinette électrique fétiche et se mit en route pour se rendre chez les jumelles, dans les hauteurs de la ville, à environ 10 minutes de son appartement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Scared By the WolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant