ARC 2 : Chapitre 8 : Dispute

22 3 0
                                    


Point de Vue : Aleksandra Maximoff ; QG des Avengers

Le lendemain matin nous étions tous réunis autour de la table où défilai des images des Avengers Disparus. Mon cœur se serra et je retins mes larmes quand je vis s'afficher le visage de Wanda.

« Cela fait exactement 23 jours que Thanos est venu sur Terre. » Commença Rodhey.

« Tous les gouvernements du monde sont en pièces. » Rajouta l'espionne russe. « Les ministères qui tournent encore essayent de faire un recensement mais on dirait bien qu'il a fait exactement ce qu'il a promis de faire. Thanos a anéanti 50 % des êtres vivants.

« Et où il est maintenant ? » Demanda Iron Man, affaibli dans un fauteuil roulant.

« On ne sait pas, il a ouvert un portail et l'a traversé. » Répondit Steve.

« C'est quoi son problème ? » Demanda alors Stark en désigant Thor.

« Bah il est furax, il croit qu'il a échoué. D'un autre côté il n'a pas tort mais ce n'est clairement pas le seul dans ce cas-là. » Déclara le dernier rescapé des Gardiens de la Galaxie.

« C'est marrant, il y a encore deux secondes je pensais que tu étais un ours en peluche. » S'étonna Stark.

« J'en suis peut-être un. » Fit le petit Raton Laveur.

« Cela fait trois semaines que l'on traque Thanos, chaque endroit, on le cherche. » Déclarai-je

« Mais malgré tout, on a beau avoir des scanners, des satellites, il reste introuvable. » Continua le symbole de la nation. « Tony, tu l'as affronté. »

« Qui te l'a dit ? » S'indigna le génie. « Je ne l'ai pas affronté il m'a explosé la tronche avec une planète pendant que le magicien de fête foraine lui refila son stock. Je n'appelle pas ça un combat. »

Je fronçai les sourcils.

« Parce qu'il est invincible. »

Ah oui, je vois.

« Il ne t'a pas laissé des indices ? Des coordonnées, quelque chose. »

Là Cap il y a un problème, faut réfléchir.

« Tu en demande trop Steve. » L'informais-je

« Il y a des années que je le voyais venir, j'ai eu une vision et je n'ai pas voulu la croire. Je pensais rêver. »

Steve soupira.

« Tony j'ai besoin que tu te reprennes. »

« Non » Le coupa le Milliardaire. « Moi, j'avais besoin de toi. Et je le dis au passé alors tes besoins on s'en balance. Il est trop tard mon gars désolé. J'ai surtout besoin de me raser et je me souviens vous avoir dit. »

Rodhey l'apostropha en voyant Tony se lever et arracher sa perfusion.

« Tony, Tony. »

« Ah oui. » Continua le concerné, ignorant les recommandations de son ami. « A tous, vivants ou morts, qu'il fallait créer un bouclier autour du monde, et qu'il le fallait d'urgence, même si cela impactait nos précieux droits de l'homme. »

« Bah ça ne s'est pas fait Tony. »

« J'ai dit qu'on allait perdre, et tu as dit 'bah ça aussi on le fera ensemble' Et résultat Captain : on vient de perdre et tu n'étais pas là. »

L'ambiance était électrique, je pense qu'un rien pouvait tout faire dégénérer.

« Mais c'est pas grave parce qu'on fera le boulot après les faits, on est les Avengers pas les Prévengers donc on agira quand Cap ? dans une semaine ? un mois ? un an ? »

« Tony assied toi. » Ordonna son meilleur ami.

« Non tu ne comprends pas, Elles sont géniales ces filles. » Continua Stark en nous pointant, moi et Carol, du doigt. « On a besoin de vous, on a besoin de sang neuf, on est qu'une bande de vieilles mules et j'ai rien pour toi captain. Que dalle, aucun indice, aucune coordonnée, aucune stratégie, aucune option, zero, nada, aucune confiance, menteur. »

Le génie arracha son truc qu'il avait sur le torse. Au vu de ce que Shuri m'avait appris cela ressemblait à un réservoir à nanoparticules. Il le posa dans la main de Steve.

« Tiens cadeau, quand tu le trouveras, tu mettras ça et tu te cacheras. »

Il s'effondra ensuite, répétant qu'il allait bien mais perdit connaissance l'instant d'après.

Je m'assis sur un canapé, Natasha vint se coller à moi, je l'embrassai et commençait à jouer avec ses cheveux. Je me relevai lorsque je vis Banner arriver.

« Je lui ai donné un sédatif, il ne se réveillera probablement pas avant ce soir. »

Alors Carol se leva et commença à partir.

« Occupez-vous de lui, je lui ramènerai un élixir Xorrien à mon retour. » Fit-elle.

« Où allez-vous ? » Demanda Rodhes.

« Je vais tuer Thanos. »

Natasha fronça les sourcils avant de répliquer.

« Vous savez ici on travaille en équipe, et là le moral est vraiment bas. »

Captain prit la relève.

« On sait que l'espace est plus votre territoire mais c'est notre combat aussi. » Affirma-t-il.

« Vous savez où il est. » Fis-je d'un ton glacial, pleine de haine.

« Je sais où me renseigner. »

Puis Nébula arriva, la cyborg bleue affirma qu'elle savait où était son père adoptif.

Puis Rocket montra que la terre avait subit une surtension cosmique lors du snap et qu'il y a deux jours une surtension similaire à eu lieu, sur une autre planète.

« Thanos est là. »

« Donc on y va, on tue Thanos on récupère les gemmes et on fait revenir tout le monde ? » Demandai-je.

« Juste comme ça ? » Interrogea à son tour Bruce.

« Juste comme ça. » Confirma Steve.

« Même si on n'a qu'une infime chance, on se doit d'essayer. Juste pour ceux qui ne sont pas dans la pièce avec nous. » Confirma Natasha

­­­­­­­­­­­­­« Qu'est-ce qui nous dit que ça ne finira pas comme la dernière fois ? »

« La dernière fois vous ne m'aviez pas. » Fit avec arrogance Danvers.

« Excusez-moi, environ tout le monde dans cette pièce mène une vie de superhéros, et vous vous foutiez quoi pendant tout ce temps ? » Demanda Rodhes, agacé.

« Il y a plein de planètes qui n'ont pas eu la chance de vous avoir. »

Personne ne sut quoi répondre à ça.

Thor qui n'avait toujours pas dit un mot se leva, il se rapprocha de Carol et appela Stormbreaker, la Hache frôla Carol qui ne cilla même pas, je dois avouer que c'était plutôt stylé.

« Je l'aime bien celle-là. » Fit le dieu.

Steve tourna le regard vers l'hologramme de la planète où se trouvait le Titan Fou.

« Allons se faire se fumier... »

­­­­­­­­­­­­­­­­--------------------------------------------

Bon, je pense que trois chapitres en une soirée ce n'est pas trop mal.

Non plus sérieusement, je trouve que le texte aurait beaucoup plus de gueule en anglais donc je m'autorise des fois à le modifier pour que la VF soit un peu améliorée à mon gout, dites-moi si cela ne vous convient pas ou vous gêne.

Allez salut !

Les Deux Supplices (Marvel OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant