Confrontations : Dilemmes et Décisions

11 0 0
                                    

"Le mensonge, est infidèle, il reste enfoui au plus profond de nos cœurs, nous donnons un sentiment d'insécurité , se demandant quand fera-il surface. Il se fait passer pour un secret bien gardé dans la forteresse de nos âmes, laissant ouverte une fenêtre sur la vérité , qu'il observe depuis nos rêves les plus sombres , on se demande souvent quand va-t-il nous trahir ? Voilà qu'Il surgit quand on est le plus vulnérable !"

Luna reviens d'une conversation mémorable et blessante,cet échange douloureux a gravé son esprit et son âme, et lui a ouvert les yeux sur le sentiment de peine qu'elle pourrais infliger à ses parents si elle continue dans son mensonge.Elle commencent à repenser à toutes ces fois où ses parents l'ont soutenu, aimer , et aider à se relever dans les moments les plus difficiles de sa vie, elle se remémora sa relation avec ses parents.

Sur son chemin de retour, elle plonge au plus profond de son cœur, et  se rappelle la trahison de ses deux amies qui a laissé une cicatrice  gravée sur la peau de son âme,elle repenses à tout ces souvenirs avec  elles qui se sont dissipés avec leur mensonge et pris une forme  étrangère dans son esprit, chaque souvenir ne lui rappeler que la peine  qu'elle a subit, à travers ces lourdes pensées et ces peines ressenties.

Luna  , repenses à son père, à sa mère , et aux douleurs qu'elle va leur  causer , elle hésite à les affronter par peur de transformer leur amour  en un étrange sentiment d'insécurité. Luna chercha à puiser la force  dans les plus beaux souvenirs qu'elle a partagé avec sa famille, se  rappelant toutes les fois où elle s'est fait pardonnée malgré ses  comportements indécis.

Luna, a toujours vu sa mère comme sa confidente, elle ne lui a jamais rien caché avant aujourd'hui, elle lui faisait confiance, et lui raconter le moindre détail sur sa vie. Marisa a toujours été au courant des envies de Luna pour Moontown, elle l'a toujours soutenue dans ses rêves même si elle devait parfois aller à l'encontre de son mari , seulement cette fois Luna pensait, qu'il serait judicieux de ne rien lui raconter , car elle savait pertinemment que le chemin de la vérité était le seul que sa mère l'encouragerait d'emprunter, l'honnêteté est cruciale pour Marisa ce n'est pas une simple valeur, mais c'est l'essence même de son existence. Luna savait qu'en révélant un seul indice à sa mère, elle l'orienterait forcément vers une confession auprès de son père, un scénario qu'elle avait l'habitude d'orchestrer inévitablement par le passé .

Malgré sa complicité avec mère, Luna avait toujours vu en son père, Alexandre, une figure plus grande que la vie elle-même, c'était son modèle. Lorsqu'elle était petite, il était le magicien de ses anniversaires, l'audacieux sauveur de ses poupées égarées. Alexandre,annulait parfois des voyages d'affaires, des réunions importante qui pouvait mettre en péril son héritage pour être présent pour sa fille.

Luna , a toujours su que son père est son héros, son seul et unique Roi, et, avec le temps, il est devenu le sage conseiller de ses jours tumultueux et ses crises d'adolescence. Alexandre n'était pas juste un parent, pour Luna c'était son mentor ; il était la lumière au bout du tunnel de sa vie, constant et rassurant, c'était son meilleur ami.

Tiraillée entre la moralité et la peur d'affronter son père, Luna , se retrouve face à des dilemmes non résolus, elle sait qu'elle va se lancer sur un terrain miné de conflits et de révélations, de remords et de mépris. Luna vit l'inquiétude plisser le front de  son père, un homme qu'elle n'avait jamais vu vaciller. C'était le moment  pour elle de puiser dans la force qu'il lui avait enseignée.

Elle arriva devant la porte d'entrée, et commença à réfléchir à une stratégie, comme dans ses belles parties d'échecs qu'elle a gagnée contre son père, ces parties étaient très rare, mais Luna tirait , dans chaque partie une nouvelle leçon de la vie,

Murmures de la lune cendréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant