Le soleil ne tarderait pas à se coucher, ses pâles rayons rougeoyantes éclairaient encore le rebelle qu'était Vlad Kazankov. Parfaitement équipé pour faire face aux vents du désert, il avançait à côté de son cheval, une épée fermement attachée à sa taille. La charrue qu'il traînait derrière lui contenait les derniers ossements de sa famille...
Une famille qu'il avait assassiné un par un, et dont le remort petrissait aujourd'hui sa chair. La route semblait longue, périlleuse et sans fin. Le cheval était fatigué, lui même n'avait pas mangé depuis plusieurs jours.
Un rafale de vent fit partit son voile, il n'eut aucun geste pour le retenir mais leva plutôt les yeux vers le ciel un instant pout contempler l'aigle qui volait à quelques mètres de sa tête. Il fallait qu'il continue d'avancer, la fin de ce désert n'était pas trop loin.
Yuri Sano, chef de la troupe impérial avait reçu l'ordre de retrouver le fugitif Kazankov. Il marchait depuis plusieurs jours en suivant sa trace, et savait qu'il n'était pas loin de le capturer quand il aperçu un voile taché de sang.
Faisant un signe à ses soldats, ils s'élançaient sur la route, un aigle planant au dessus d'eux. Un aigle qui semblait ne pas vouloir les quitter. Ce désert semblait être sans fin, mais ces hommes ne se découragèrent pas.
Attablé sous une tente, alors que la nuit venait de tomber, Vlad buvait un alcool fort. C'était le seul endroit qu'il avait trouvé pour se restaurer dans ce milieu aride.
Il porta un regard livide et dénué de vie sur le vieux homme qui le servait.
- Vous êtes bien chanceux mon garçon. Vous ne trouverez aucun autre endroit pour manger, je suis le seul à avoir rester ici, tout le monde est parti. Vous êtes d'où hein?
Il reprit la bouteille, lui servit un bol de soupe et continua à parler.
- Cette cicatrice sur votre visage est de mauvaise augure. Vous êtes un étranger, ça se voit sur le bout du nez. Et pourquoi vous avez cette épée sur vous ? Vous venez sûrement de très loin. Vous êtes qui hein ?
Le vieux avança sa tête, attendant une réponse qui ne venait pas. Vlad pour sa part prit une gorgée, s'essuya ensuite la bouche avec la serviette posée négligemment sur la table.
- Votre soupe me dégoûte et votre langue est bien trop pendue à mon goût.
Sur ces mots, Vlad se leva, sortit son épée et s'en servit pour ouvrir le cadenas qui retenait la boîte qui contenait les ossements.
- Oh mon Dieu ! Vous êtes un assassin !
Vlad lui accorda enfin un regard.
- Avez vous peur que je vous fasse subir le même sort qu'eux?
Le ton froid, lent et détaché qu'il avait utilisé aurait dû faire frissonner n'importe homme... mais curieusement le vieillard arriva à soutenir son regard.
- Vous êtes seul, armé d'une épée et transportez des cadavres que vous avez tué de votre propre main, voulez vous mourir?
- Qu'est ce que la mort? Demanda Vlad d'un ton dénigrant. Des myriades d'hommes veulent ma tête, et pourtant je suis toujours en vie. Vous êtes un vieux homme dont l'âge vous a dénué de raison. Pensez vous que la mort veux de moi ?
- Il y a quelque chose de plus pire que la mort, elle ronge l'âme de tout ceux dont la mort ne peut s'occuper.
- Vous parlez vraiment trop, devrais-je m'occuper de votre langue pendue avec mon épée ?
- Je parle peut-être beaucoup, mais mes paroles se réalisent toujours.
C'était la pleine lune et le vieux leva sa tête vers le ciel, un aigle y planait.
- Votre âme errant ne connaîtra jamais de repos. Si la mort ne veut pas de vous mon fils, alors...
La lune devena noire et l'aigle disparut du ciel.
Des hennissements et des cris d'hommes se firent entendre. Yuri Sano et ses hommes l'avaient retrouvé.
Degainant son épée, Vlad marcha vers eux, se positionna, épée devant lui et les attaqua avant même qu'ils n'eurent le temps de descendre de leurs chevaux.
Ses yeux se changèrent de couleurs pour devenir jaune, et tous ceux dont son épée touchèrent se transformèrent en cendre.
Vlad recula d'un pas, ne comprenant pas ce qui se passait.
- Quand on est mort, on cesse d'exister, alors si la mort renonce de te frapper mon fils, une porte vers le non-temps s'ouvrira pour toi. Les étoiles seront marqués et seule la lune te servira comme témoin.
- Qu'est ce que vous m'avez fait? Hurla t-il sur le vieillard.
- Tu es... maudit. Et tu vas payer pour tes inombrables péchés, finit de dire le vieux en disparaissant, laissant une tourmente dans l'âme de Vlad.
Les tic tac d'une horloge se mirent à retentir dans sa tête, le rendant fou. Vlad eut beau se boucher les oreilles, le bruit semblait comme le poursuivre, incessant...
Le ricanement du vieux se fit entendre au loin.
- Ne dit pas t-on que l'amour est plus fort que tout?
- Cesser cette blague immédiatement! Hurla Vlad.
- Regarde le ciel la nuit et tu seras soulagé. Souffla le vieux.
Vlad releva la tête, et la lune apaisait ce son.
- Ce qui est écrit dans les étoiles trouvera sa place dans ton âme lorsque vous ne formerez plus qu'un, alors l'amour en dépassera ton destin.
- De qui parlez vous satané vieillard!?
- D'elle.
Vlad finit par perdre connaissance et lorsqu'il se réveilla, il se trouva dans un château remplis de trésors et d'objets d'une valeur inestimable.
Un château perdu au fin fond d'Anadyr...
- Pourquoi tu t'arrêtes là dans l'histoire Grand-père ?
- Il est l'heure pour toi de dormir ma chérie.
Mais Tacha arborait une mine boudeuse, la petite fille de cinq ans semblait vouloir connaître la fin de cette histoire.
- Demain promis on continuera.
Tacha souria, fit la bise à son grand-père puis s'étendit sur le lit pour pouvoir enfin dormir.
- Tu lui racontes encore ce conte.
Francisco Danares se retourna pour découvrir sa fille Ariane debout sur le pas de la porte. Il la rejoint et veilla à fermer la porte doucement pour ne pas réveiller Tacha qui dormait déjà profondément.
- Où étais tu passée ? Lui demanda son père, la mine contrit.
Ariane dirigea son regard vers le sac noir situé sur la table basse de sa chambre, qui donnait en face de la chambre de sa fille.
Son père y jeta un coup d'œil, et fronça les sourcils.
- Je ne toucherai pas à cet argent sale Ariane.
Le sac était bourré de billets verts volés à un mafieux. Elle n'était pas fière de ce qu'elle faisait, mais ça leur aidait à maintenir un niveau de vie élevé, sa fille fréquentait une prestigieuse école et l'argent ne manquait jamais dans la maison.
- Si tu veux papa. Tacha vient d'être graduée et je lui ai promis une très belle fête. Je compte bien en profiter de cet argent !
Francisco n'en était pas ravie, mais il n'a jamais eu la main mise sur les affaires de sa fille. Il croisa ses bras derrière son dos et se dirigea vers son canapé préféré, quand une ombre attira son attention.
Il s'approcha de la fenêtre et l'œil couleur saphir d'un aigle, brillait sur le toit de la maison d'en face. Un aigle qui lui rappella drôlement celui de la légende.
~¤~
Ce livre est une oeuvre de fiction avec des personnes tirés tous droits de l'imagination de l'auteur. Si vous êtes attirés par un peu de thriller et que vous avez un faible pour le genre fantasie, laissez vous plonger dans cet univers parsemé de romance et de suspense.
VOUS LISEZ
~Céder son cœur au Diable~
RomanceAu cœur d'Anadyr la ville la plus reculée de Russie, se trouve un château dont le propriétaire est aussi mystérieux qu'énigmatique. On dit que seul son ombre apparaissait à chaque clair de lune, et disparaissait dès que la nuit eut cessé son envoûte...