Point de vue d'Haroun
Deux jours ont passé depuis l'enlèvement de Andréa, Élise ne mange rien , elle passe ses journées en compagnie de Jacques afin de trouver une piste. Cristobal ne reste pas trop à la maison, il nous aide à la rechercher, même si je ne lui fait pas confiance mais je reconnais son geste de sympathie. Mon téléphone sonne, je réponds à l'appel de ma chère Élise
- du nouveau !
- ....
- quoi ? je te rejoins tout de suite
Je conduis jusqu'à l'adresse où elle m'a indiqué, c'est la maison de sa sœur Ashley. Elle vient de m'apprendre que sa nièce Emma sait où se trouve le bébé mais ne veut pas parler en mon absence. J'entre dans la maison, elle vient me prendre dans les bras , Emma est une adolescente, je pense qu'elle aime passer du temps avec moi.
Dans un immeuble abandonné loin de Los Angeles, Cristobal a gardé notre enfant. Il est jaloux de moi , il voulait pas que Élise soit heureuse. Emma a dit qu'elle lui a suivit sans qu'il ne le sait, Cristobal n'aime pas la façon dont Élise m'aime. Je pense que c'est de la jalousie.
On conduit jusqu'à l'adresse, Élise voulait m'accompagner et je ne peux l'interdit car c'est la vie de sa fille qui est en jeu. Loin de l'immeuble on arrête la voiture puis on continue la marche à pied jusqu'à cet maison abandonnée dans les arbres, je me demande depuis quand il planifia ce coup.
On rentre dans la maison, elle est vielle et périmée. L'enfant pleure beaucoup mais il la prend dans ses bras et la berce, ma fille entre les mains de cet homme psychotique. Je m'avance doucement derrière lui mais il a remarqué la présence d'Elise dans les vitres. Il se retourne et nous pointe une arme, voilà que la guerre recommence.
- je savais que vous viendrez !
- Cris pourquoi tu m'as fait ça dit Élise, moi que tu considère comme ta sœur
Elle s'approche de lui mais avec le pistolet il lui interdit de bouger, elle questionne à son ami,son meilleur ami. Elle lui avait fait confiance, elle pensait pas que Cristobal pourrait lui faire ça un jour. Cristobal a fait tout ceci parce qu'il ne me voulait pas pour elle et qu'il a besoin de cette fille pour sa femme qui vient de perdre son enfant.
- pourquoi ma fille ? Il y'a beaucoup d'autres enfants à adopter dis je à cet idiot
- ferme-la putain
L'enfant pleure de plus, je vois l'envie de prendre sa fille dans ses bras dans les yeux d'Elise, elle souffre trop par l'absence de sa fille et maintenant qu'elle la voit ce salopard ne lui laisse pas la prendre. Elle demande des explications à Cristobal car elle n'arrive pas encore à croire que Cristobal est rentré chez nous comme un ami alors qu'il est un ennemi.
Elle fait un pas vers son ami , il l'interdit une autre fois de s'approcher de lui. Elle le distrait avec ses questions pendant que moi je prend un bâton qui était debout au seuil de la porte de la cuisine. Je ne peux pas lui assommer pour ne pas faire de mal à ma fille, je lui fonce dessus mais une balle sort du pistolet, je lui retire l'arme et prend ma fille dans ses bras.
J'ai ma fille dans mes bras quand je vois Élise au Sol, elle a pris une balle, je n'ai pas pris le temps de faire quoi que ce soit à Cristobal que je m'assois sur le sol avec le bébé dans mes bras, Cristobal s'est sauvé, les flics feront le reste.
Point de vue de Élise
J'ai reçu cette Balle en plein coeur , j'ai perdu toute la capacité de me bouger le corps, mon sang trace son chemin à travers le sol. Je ressens une chaleur dans mon corps et mon cœur qui veut a tout prix arrêter de battre, ça y est c'est terminé, la vie m'a fait cadeau des jours heureux.
André pleure dans les bras de son père, on dirait qu'elle aussi peut sentir cette douleur. Haroun me demande de rester avec lui un moment jusqu'à ce que les pompiers arrivent,je souris et une gorgée de sang coule de ma bouche.
- je paie enfin mes péchés, tu ne peux pas empêcher que cela arrive H.
- ne dis pas ça Élise , tu dois élever notre fille. Tu vois elle aussi veut que tu restes avec elle dit il en me montrant le visage angélique de ma fille.
Je sais que tout est fini maintenant, je le ressens au plus profond de mon cœur mais non au plus profond de mon âme car je n'ai plus de coeur. Il me caresse le visage et me dit combien il ne veut pas vivre sans moi, je sais qu'il m'aime mais la mort est plus fort, je ne peux résister à son appel.
- tu souviens de mon tatouage,,( tousse) tout le monde finit par partir, c'est sa définition, c'est fou comme c'est réel dis je avec un petit sourire ( tousse....tousse )
- ne parle plus stp mon amour. Me dit il quand il voit que je crache trop de sang ,
Il me laisse avec le bébé il part chercher la voiture car l'ambulance n'est pas encore là, le bébé pleure beaucoup mais je ne peux rien faire pour elle, mon corps est paralysé sur le sol, je vide de mon sang, il m'est difficile de respirer, je me bats contre la mort , si seulement elle pouvait me donner encore une heure.
Haroun retourne dans cette maison et me porte dans ses bras, Emma prend le bébé dans ses bras je ne sais même pas ce qu'elle fait là, il sort de la maison.
Point de vue de Haroun
Je la porte dans mes bras, elle vide de son sang. À peine arrivée au Seuil de la porte, elle me touche le visage et sourit puis elle laisse tomber ses bras dans le vide. Elle respire plus , son cœur ne bat plus.
- Élise, Élise, mon amour réveille toi stp ! Crie-je à elle
Je m'assis sur les marches avec elle dans mes bras, je crie à Dieu me l'enlever. Il n'a pas le droit d'ôter la vie à des gens quand il veut, il donne vie , il la reprend quand il veut , c'est injuste de sa part, il aurait dû la laisser vivre. Pourquoi il m'a pas pris à sa place ? Pourquoi elle ? Pourquoi il me l'a enlevé ?
- Elle va bien , n'est-ce pas Haroun?. Voici les pompiers, ils sont là , laisse les emmener tante Élise à l'hôpital ! Dit elle innocemment avec Andréa dans ses bras.
Je n'ai pas le courage de faire quoique ce soit, je reste assise sur les marches, un homme vient prendre le corps sans vie de ma femme dans mes bras. Après quelques attentats, il revient vers moi avec la tristesse dans ses yeux.
- désolé monsieur votre femme est décédée
Je prend l'enfant dans les bras d'Andréa qui ne supporte pas la nouvelle. On rentre dans la voiture et je démarre en direction de la maison. Emma continue de pleurer la mort de Élise, je la dépose chez elle sans prendre la peine d'aller informé Ashley.
De retour à la maison, je constate combien la maison est vide sans elle, Jacques est à la maison avec Eduardo. Les deux restent incertain devant la mort de ma femme, ils ne me croient pas. Jacques démarre sa voiture en direction de la morgue, Eduardo, lui ,il court dans sa chambre...
VOUS LISEZ
The Boss (L'histoire De Swann Provenzano)
Science FictionIntriguant, fort , envahissant, résistant , l'incarnation de la beauté, ce sont ces mots là qui lui décrivent. Swann Provenzano a fait ses études de droit, pour défendre les criminels , l'unique héritier de Bernardo Provenzano le chef des mafieux de...