Chapitre 44

72 5 0
                                    

Après être partie de la société, j'ai pris un taxi course qui m'a déposé chez ma mère quelques instants après. Quand je suis arrivée je l'ai trouvé en compagnie d'un monsieur d'âge mûr .

Moi: Maman, tu vas bien ?

Dès qu'elle m'a vu, elle a souri.

Maman : Viens t'asseoir ma chérie , je te présente Mr Loka c'est le notaire de ta grand-mère.

Moi: Ah bon ? Enchanté Monsieur.

Il m'a salué en retour.

Maman : Je suis sortie ce matin faire quelques courses et à mon retour, j'ai reçu son coup de fil. Il m'a fait comprendre qu'il voulait me rencontrer pour me parler des dernières volontés de ta grand-mère.

Moi: Hum, je vois.

Mr Loka: Comme l'as dit votre mère, votre grand-mère m'a remis son testament avant de tomber gravement malade. Elle avait tenu à le remettre à son fils ,votre père mais celui-ci n'était plus. Dans le dit document, elle lègue à son fils toutes ses propriétés et ses biens acquis avant et pendant son mariage. Le tout s'élève à ce montant...

Dit-il en me soumettant un papier sur lequel était inscrit une somme dont le montant m'a donné les vertiges.

Moi: Vous êtes sur que vous n'avez pas fait d'erreurs ?

Mr Loka : Absolument pas, votre père était fils unique et elle a mis tous ses biens à son nom. Vu qu'il n'est plus tout cela vous reviens de droit.

J'étais sans voix.

Moi: Mais maman, tu ne m'as jamais dit que grand-mère avait autant d'argent pourquoi m'as-tu laissé payer tous ses frais médicaux en me faisant vivre du strict minimum ?!

Maman : C'est une longue histoire, je vais te la raconter après.

Moi: Non, fais-le maintenant. Autant mieux terminé vu que la vérité a éclaté !!!

Maman: D'accord, vu que tu insistes. Quand j'ai rencontré ton père, nous étions jeunes . Je venais de terminer mon cycle du secondaire et lui avais fini sa formation universitaire. Enfin c'est ce qu'il m'avait dit, il m'a caché ses origines. Je n'ai jamais rien su de concret sur lui jusqu'au jour où je suis tombée enceinte. Je ne sais comment sa famille l'a su mais ils se sont mêlés et ont tout fait pour nous séparer. Ta grand-mère avait demandé à ton père de choir entre nous et son héritage. Il a préféré nous suivre et recommencer à zéro, voyant cela elle n'a pu le supporter et quelques temps après elle a coupé les ponts avec lui. Ton père s'est occupé de nous, mais il n'a jamais réussi à se relever car elle avait fait en sorte qu'il ne puisse plus être en mesure de trouver un travail descend. On a pu survivre grâce à Dieu et on s'est toujours battu pour t'offrir ce qu'il y'a de mieux. Mais quand il est tombé malade, il a demandé à la revoir. Au départ, elle refusait car elle ne voulait plus le voir vu qu'il ne l'avait pas choisi. Il a fallu qu'un jour je lui envoie les photos de ton père sur son lit d'hôpital pour qu'elle fléchisse. Il était fatigué et respirait à peine....

Elle a marqué une pause car le fait de parler de tout ça a réveillé ses souvenirs enfouis.

Moi: Je suis désolée maman, je n'ai pas voulu te faire pleurer. Si c'est trop dur d'en parler tu peux laisser tomber c'est pas grave.

Maman: Non, laisse-moi terminer c'est aussi ton histoire. Tu as le droit de connaître la vérité.

Moi: D'accord.

Maman: Comme je le disais tantôt, quand elle a reçu les photos de ton père elle est venue nous voir et a passé ses derniers instants avec lui. Si elle l'avait fait quelques semaines plus tôt ton père serait encore en vie. Il fallait l'opérer mais nous n'avions pas suffisamment de moyens pour le faire. La culpabilité l'a rongé et après son enterrement elle a commencé à délirer . Ça l'avait beaucoup affecté et ton grand-père n'a pas supporté la voir dans cet état, quelques semaines après avoir enterré son fils elle a dû enterrer son époux cette fois-ci. Toute cette accumulation de douleur a aggravé sa maladie. C'est là que je suis entrée en scène car sa famille l'avait rejeté quand ils ont appris qu'elle était fauché. Mais tout cela avait été fait intentionnellement pour éloigner les regards sur ses biens après son départ.

Moi: Wow !!!

Tout ce qu'elle venait de me raconter m'a choqué.

Mr Loka: Votre grand-mère m'a remis son testament avant le décès de votre père. C'était une façon pour elle de se racheter pour que cet argent puisse servir à sa famille même s'il n'a pu profiter de cela.

Maman: C'est exact, je n'étais pas au courant de tout ça . Je me suis occupée d'elle par amour pour son fils car malgré la pauvreté dans laquelle nous avions vécu il a été le plus beau cadeau que la vie m'ait offert.

Moi: Tu es une femme forte maman, même comme la famille de papa n'a jamais voulu de toi , tu as agi avec bon cœur en mettant ta rancoeur de côté.

Maman : J'ai aimé ton père m'a princesse, et si c'était à refaire j'agirai de la sorte. Il m'a offert mes plus belles années sur cette terre remplies d'amour pour moi ça dépasse les biens matériels. On peut avoir tout l'argent du monde comme ta grand-mère sans toutefois être heureux.

Moi: C'est vrai que l'argent ne garantit pas le bonheur mais c'est aussi une chose importante dans la vie.

Maman: Je ne dis pas non c'est pourquoi je t'ai directement fais signe après avoir causé avec lui.

Moi: Je vois, merci beaucoup monsieur pour votre serviabilité mais j'ai une question.

Mr Loka : Je vous écoute !

Moi: Et si demain sa famille découvre qu'elle a laissé des biens ? Ils peuvent s'en prendre à nous?

Mr Loka : Impossible car ce document est légal et dès demain je vais me charger de mettre tous les papiers à votre nom pour que les choses soient claires pour tous.

Moi: Merci beaucoup..

Maman: C'est un cadeau du ciel ma fille, à partir d'aujourd'hui ta vie sera différente. Je peux désormais reposer en paix !

J'ai ouvert grand les yeux quand elle a dit cela.

Moi: Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as pas intérêt. Tu me laisses à qui ?!!!

Elle a souri et m'a enlacé. Ma mère est tout ce qui me restait de cher sur cette terre. Elle n'avait pas intérêt à me lâcher de si tôt.

Un Coeur À Prendre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant