Commencement

1 0 0
                                    

Depuis toujours,j'ai étais attirée par les livres. Chaque mot, chaque phrase, chaque univers retranscris sur le papier par un auteur me fascine.

Je ne peux pas vivre sans livres, ou du moins sans histoires.

Et pourtant j'allais en vivre une qui dépasserait toute mon imagination...

  ________________________

Lundi matin .
Encore une journée qui commence bien. Il pleut.
J'adore la pluie en temps normal mais là je sais que c'est l'annonce d'une mauvaise journée.
Une journée à la fac!

J'aime apprendre mais disons que l'apprentissage des différentes manières de lire la Bruyère ne sont pas ma tasse de thé.

J'enfile un jean, un t-shirt, ma chemise fétiche et mes baskets. J'attrape un paquet de gâteau et sort prendre mon bus en essayant de ne pas me mouiller.

Emilie❤️
Elaine je suis à la fac
Salle 008
J'ai pleins de truc à raconter

Elaine c'est moi. Emilie c'est ma meilleure amie. On n'est pas dans la même promo mais on ne passe pas une seule journée sans se voir. Je soupire et cours sous la pluie en direction de la salle 008.

-Tu en fais une tête Elaine, me lance Émilie. On dirait que tu n'as pas fermé l'œil de la nuit

-C'est parce que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je poursuis . Et avant que tu ne me pose la question oui je lisais encore

-J'imagine que te dire de dormir de temps en temps est inutile?

-Ce n'est pas inutile c'est simplement que je n'arrivais pas à décrocher mes yeux de ce roman. Oh Emi ,il est incroyable c'est l'histoire de...

La sonnerie me coupe Émilie me promet que nous continurons cette discussion et part à son cours. Je me dépêche de rejoindre le bien littérature majeur et littérature mineur...

                      *****
Après quatre heures interminables, je décide de faire un détour à la bibliothèque avant de rentrer.

Si je pouvais je vivrais dans cette bibliothèque. Tous ces murs couvert de romans de poésies et de nouvelles en tout genre ...un plaisir pour les yeux .
J'entre doucement poussant la lourde porte en bois ,sort mon roman du sac et m'installe en haut de l'escalier.

Cela vas faire deux heures que je suis assise là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cela vas faire deux heures que je suis assise là. J'attrape mon téléphone et vois les nombreux messages d'Émilie me racontant encore une fois à quelle point les mecs de sa promo sont aussi peu intéressants.
Je descend lorsque mon livre m'échappe des mains .
Il est en bas de l'escalier et une bande de jeunes tape dedans avant de sortir de la bibliothèque.
Je me precipite pour le ramasser mais avant que je ne puisse poser la main dessus, une autre s'en empare. Je lève les yeux et croise des yeux sombre me sourire et la main me tendre mon livre.

- Merci beaucoup .

-Avec plaisir madame, vous avez un bon goût en matière de roman, me dis l'homme.

- Êtes vous bibliothécaire ?,je demande.Je ne vous ai jamais vu ici.

L'homme ris avant de s'éloigner en secouant la tête
-Pas vraiment .Au revoir.

Cet homme ressemble beaucoup à la description d'un de mes personnages préférés. Il est d'âge moyen . Sa silhouette est mince mais musclée. Ses cheveux noirs sont plutôt longs et ebouriffés.  Ses yeux sombres semblent fatigués.

Je reste un moment à l'entrée de la bibliothèque sans vraiment savoir pourquoi je reste figée et me demande encore une fois si mon imagination ne semballe pas un peu.
Après tout c'est commun de rencontrer un bel homme dans une bibliothèque qui apprécie la littérature, non?

Je rentre chez moi épuisée mangé un bout me douche et me couche tôt.

                      *****

Le lendemain, je retourne à la bibliothèque cette fois en compagnie d'Émilie.

-Je te jure , certaines fois je me dis que je ne vais jamais rencontrer quelqu'un.

- Mais si Emy t'en fait pas .Je suis sur que quelqu'un d'incroyable vas arriver dans ta vie.

Je la réconforte comme je peux sur le chemin vers la bibliothèque. Une fois dedans je me promène entre les étagères .

- Bonjour madame.

La voix rauque me fait sursauter et j'aperçois l'homme d'hier.

Aujourd'hui il porte un jean noir et un t-shirt faisant ressortir sa musculature. De près il est vraiment très impressionnant .

-Bonjour monsieur .

- Vous cherchez un roman ?

-Pas vraiment, je répond. Je flâne entre les livres .

Ses yeux noirs me scrutent comme s'ils essayaient de lire en moi. Je déglutis.

Il lève les yeux de moi et part vers les encyclopédies.
Ma curiosité me pousse à le suivre tout en sachant que c'est une très mauvaise idée.Mais je ne peux pas m' empêcher de le faire .

Il marche vite pour un simple adhérent. Il tourne en direction des encyclopédie.
Face aux multiples ouvrages présentes sur les étagères , je le vois passer ses doigts sur les plus vieilles reliures . Il s'attarde sur une reliure particulièrement abîmé et fais demi tour .
Je m'approche à mon tour de la reliure. Elle est rouge ,poussiéreuse marqué par des délicates illustrations dorées.
Je passe mon doigt légèrement sur la côte.

- Curieuse n'est ce pas?

La voix de l'homme me fait sursauter une nouvelle fois et je griffe de mon ongle le livre . Et je ne quitte pas des yeux le livre.
Il s'est mis à briller d'une couleurs rouge.
Je me sens devenir lourde, je ferme les yeux .

Noirs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le page Où les histoires vivent. Découvrez maintenant