Athénaïs
Une semaine est passée. Chaque minute devient une exploration de l'inconnu, je découvre de nouveau bruit, des nouvelles voix. J'ai même entendue des murmures qui circulent sur Ange et moi, alimentant le mystère de la présence de mon meilleur ami sur leur campus. Par chance, ma mémoire enregistre plutôt bien les couloirs, je ne me suis pas encore pris un mur, si on oublie la porte d'entrée de mon dortoir que je me suis prise avant-hier.
Ange se love près de moi, témoin silencieux de ces premiers pas dans cette nouvelle aventure à mes côtés.
- 1 semaine Ange, tu imagines déjà une semaine, que nous sommes en cours, je n'arrive pas à y croire.
Je l'entends aboyer, en guise de joie. Une semaine que je me sens comme une fille normale et bordel ça fait un bien fou, de constater que personne ne se doute de ma différence.
Lorsque j'ai raconté ça à Henry, il était si fière de nous. Savoir que je me sens bien est la chose la plus importante pour lui. Je n'ai pas arrêté de le remercier de m'avoir autorisé à venir étudier ici, de m'avoir donné une chance de lui prouver que je pouvais le faire, qu'avec Ange à mes côtés rien ne pouvait m'arriver.
Je ne lui ai pas parlé de Stans, ne voulant pas l'embêter avec des histoires de garçons sans importance et pourtant rien qu'à l'idée que l'un d'eux m'ait accordé une attention me fait frémir.
En pensant à lui, je ne me rappelle ne pas l'avoir croisé durant mes derniers cours, je me demande ce qu'il étudie, encore plus ce qu'il fiche en option psychologie.
Un sourire se forme sur mes lèvres, en repensant à son regard qui se poser sur moi, je l'avais ressentis dès le début son arrivée.
Je me rappelle, ne pas avoir été de main morte avec lui, je devrais peut-être, être plus gentille, surtout si je veux me faire des amis, même si je vois bien qu'il n'a pas remarqué mon incapacité.
Je me demande comment ce détail a pu lui échapper, pourtant durant notre cours, je l'ai sentis m'observer toute l'heure, en plus de me poser des questions stupides à longueur de temps.
***
J'ai sentis à plusieurs reprises son regard se poser sur moi lorsque je passais sur le chemin qui mène à mes cours, lui et son ami se retrouve toujours au même endroit au vue des pas qui me sépare de mon dortoir à eux. Je les entendais rattraper le ballon à plusieurs reprise, celui qui as bien failli me tuer, quand j'y repense.
Enfin, c'est surtout la réaction d'Ange qui m'a fait savoir, qu'il ne se trouvait pas loin. Il lui en veut toujours d'avoir tenté de me faire du mal, même si je suis sûre qu'il ne l'a pas fait exprès.
Je continue à courir tenant la laisse fermement entre mes doigts.
- Tu penses que je devrais être plus sympa avec ce garçon ?
- Woof, Woof.
Ça, c'est direct.
- Tu ne l'aimes pas ?
Il me répond par deux nouveaux aboiements.
- Tu ne serai pas un peu jaloux par hasard ? Dis-je avec amusement.
Il aboie une fois puis avec hésitation, une seconde fois quelques secondes après. Je m'arrête et m'agenouille à sa hauteur jusqu'à ce qu'il se joigne à moi. Je glisse mes doigts de chaque côté de sa gueule, frottant mon front contre le sien.
- Tu sais que tu n'as pas à l'être, tu es mon meilleur ami Ange, c'est pas un inconnu qui se mettra entre toi et moi. Je ne laisserai jamais, personne nous séparer !
VOUS LISEZ
Un amour sans visage. Tome I.
RomanceAthénaïs a passé toute son adolescence enfermé entre quatre murs loin du monde, après avoir été abandonné par ses parents à cause de son handicap, jusqu'à ce que Henry l'adopte à son tour après la mort de sa femme. Cet homme qu'elle considère comme...