𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐞 𝐈𝐈

24 3 2
                                    

✴𝐂𝐚𝐧𝐝𝐲✴
🍬

En toute honnêteté ce premier jour de vacances n'était pas des plus extraordinaires. Mon meilleur ami et moi étions affalés dans son canapé :
moi, sur mon téléphone et lui entrain de faire défilé les séries sur Netflix.

Son téléphone sonna alors que je dansais sur la musique pour me moquer gentiment de sa sonnerie plutôt enfantines.

"- Ça va hein... C'est ma grand-mère.
Je vais dans la cuisine.

- Nan nan t'inquiète, tu peux passer ton appel ici.

- Allô mamie ? Oui j'ai manger le pain d'épices... Oui j'ai partagé. EH MAAAIIIS ! C'est même pas vrai...
Je me moquait de lui sans me retenir ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Je suis en vacances, j'ai pas trop envie de parler des cours s'il te plaît.
Il est avec moi en ce moment même, je te le passe.

J'ouvris grand les yeux pour lui faire comprendre que je n'étais pas pour.

- C'est ta mamie, pas la mie-
Bonjour... Je me porte bien et vous ?
D'accord... Non, il ne m'a pas prévenu. Je sais pas, il me faut l'autorisation de mon grand frère. Oui, je verrai.
Je vous le repasse.

Il me lança un regard interrogateur.

- De quoi tu lui as parlé ?
TU LUI AS DIS ?! Mais j'étais sensé le faire... Nan c'est pas grave...
Bisous, à bientôt.

Il raccrocha et souffla exagérément fort comme pour faire passer un message de frustration.

- Que n'étais-je pas sensé savoir ?

- Rien.

- C'est pour ton petit roadtrip ? Demandai-je en rigolant

- Rigole pas, je vais voir mes grands-parents à Jinbu. J'ai le droit, non ? Ah, et, ma grand-mère t'a demandé si tu voulais venir, pas vrai ?

- Hum ouais, mais il me faut l'accord de mon frère.

- Te sens pas obligé. Je sais à quel point elle peux être convaincante parfois.

- Punaise, je crois que j'ai vraiment envie d'y aller maintenant.
Foutu cours d'histoire. Avec sa vielle légende là elle m'a donné envie d'aller voir ça.

- Bah alors, M. J'aimepasnoël à disparu ?

- Tais-toi, il est toujours là.
Mais du coup, si j'ai son accord, je pourrais vraiment venir ?

- Bien-sûr ! Mais me saoule pas pendant le trajet ! C'est tout ce
que j'exige.

- Deal, j'envoie un message à mon frère...
Il a dit oui, il veux juste une date exacte et savoir pendant combien de temps j'y reste.
Ah bah attends, il dis que lui aussi part dans une semaine chez un "pote". J'avais mimé des guillemets en disant "pote" parce-que je savais très bien que ce n'était pas qu'un pote, mais cet idiot ne me l'avais jamais présenté.

- Cool, je dis dès que j'ai les détail."

Hyuck me proposa d'aller en forêt, comme d'habitude. Ce à quoi je répondis qu'il avait plu alors c'était encore mieux.
Il mis ses chaussures et son manteaux puis je fis de même.
On aimait bien se promener en forêt parce-que c'était calme et qu'on pouvait faire plein de trucs comme parler, courir comme des malades, monter aux arbres et surtout... Faire des cabanes comme quand on était petits ! Même si on ne connaissait pas encore...
Mais c'était un truc entre lui et moi, un truc très important pour nous deux.

❦𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐩𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐆𝐥𝐚𝐜𝐞❦ (𝐄𝐧 𝐏𝐚𝐮𝐬𝐞)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant