Chapitre 1

29 3 12
                                    

- Bon sang ! Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu... Maintenant je me retrouve avec un pari débile, où je dois visiter une maison abandonnée... Au tant dire que je vais finir dans un thread horreur moi...

Les cheveux bruns de Ashley étaient recouverts de poussière et de toiles d'araignées, tandis qu'elle se mit à râler et à se frapper les cheveux pour tout faire tomber. Ses yeux bruns se dirigèrent vers une porte au loin, celle qui étaient la plus accessible de toutes et se rendit vers celle-ci pour y entrer.

- Qu'est-ce que tu veux que je récupère ici moi... tout est recouvert de poussières et sans intérêts...

Les murmures d'Ashley résonnèrent en écho, la faisant frissonner face à cet immense silence et aux décors qui l'entouraient, des livres jonchaient le sol, des lampes cassées et retournées remplissaient également la pièce.

Son regard se posa soudainement sur un livre en particulier, posé sur une étagère, elle se rapprocha et souffla sur le livre pour faire partir les saletés.

- Un livre de Chair de Poule..? ''Le retour de Slappy''... Étrange, il n'a pas la même couverture que les autres... et je ne connais pas ce titre, alors que j'ai toute la collection de Slappy... Peut-être que c'est une édition limitée ?

Un sourire se répandit sur le visage de l'adolescente, ayant trouver son '' trésor ''. Elle le mit dans son sac à dos en reprenant sa lampe torche dans sa main gauche.


******************************************************************************************************

- Bon, alors du coup, de tout ce qui peut y avoir dans cette immense baraque, tu as juste pris un livre...

Chloé secoua le livre dans tout les sens, faisant bouger ses mèches de cheveux bleus devant son visage.

- Bas, en tout cas, c'est un livre chair de poule, et t'aime ça en plus... donc en soit t'a eu de la chance.

Rachel lui prit le livre des mains pour mieux le regarder, tandis que Chloé prit un coussin sur ses genoux en se se déplaçant sur le lit pour mieux regarder.

- Je pense que c'est une édition limitée.. Je n'ai jamais vu de livre chair de poule ayant cette couverture, et je ne connais pas ce titre. Dit Ashley en retournant sa chaise.

- Ouais.. mais euh, pourquoi personne ne parle du fait qu'il y ait un cadenat sur le livre ? Fit Chloé en reprenant le livre des mains de Rachel en lui tirant la langue.

- Espèce de gamine.. Souffla Rachel

- C'est peut-être une gamine, mais elle a raison... Pourquoi mettre un cadenat sur un livre ? Autant mettre le livre dans un coffre si on ne veut pas qu'il soit trouvé, mais sur un livre qui n'est même pas un carnet.... Là, il y a carrément une chaîne autours...

Ashley se leva et ouvrit un tirroir pour en sortir une broche en fil de fer. Elle récuppéra le livre et se mit à crocheter la serrure sous le regard curieux de ses deux meilleures amies.

Elle fronça des sourcils en se mordant la lèvre avant de crier Bingo lorsqu'un clic retentit en faisant tomber la chaîne de métal sur le tapis de la chambre.

- Ouah, comment tu as fais ça ? Demanda Chloé. Tu ne nous l'as jamais montrer...!

- C'est mon frère qui me l'as appris, et pour info : tu ne m'as jamais demander si je savais faire ça. Dans notre projet ABC nous n'avons jamais eu besoin d'utiliser cette technique non plus..

Chloé haussa des épaules avant de se concentrer sur le livre que Ashley tenait. Celle-ci l'ouvrit avec un sourire sur son visage, remplit d'excitation avant de prendre un air ennuyé et déçu

La nouvelle famille de SlappyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant