J-28

251 21 51
                                    

Pdv Maxime :

J'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je saurai même pas dire la dernière fois que j'ai réussit à faire une nuit entière.. J'en peut plus, je vois tout en noir, c'est comme si j'étais dans un nuage sombre embrumé de pensées négatives à longueur de journée. Je suis entouré mais je ne me suis jamais senti aussi seul..

Ces derniers mois je ne vis pas, je survis.

Je reçoit un message et cela ne fait qu'accentuer ma boule au ventre : mon styliste, Tom, vient demain.

Mais j'avoue que je ne me sens pas très bien avec lui, il est très tactile, un peu trop à mon goût. Et puis il me regarde bizarrement des fois.. Mais bon jdois me faire des idées.

Je sais pas pourquoi, Djilsi a jamais pu se le saquer, encore pire qu'avec moi. Tom m'a conseillé de pas trainer avec Djilsi, parce qu'il était mauvais pour moi, et il a raison. Enfin, je crois ...

Bref, je suis vraiment pas bien et en plus de ça j'ai encore un tournage aujourd'hui, avec Sid en plus.

J'arrive sur place, mais c'est horrible à quel point y a du monde, on m'avait pas prévenu que y aurai autant de gens.. Ça y est je me remet à stresser, j'ai du mal à respirer.

Heureusement parmi cette foule d'inconnus j'aperçoit un visage familier : celui de Djilsi. Bon j'aurai préféré que ce soit quelqu'un d'autre, mais sa présence me rassure quand même.

Je m'approche et engage la conversation :

-Hey, ça va?

Il me dévisage rapidement puis roule des yeux et m'ignore. Sérieux je lui ai fait quoi encore? Il me casse les couilles lui, c'est bon ça sert à rien que je reste près de lui. Je lui lance une dernière pique avant de partir, une phrase au pif, mais c'est juste pour rire.

Son visage se fige soudainement, puis il se rapproche de moi et m'emmène à part en me tirant violemment par le bras. J'ai jamais vu quelqu'un me fixer avec un regard aussi noir, putain qu'est ce que j'ai fait cette fois ? Il me sort avec rage :

- Ahah c'est drôle hein? Jsuis pas d'humeur à rigoler donc tu va bien la fermer ta petite gueule de con. Sérieux à part pourrir la vie des gens tu sert vraiment à rien toi!

Outch. Je sert à rien. J'ai déjà entendu cette phrase, mais sortant de sa bouche à lui, ces mots me font encore plus mal. Je sert à rien..

J'ai envie de pleurer, mais surtout pas devant lui. Je retiens mes larmes de toute mon âme, mais j'arrive plus à respirer.

J'entend la voix de quelqu'un d'autre parler à Djilsi, mais elle me parait si loin ; tout est de plus en plus flou, et j'arrive plus du tout à reprendre mon souffle.

Et puis soudain, le noir.

Pdv Djilsi :

Je pue le seum. Je viens de me faire larguer. Par texto en plus. Non mais quelle connasse celle-là, même pas les couilles de me le dire en face.

Je viens de me rappeler que j'ai un tournage aujourd'hui, mais j'ai qu'une envie, me foutre devant Netflix et pleurer et m'enfilant des pots de glace (classique après une rupture, je sais, je sais. ). Mais bon c'est pas comme si j'avais le choix, donc je prend mon courage à deux mains et monte dans ma voiture.

Je suis tellement de mauvaise humeur, mais heureusement y a plein de trucs à faire et plein de monde, ça va me faire penser à autre chose. Faut que je me vide la tête, mais bon la dernière personne que j'ai envie de voir c'est Maxim- ah bah merde le voilà qui arrive vers moi. Il me lance :

-Hey, ça va?

Bah nan ça va pas ducon, pensais-je. Qu'est ce qui vient me faire chier encore lui? Je préfère ne rien répondre et l'ignore. Mais, au moment de s'en aller, il me sort :

- Eh c'est bon c'est pas parce que ta meuf t'a quitté qui faut être aigri comme ça mdr.

Pardon? Nan mais jvais l'éclater ce bâtard. Je l'emmène plus loin et le prévient :

- Ahah c'est drôle hein? Jsuis pas d'humeur à rigoler donc tu va bien la fermer ta petite gueule de con. Sérieux à part pourrir la vie des gens tu sert vraiment à rien toi!

Je le voit pâlir, c'est bon j'ai dit quoi encore? Puis bien sûr, alerté par le bruit (ça va j'ai à peine haussé la voix y a quoi ?), Lucas se ramène en soufflant :

- Ça y est il se passe quoi encore? Y a pas un tournage sans qu'il y ait une embrouille entre vous deux!

- Mais casse toi y a rien-

Lucas me coupe en criant:

- MAXIME ?!!

Je me retourne et vois Maxime s'effondrer par terre, inconscient. Je crie vers Squeezie :

- Jte jure j'ai rien fait !!

- Mais ferme ta gueule et fait quelque chose, appelle les pompiers, je sais pas moi!

Paniqué, il se penche vers Maxime et vérifie sa respiration.

Merde qu'est ce que j'ai fait ? Paniqué à mon tour, j'appelle les secours en vitesse.

Ils arrivent enfin après 2 minutes qui m'on paru interminables. La gorge serrée, je vois le camion rouge et ses sirènes assourdissante s'éloigner, augmentant chaque secondes la distance entre moi et Maxime ...


(872 mots)

<3

30 jours pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant