Ella :
« Maintenant tu es coincée, ça fait plus de 10 ans que je suis ton amie et surtout le fait qu'on se soient embrassées me donne le droit d'avoir une réponse » Dis-je avec détermination
« D'abord poses-moi la question » Dit-elle rougissante
« Est-ce que tu aimes les filles ? »
« Oui je suis lesbienne et pour compléter ma réponse je le sais depuis toute petite et je n'arrêtais pas de le proclamer parce que je n'en avais pas honte mais ça m'a porté préjudice et du coup j'osais plus le dire à qui que ce soit quand j'ai emménagé ici » Déballais-je en regardant le sol
« C'est pourquoi tu avais raconté à toute la classe que je t'avais embrassée ? Pour te débarrasser de cette étiquette en le rejetant à quelqu'un d'autre ? Regarde moi Margot et dans les yeux »
Elle lève fébrilement ses yeux larmoyant en les plongeant dans les miens :
« Non, je te redis ce que je t'ai dit à l'époque : j'étais jalouse »
« Mais de quoi ? Dis-moi »
« Je croyais que... »
« Dis-moi » Insistais-je
« Je pensais que ta famille savait pour toi et quand je vous ais vus aussi unis ce jour-là, j'étais en colère parce que moi je n'ai pas eu ça. On m'en a fait bavé et du coup inconsciemment je voulais me venger contre la mauvaise personne. J'en serais toujours profondément désolée pour les conséquences que ma connerie a engendrées et je sais que tu m'en veux toujours. C'est pour ça que je ne dis rien quand tu craches dans mes cafés, bon après comme j'ai dit c'est aussi parce que j'aime pas gâcher et j'aime trop ça le café. Mais quand tu me lances des pics méchants, je vais comme si je n'avais rien entendu parce que je sais que de temps en temps tu as besoin de te défouler. »
J'ai du mal à savoir comment réagir, comment suis-je sensé réagir même ? Je voulais des réponses et j'en ai plus que nécessaire. J'étais tellement obnubilée par ses erreurs de gosses que j'en ai oublié de comment elle est vraiment devenue : gentille, se soucie des autres, a l'impression de me déranger, se blâme pour le moindre truc quand c'est ma faute, folle (mais bon c'est ce que j'aime chez elle), sensible, maladroite, à fleur de peau (une bonne partie du temps ne se mentons pas), accro au café... Je pense qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre.
« Je suis désolée que tu ais l'impression d'être obligée de te cacher et c'était gamin de ma part de t'en vouloir aussi longtemps alors que nous étions que des gamins » Dis-je en lui lâchant enfin le bras
« Tu n'as pas à t'en vouloir à ce point et puis on va continuer à se disputer vu que tu ne sais pas encore tout de moi donc ne t'excuses pas. C'est à moi de m'excuser de t'avoir rendu la vie aussi difficile »
« Arrêtes, tu m'as surtout permise d'être moi-même plus rapidement et j'ai pu être plus confiante que les autres lesbiennes que j'ai côtoyé à l'adolescence » Lui dis-je sincèrement
« Mmmh... » Faisait-elle pas convaincue et toujours rouge de honte
« Allez viens on va s'installer » La prenais-je en l'embrassant sur la joue
C'est assez étrange ce que je viens de faire. Ça me paraissait tellement naturel et pourtant c'est la première fois que je fais ça, du moins avec elle. Après j'ai comme l'impression que ça ne lui a pas déplus si j'en vois son sourire timide.
C'est étrange mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer en cour là maintenant alors que d'hab je suis toujours à fond. J'apprends au fur et à mesures des fragments d'information sur le passé de Margot, à chaque fois c'est dur ce que j'entends mais je sais au plus profond de moi qu'elle a vécu quelque chose d'effroyable. Je pense que ma mère en sait beaucoup plus que moi sur Margot, voir même toute l'histoire. C'est sûrement pour ça qu'elle l'a tout de suite pardonné pour la crasse qu'elle m'avait faite, c'est sûrement pour ça aussi qu'elle me demandait de prendre soins d'elle et de faire attention à elle. Seulement Margot détestait ce traitement de faveur et elle avait l'impression de faire pitié, c'est pourquoi elle m'évitait pendant quelques jour après avoir entendu ce genre de conversation entre ma mère et moi. Je sais qu'elle avait l'impression de me déranger c'est pourquoi elle me donnait beaucoup d'espace pour que j'ai encore la force de la supporter mais surtout : elle s'en est toujours voulu et moi je m'en veux pour ça. Car c'est surtout à cause de cette rancœur que notre amitié n'était pas aussi saine. Je veux me racheter mais je sais que je le ferais surtout quand je saurais tout d'elle, je le sais qu'elle sera toujours dans ma vie : amies ou même plus qu'amies. Je sais également que ce n'est pas parce que Margot occupe une grande place dans ma vie que je délaissais mes autres amis (je ne parle pas de notre groupe d'amis commun) mais seulement j'avais l'impression de ne plus avoir les mêmes centres d'intérêts. On ne se comprenait plus et je culpabilisais Margot en lui disant que c'était de sa faute, elle me laissait lui dire parce qu'elle savait que j'avais besoin de me défouler. Après j'ai quelques potes et j'ai encore Mina mais ce n'est plus la même chose.
VOUS LISEZ
Ella et Margot
Любовные романыElla et Margot se connaissent depuis le CM2: Margot est arrivée et a chamboulé la vie de Ella dans les bons comme dans les mauvais côtés. Des fois elles passent simplement du temps ensemble afin de lire ou de travailler car elle sont dans le même ma...