Chapitre 48

56 2 0
                                    

Après avoir résolu ce problème, il s'est focalisé sur son travail et a bossé sans arrêt. Lorsque vint l'heure de départ, il s'est rendu à son véhicule et a congédié son chauffeur.

Clive: Je vais passer la soirée avec elle, tu peux rentrer te reposer.

Joseph: Très bien Monsieur, bonne soirée !!!

Il est parti juste après et pendant qu'il conduisait, il a reçu le coup de fil de son contact de la police.

Clive: Oui boss , tu as du nouveau ?

"Clive, je suis désolé mais ça ne se fera pas !"

Dit-il d'un air mélancolique.

Clive: Comment ça? Quel est le souci?

Il était confus.

"Mon supérieur a récupéré le dossier et l'a mis aux oubliettes. Je ne peux rien faire sérieux !!!"

Lorsqu'il a dit ça , Clive a ressenti une vive douleur dans sa poitrine. Il s'est souvenu des mots de son père et a compris qu'il avait sûrement eu un rôle à jouer dans cette histoire. Il s'est mis à réfléchir sur une nouvelle alternative et pendant qu'il était au volant , il a voulu prendre une intersection mais un pick-up a foncé tout droit sur lui et l'a percuté de plein fouet projetant ainsi sa voiture en l'air. Celle-ci a fait plusieurs tonneaux avant d'atterrir quelques mètres plus loin.

L'accident s'est déroulé très rapidement et Clive n'a pas eu le temps de réagir promptement pour sauver sa tête. Après que sa voiture ait atterri, certains piétons présents se sont rapprochés de son véhicule pour vérifier s'il allait bien. C'est ainsi qu'ils ont forcé la portière du véhicule et on pu le sortir de là in extremis car quelques instants après celle-ci a pris feu.

Les moins courageux, ont appelé les secours pour qu'ils puissent lui venir en aide. La voiture qui l'a percuté a été sérieusement amoché mais le chauffeur s'en est sorti indemne. Après avoir commis son forfait, il est sorti du véhicule et a essayé de s'échapper mais la foule l'a encerclé. Il devait répondre de ses actes car ceux qui ont assisté à la scène pouvaient clairement affirmer que ça ne ressemblait pas à un accident mais plutôt à une tentative de meurtre.

......

***À l'entreprise J***

Mr Johnson était assis dans son bureau lorsqu'il a reçu le coup de fil du papa de Victoria.

Mr Johnson : Allô ?

Dit-il d'une voix anxieuse.

"Je t'ai pourtant dit de tout faire pour canaliser ton fils et ne pas me défier mais tu n'as pas compris. Tu seras le seul responsable de ce qui va suivre dès à présent !"

Les battements du coeur de Mr Johnson se sont mis à accélérer. Il avait un mauvais pressentiment.

Mr Johnson : Que veux-tu dire par là ?

"Tu le sauras très bientôt !"

Dit-il avant de raccrocher.

Dès que l'appel pris fin, il a directement appelé son fils mais ça a sonné dans le vide. Inquiet, il a appelé Joseph et celui-ci lui a fait comprendre que son fils avait quitté l'entreprise pour se rendre au domicile de sa copine.

Malgré cette information, il n'était pas du tout rassuré. Il s'apprêtait à quitter sa société lorsqu'il a reçu un second coup de fils lui annonçant l'accident qui venait de se produire. Il s'est mis à paniquer et a informé sa femme avant de se rendre à l'hôpital. En chemin, il a rappelé le père de Victoria car il était très remonté. Dès qu'il a décroché, il a laissé exprimer sa colère.

Mr Johnson : Comment as-tu osé t'en prendre à mon fils? Tu n'as pas de limites?

"Ton fils a osé me défier, comment a-t-il pu penser un seul instant qu'il pouvait envoyer ma fille en prison?"

Mr Johnson : Et tu as voulu tuer mon fils? Si quelque chose de grave lui arrive tu ne  pourras me reconnaître !!!

"Tu oublies que j'ai plus de poids que toi et beaucoup plus d'argent. N'ose pas te mesurer à moi au risque de tout perdre et que cela te serve de leçon!"

Mr Johnson : On vera bien !

Dit-il avant de raccrocher.

Il était déboussolé et craignait pour la vie de son fils.

........

***À la Résidence Johnson***

Après avoir reçu le coup de fil de son époux ,Mde Johnson était affolée. Elle a appelé sa fille et lui a fait part de la triste nouvelle. Celle-ci s'est mise à pleurer, car malgré leurs différends elle aimait profondément son frère.

Mde Johnson: Ne perdons pas de temps, allons à l'hôpital !

Hadassa : D'accord maman.

Elle a pris son sac à main et a suivi sa mère dans le véhicule. La seconde qui suit, le chauffeur les a conduit à l'hôpital où se trouvait Clive.

Hadassa : Maman, tu as le numéro d'Erna?

Mde Johnson : Oui, attends je te le passé tu l'appelles. Avec tout ce stress cela m'est complètement sorti de la tête.

Hadassa : D'accord maman !

Elle a parcouru son répertoire et lui a communiqué le numéro l'instant d'après.  Sans perdre de temps, Hadassa l'a enregistré et a lancé l'appel. À la première sonnerie, la connexion s'est établie.

Hadassa : Allô ? Erna c'est Hadassa la sœur de Clive !

Moi: Hadassa ?

Dis-je d'un air surpris.

(Je pensais pourtant qu'on lui avait pris son portable et pourquoi m'appelle t'elle ? Je me suis mise à me poser tout un tas de questions.)

Hadassa : Clive a eu un accident grave, il est actuellement aux urgences. Nous sommes entrain de nous rendre à la l'hôpital. Je t'envoie l'adresse tout de suite.....

Moi: Clive? Accident ?

J'avais l'impression que mon cerveau venait de recevoir un court circuit.

Hadassa : Je t'envoie l'adresse maintenant, à toute !!!

Dit-elle avant de raccrocher.

Ses propos m'avaient déstabilisé et lorsqu'elle a raccroché, je ne m'en suis pas rendue compte. J'étais stupéfaite et j'ai vérifié le numéro plusieurs fois pour voir si je n'avais pas halluciné.

Moi: Comment ça Clive a fait l'accident ? Qu'est-ce qu'elle raconte au juste ? Nonnnn Nonnn non  c'est pas vrai, ça ne peut être possible !!!

Dis-je d'un air affolé.

J'ai composé son numéro tel un automate et la seconde qui suit, j'ai lancé l'appel mais ça ne passait pas. J'ai ressayé plusieurs fois mais toujours rien. Abattue, je me suis changée vite fait pour me rendre à l'hôpital en larmes.

"Seigneur, faites qu'il ne lui soit rien arrivé ! Que ça soit une erreur pitié....."

Durant tout le trajet, je n'ai cessé de prier et d'espérer que ça soit un canular car je n'imaginais pas ma vie sans lui.

Un Coeur À Prendre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant