13. Être Meilleure

14 0 0
                                    

ALISON

Aujourd'hui,

Je me détaille attentivement dans le miroir et prends le temps de vérifier que tout sur mon visage soit parfait. Je suis plus nerveuse que je ne l'aie été depuis des mois, et tout ça est dû à sa simple présence. Je ne peux m'empêcher d'imaginer la façon dont je vais tout gâcher aujourd'hui parce que je vais forcément faire n'importe quoi.

Autant que possible, j'essaie de penser positivement et écarte tous ces doutes, mais il y a toujours une partie de ma tête qui ne peut s'empêcher de penser à l'année dernière et qui voit à quel point je peux facilement tout bâcler. Depuis que j'ai proposé cette sortie, je regrette peu à peu de ne pas y avoir réfléchi à deux fois. J'ai pris la décision sur le moment sans penser à prévoir quoi que ce soit parce que je me suis dit que je n'aurais pas d'autre chance. J'ai eu peur qu'il revienne sur ses paroles et qu'il quitte définitivement la ville.

Parce que, dans le fond, qu'est-ce qui l'en empêche ? J'ai rapidement compris que plus rien ne le retenait chez moi.

Et ça me blesse bien plus que je ne l'aurai pensé.

— Tu vas quelque part ?

Je sursaute en voyant Abuela dans le coin du miroir.

— Euh... Juste en ville.

Elle sourit immédiatement.

— Avec Ramiro ? Oh, je savais que ce garçon ne reculerait pas devant l'occasion ! Qui serait capable de dire non à ce visage ?

Je me mords la lèvre et baisse les yeux, rangeant mon téléphone dans mon sac à main.

— En fait, je... je n'y vais pas avec lui.

Je me retourne afin de lui faire face.

— J'y vais avec Aaron.

— Aaron ?

J'acquiesce timidement en fuyant une nouvelle fois son regard étant donné que je peux déjà entendre la déception dans sa voix.

— Oui... Je lui ai proposé qu'on visite ensemble.

— Et Ramiro ?

— Je lui ai dit que... qu'il était quelqu'un de cool, mais que... Enfin, que je ne me vois pas avec lui.

Il a été plus que compréhensif puisqu'il était évident que, de son côté, c'était la même chose. Depuis le début, il n'y avait aucune autre issue possible que celle-ci parce que ça fait un moment déjà qu'il n'y a plus de place dans mon cœur qu'une certaine personne qui a encore du mal à me voir autrement qu'un regret.

Je serais incapable d'accepter quelqu'un d'autre et c'est ce qui est le plus douloureux parce que, que se passera-t-il lorsqu'il me dira qu'il a totalement tourné la page ? Jamais je ne pourrais survivre à une annonce comme celle-ci, et c'est pourtant ce qu'il va se produire une fois qu'il retournera aux États-Unis. Je peux déjà le prévoir.

— Pourquoi ça ? Ramiro est le gendre parfait !

Je me pince les lèvres, légèrement coupable.

— Je sais, mais Aaron et moi avons une... histoire. Et Ramiro... Aucun de nous n'a jamais voulu ça.

— Ton ami n'a aucune manière, me fait-elle remarquer.

— Bien sûr que si, il en a ! Il... C'est juste compliqué. Il ne voulait pas te manquer de respect.

Elle ne semble pas me croire une seule seconde.

— Je te promets que c'est une bonne personne, reprends-je alors. Et je ne l'intéresse pas, de toute façon. On a rompu et... et je ne pense pas que ça changera un jour. On sort juste en tant qu'amis. C'est tout.

Sensitive Love V : RemontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant