Buck

510 46 26
                                    

Bobby ne put se sortir le bébé de la tête pour le reste de sa garde.

Il avait beau être épuisé, il se rendit directement à l'hôpital dès la fin de son quart. Il se présenta à l'accueil de la maternité avec le chien en peluche à la main.

– Je peux vous aider ? demanda l'infirmière de service.

– Pompier Bobby Nash, mon unité vous a amené un bébé retrouvé dans une benne à ordure ce matin, je voulais savoir s'il allait bien.

L'infirmière eut un petit soupire que Bobby interpréta comme de la pitié.

– Il est avec les médecins, admit-elle.

– Mais il va... bien ?

– Si on veut, admit-elle. En fait, il refuse de manger et pleure beaucoup. Le médecin essaie de déterminer s'il pourrait avoir des lésions internes que nous aurions raté.

– Est-ce que... ? Je veux dire ses parents...

– La police les recherches toujours.

– Donc, on n'a toujours pas son identité.

– Non, mais nous prendrons bien soin de lui, lui promit-elle.

Bobby était conscient qu'elle essayait gentiment de lui dire de partir, de ne pas s'attacher mais de son point de vue, c'était trop tard. Ce petit ange avait littéralement repris vie entre ses bras et Bobby se sentait responsable de lui.

Il voulait le savoir heureux et en bonne santé.

Néanmoins, il acquiesça et fit un pas en arrière prêt à partir mais il releva soudain la tête, déterminé.

– Est-ce que je peux le voir ?

– Monsieur, je ne crois pas que...

– Il n'a pas pleuré, pas une fois, quand je le tenais contre moi. Il s'est accroché à moi pour sa vie alors si je peux aider à le calmer pendant que les médecins l'auscultent... S'il vous plait, insista-t-il en la voyant hésiter.

– Très bien, souffla-t-elle. C'est une mauvaise idée de s'accrocher à cet enfant mais si vous pouvez lui apporter un peu de calme.

– Il pleure tant que ça ? s'inquiéta-t-il en la suivant dans le couloir.

– Sans discontinuer depuis que vous l'avez amené, admit-elle. Il refuse les biberons. Il en a besoin, il n'a pas plus d'un mois. Nous sommes très inquiets pour lui.

– D'accord, je..., commença-t-il avant de se rappeler qu'il tenait toujours son animal en peluche dans la main. J'ai son doudou.

– Ça peut peut-être aider, lui sourit-elle. Il est là-dedans.

Bobby pouvait entendre ses cris à travers la porte et ça lui fendait le cœur. Il avait envie de se précipiter à l'intérieur mais il savait que ça rendrait l'enfant encore plus sur les nerfs.

Il inspira profondément pour se calmer.

– Vous êtes prêt ?

– Oui, et merci... euh...

– Marcy, lui sourit-elle.

– Merci Marcy, répondit-il alors qu'elle ouvrait la porte.

Il la suivit à l'intérieur et découvrit une infirmière faisant les cents pas, tentant de calmer le bébé qui s'époumonait de toutes ses forces.

– Hey Baby Doe, lâcha Marcy. Regarde qui j'ai trouvé dans le couloir. C'est le pompier qui l'a sauvé, lâcha-t-elle à l'infirmière. Tu as besoin d'une pause.

9-1-1 - Dans le bleu de tes yeux - (AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant