Chapitre 1

824 38 7
                                    

Athénaïs

Je ne connais rien de ce nouveau monde qui s'ouvre devant moi, mais Ange est là, fidèle et prêt à me guider à travers chaque étape.

C'est mon premier jour à l'université, je suis à la fois excité et angoissé.

- Nous y sommes Ange, notre première année de liberté à enfin sonné ! Dis-je d'une voix excité.

- WOOF !

- Oui, mon chien, toi aussi tu seras enfin libre comme l'air.

Sa bouille sur ma cuisse gauche, je plonge les doigts dans sa truffe soyeuse. Lui comme moi, allons enfin découvrir la vie extérieure.

Depuis bientôt treize ans, j'ai perdu la vue brutalement.

Après ça, ma vie n'a plus était la même.

Finis les couleurs d'automne, adieu petite marguerite qui annonce le printemps, au revoir beau ciel bleu et bonjour, la nuit, le noir, les ténèbres.

Je n'ai pas perdu que la vue, celle-ci m'a aussi fait perdre mes parents qui ne supportaient plus de vivre avec une fille invalide à leurs yeux, je me suis vite retrouvée dans un foyer d'adoption, dans lequel je devais suivre des cours dans une chambre de quatre mètres carré, l'école n'a plus été une possibilité pour moi, mais aujourd'hui grâce à mon père Henry, qui m'a adoptée à l'âge de mes quinze ans, après avoir perdu sa femme tristement emporté par un cancer du sein trop avancé, me voilà devenu une fille normale, remplie d'amour par un père aimant.

Enfin, presque normale.

C'est grâce à lui aujourd'hui, si ma vie a pris un sens, grâce à lui qu'Ange fait partit de mon quotidien depuis son sevrage. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir inclus dans sa famille.

Après beaucoup de boulot et de détermination afin de familiariser mon nouvel ami dans le monde des aveugles, nous avons réussis à créer à nous deux, nos propre codes de communications qui à présent, ont démontré à Henry que je pouvais me débrouiller seule avec Ange, mon samoyède âgé de six ans. Il m'aide chaque seconde de ma vie, que ce soit mentalement, physiquement, il réussit, là où tous les autres mon abandonnés sans scrupule.

Il m'a appris à vivre sans complication et me faire accepter, celle que je suis.

J'ai enfin, la chance de reprendre une vie presque normale, à nous maintenant de prouver à mon père que cette année sera juste, du gâteau.

Plus d'une semaine que je suis sur le campus de Seattle, avec Ange nous avons pris nos marques dans cet endroit qui me semble immense, ce trouvant à plus de quatre heure trente-cinq de Pullman, et mon dieu, ça fait un bien fou de respirer un autre air que celui de la maison.

J'embrasse Ange, sur le bout du museau.

- Tu es prêt ?

- WOOF !

Ce qui signifie, oui, en langage chien, sac sur le dos, je me redresse attrape la laisse qu'il tient dans sa gueule, nous voici enfin paré pour débuter cette nouvelle vie.

- Ange, tu n'aurais pas vu mes lunettes ?

- WOOF !

Je sens mon chien s'avancer puis revenir vers moi, main tendue, il me les dépose dans le creux de ma main. Je les enfile et fourre mes doigts dans ses longs poils.

- Tu es le meilleur ami de la terre.

Je lui emboîte le pas, nous voilà partis pour l'aventure.

Un amour sans visage. Tome I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant