Pdv Maxime:
Le réveil sonne. Encore et encore. J'ai plus la force de me lever, mais bon, c'est pas comme si j'avais le choix. Je me lève, arrive dans la cuisine et aperçoit les croix sur le calendrier.
C'est vrai, le décompte.. J'ai pris cette décision hier, je me laisse encore 30 jours, pour enfin trouver une raison de me lever chaque matin. 30 jours, ça me parait si long.. Ça fait déjà 2 ans que je me bat contre moi-même pour survivre, et je n'en peux plus.
Personne n'est au courant, à part ma famille. C'est d'ailleurs pour eux que je fais cela, essayer de tenir un dernier mois, je leurs ai promis de faire des efforts, depuis ma dernière ts.. Mais s'ils savaient à quel point c'est dur, dur de vivre sans raison d'être, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Je me lève chaque matin avec la boule au ventre, je voudrais partir d'ici si personne me comprends, je voudrai pas être moi, mais quelqu'un d'autre non plus. C'est si dur de vivre chaque jour avec ce mal-être constant, j'arrive plus à faire semblant.
Cet aprem j'ai un tournage, je reprends le travail après la pause suite à mon hospitalisation, mais les gens n'en savent pas la vrai raison, j'ai juste dis que j'ai eu une crise d'appendicite ou un truc dans le genre. Je sais même pas si j'ai envie d'y aller, de devoir sourire aux gens et devant la caméra, faire comme si tout allais bien. Surtout qu'il y aura Djilsi, je peux pas me le voir celui là, on a jamais pu se saquer, je sais même plus pourquoi à la base, une embrouille pour une meuf je crois (au final c'est lui qui a finit avec en plus).
Bref, je finis de me préparer et je part en direction du tournage.
Pdv Djilsi:
Je me dépêche d'arriver au tournage, mais bon je serai encore en retard, comme d'habitude.
A tiens y a Maxime, me dis-je en soupirant, ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vu ce petit con, rester plus d'un mois à l'hôpital, tout ça pour une simple crise d'appendicite, nan mais quelle chochotte ce type. Je crie en sa direction:
- A bah il est revenu le petit Maxou? Il a plus bobo au ventre?
-Oh vas-y ferme ta gueule gros con.
Il me sort ça et se barre dans la direction opposé, les poings serrés. Sérieux il se vexe juste pour ça? N'importe quoi..
On arrive à la fin du tournage, mais y a un truc bizarre, Maxime a presque pas parlé de la journée, sauf devant les caméras, alors que d'habitude il en rate pas une pour ouvrir sa bouche.
Je sais pas ce qu'il a depuis qu'il est revenu de l'hôpital, il se fait tout petit et sourit même plus, lui qui avait toujours ce petit sourire craquant aux lèvres.. Enfin craquant, c'est une façon de parler, faut pas aller s'imaginer des choses, je peux pas me le voir Maxime. Mais bon il est chelou, je vais le prends à part pour savoir ce qui va pas:
-Eh Maxime t'a quoi aujourd'hui? T'a perdu ta langue ouuu?
-Comme si t'en avait quelque chose à foutre, tu pense qu'à ta gueule mdr.
D'où il me parle comme ça? Je voulais juste être gentil (bon c'était peut être un peu mal formulé mais voilà quoi) et il me parle mal. Il commence sérieusement à me casser les couilles:
-Vas-y parle mieux toi, lui criai-je.
-Ah ouais? Tu vas faire quoi sinon? Me rétorqua-t-il en retrouvant son habituel petit sourire narquois.
C'est bon ça sert même plus à rien que je lui parle, je me retourne et commence à partir, quand il me lance:
-Ouais c'est ça, ferme là et retourne pleurer dans les jupes de ta meuf.
Sur un élan de colère, légèrement précipité, je me retourne d'un coup sec, l'agrippe par le col et le plaque violemment contre le mur derrière lui.
-Répète un peu pour voir?
Je peut lire dans ses yeux un mélange de peur et de surprise, il ne s'attendait pas à ce contact brusque et soudain. Sa respiration devient saccadée et il ne bouge pas d'un poil. Je plonge mes yeux dans les siens, et le fixe sans ciller, comme pour l'intimider, et de longues secondes s'écoulent sans qu'aucun de nous deux ne bouge. Maxime devint tout rouge, ça me fait rire intérieurement, même si je comprends pas vraiment pourquoi. Il a l'air vraiment mal à l'aise et je commence à regretter mon acte, quand Lucas (squeezie) déboule soudain en s'écriant:
-Eh mais il se passe quoi ici?? Djilsi?
-Nan nan t'inquiète y a rien, on discutait juste avec Maxime, dis-je en le relâchant.
Je m'attendais que celui-ci m'insulte ou dise la vérité aux autres, mais il s'en alla tout simplement, sans rien dire, en haussant les épaules.
Lucas avait l'air aussi perdu que moi. Décidément je comprends plus rien à ce qui se passe.
Pdv Maxime:
Le tournage était long et ennuyant, je me sens toujours aussi mal.. Il ne s'est rien passé de spécial à part Djilsi qui est venu me faire chier au début, c'est vraiment un gros con ce type. Il recommença d'ailleurs juste avant que je m'en aille, en me provoquant. Il pense que je me la suis coulé douce pendant ce dernier mois, s'il savait.. Rien que pour ça je lui tiens tête et lui lança même une dernière pique quand il commençait à partir.
Il se retourna brusquement et me plaqua contre le mur, plus énervé que jamais. Je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction, mais je ne bougea pas, de peur de me prendre une droite. Il ne fit rien d'autre non plus, à part plonger ses yeux dans les miens.
On est très proche, suffisamment pour que je sente son souffle sur mon cou. Je sens que je rougit, mais Djilsi le remarque visiblement aussi, vu le sourire satisfait qu'il affiche. Je n'ose plus bouger, et mon cœur s'accélère de plus en plus. Pitié que quelqu'un me sorte de là, pensais-je, et c'est d'ailleurs ce que fit Lucas la seconde d'après.
Il arriva en criant, et Djilsi se recula immédiatement, créant un vide entre nous deux. Il balbutia une excuse idiote, mais je ne le contredis pas, encore trop troublé par ce qui vient de ce passer. Je me contenta d'hausser les épaules en direction de Lucas et parti précipitamment, ne voulant pas affronter leurs regards.
Le soir arrive, je suis enfin rentré chez moi et m'affale sur le canapé. Mon téléphone vibre et je vois un message de Djilsi apparaitre sur l'écran. Qu'est ce qu'il peut bien m'envoyer cet imbécile? J'ouvre le message où est écrit " désolé pour tout à l'heure au fait. " Je me doute bien que s'est Lucas qui l'a forcé à s'excuser, mais je ne peut m'empêcher de sourire, sans raison.
Et beh, quelle première journée mouvementée, pensais-je. Je verrai bien ce que demain me réserve..
Voici le premier chapitre de ma première histoire wattpad, j'espère que ça vous aura plus!
Prenez soin de vous <3
(1141 mots)
VOUS LISEZ
30 jours pour survivre
Fanfiction30 jours. Ce 1er décembre 2023, Maxime a prit sa décision. Si au bout de ces 30 jours il n'a toujours pas trouvé quelque chose qui le raccroche à la vie, une personne, un rêve ou un but, il mettra fin à ses jours. Cela fait déjà trop d'années qu'il...