Chapitre 2 - Le palais - partie 2

14 7 3
                                    

Shae pénétra dans un dortoir. Une vingtaine de lits étaient disposés sous une voûte en ogive, soutenue par des piliers de bois sculptés. Elle rejoignit silencieusement les autres concurrentes, qui seraient désormais ses compagnes de chambre. Son choix se porta sur un lit proche d'une fenêtre. Sur chacun d'eux, des draperies en soie aux couleurs chatoyantes dégringolaient des poteaux, créant ainsi des espaces privés pour chaque occupante. Elle découvrit un coffre en bois muni d'un verrou en laiton et y rangea les quelques affaires contenues dans son sac : quatre tenues, une bourse à moitié pleine et son précieux journal.

Se laissant glisser sur le matelas moelleux, Shae observa les autres jeunes femmes qui peuplaient le dortoir. Certaines semblaient déjà avoir tissé des liens, formant des petits groupes.

Soudain, son attention se porta sur un éclat de voix. Une querelle éclata entre deux prétendantes. Une d'entre elles, vêtue d'une robe bleu nuit brodée d'or, correspondant aux habits traditionnels du peuple du désert, était installée sur un lit, elle avait le port altier et ses longs cheveux bruns se répandaient autour d'elle. Elle semblait parfaitement imperturbable face à son interlocutrice, qui la toisait avec colère, tout en agitant les bras de manière véhémente. Shae comprit rapidement que la source de leur dispute résidait dans un différend au sujet du lit. En effet, la prétendante mécontente affirmait que l'autre lui avait volé le sien.

Le serviteur assigné à leur dortoir, un homme du nom de Naher, alla s'enquérir du problème. Le calme déroutant de la jeune femme du désert sembla jouer en sa faveur, et Naher prit son parti, malgré les exclamations courroucées de son adversaire. Shae vit un sourire narquois se dessiner sur le visage de la femme du désert. Leurs regards se croisèrent. Son air mutin lui donnait une beauté sauvage qui était tempérée par sa grâce naturelle. Elle leva le visage, comme dans un air de défi, sans se départir de son sourire. Shae détourna le regard en entendant des railleries et des chuchotements derrière elle.

— Ça sent le poisson par ici... dit l'une des voix.

Shae avisa deux jeunes filles qui ne devaient pas avoir plus de dix-neuf ans. Elles étaient quasiment identiques avec leurs grands yeux en amandes et leurs nez retroussés. Voyant que Shae avait perçu leurs messes basses, elles se mirent à glousser davantage. Shae leva les yeux au ciel et se détourna.

Plusieurs concurrentes avaient quitté le dortoir pour se rendre dans une pièce adjacente. Shae leur emboîta le pas. Il s'agissait d'un salon au centre duquel les attendaient des tables portant des plateaux d'argent garnis de fruits exotiques, de riz parfumé et des légumes grillés. A l'autre bout de la pièce, une grande étagère en bois sombre était chargée de livres anciens à la reliure luxueuse. Des coussins moelleux étaient disposés près de l'étagère, invitant à la lecture.

L'estomac de Shae gronda et elle se servit un repas dont l'attente avait décuplé la saveur. Elle eut tout juste le temps de terminer son assiette quand la voix de Naher retentit derrière elle.

— Mesdemoiselles, veuillez me suivre s'il vous plaît. Votre première épreuve vous attend.

Écume d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant