La Loreley - -apyre [La Place Aux Merveilles]

14 1 23
                                    

Voici donc mon avis sur ton histoire. Avant tout, je veux simplement insister sur le fait que (même si je tente d'être au maximum consciente des biais qui influencent mon jugement), c'est un avis subjectif. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas argumenté, mais il se peut que tu ne sois tout simplement pas d'accord et il n'y a pas de mal à ça ! Je suis ouverte au débat s'il y a des remarques qui te semblent incorrectes.

De plus, n'hésite pas si tu as des questions, si tu veux des précisions, ou s'il y a un aspect de ta nouvelle dont je n'ai pas parlé.

Enfin, tu recevras, à la fin de l'édition du concours je pense, un compte-rendu de jugement qui détaillera ma note et mon avis par critère. Il y aura sans doute dedans des choses que je n'aurais pas dites ici, mais globalement cela risque d'être une redite de cet avis en plus court.

Il peut arriver que je donne des liens : je les remettrai en commentaires pour que tu puisses les copier-coller ou cliquer dessus.



LA PRÉSENTATION


J'aime beaucoup les éléments que tu as choisi de mettre sur cette couverture, la coupe, l'épée et la croix évoquent l'époque approximative à laquelle tu fais référence et plongent directement le lecteur dans le bain ! Je trouve l'épée et la croix ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aime beaucoup les éléments que tu as choisi de mettre sur cette couverture, la coupe, l'épée et la croix évoquent l'époque approximative à laquelle tu fais référence et plongent directement le lecteur dans le bain ! Je trouve l'épée et la croix vraiment belles, elles regorgent de détails qui les rendent fascinantes à observer. À côté, la simplicité de l'épée détonne peut-être un peu trop, peut-être aurais-tu pu choisir une version plus ouvragée mais cela reste un détail !

En revanche, la couverture me semble un peu trop vide, avec de grands espaces blancs ; c'est dommage car cela donne une impression de désorganisation qui à mon avis dessert ta couverture. Je pense que tu aurais pu y remédier en agrandissant les objets – épée, titres – présents dessus ; je pense qu'augmenter la taille des titres serait bénéfique, le titre principal La Loreley a tout pour attirer l'attention mais l'avoir coincé entre la croix et la coupe donne un peu l'impression qu'il est secondaire, le grandir pourrait donc atténuer cette impression ; et le sous-titre est pour moi un peu trop petit pour un format Wattpad, quand on regarde ta couverture depuis la page d'accueil ou depuis ton profil, je le distingue mal et n'y fais pas spécialement attention.

De plus, je te conseillerais de mettre ton nom d'auteur dans le même style que le reste de la couverture : le bandeau détonne sur le style ancien, de même que la police choisie.

Mais je dois dire que j'aime vraiment ta couverture ! Les couleurs sont harmonieuses, les polices d'écritures sont jolies et adaptées au thème. Avec la mise en forme de la couverture, on sait tout de suite ce que l'on s'apprête à lire, c'est parfait ! De plus, j'aime beaucoup l'idée du vin qui se répand en évoquant une tache de sang, c'est très efficace pour laisser deviner de quoi sera constituée l'histoire. Cette couverture a quelques défauts au niveau de l'exécution auxquels je te conseille de remédier, car ils risquent de donner à ton histoire un aspect un peu brouillon qu'elle ne possède pas du tout, mais elle est vraiment bien réalisée et donne envie de lire !

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant