Chapitre 5

644 33 5
                                    

Athénaïs

Je marche tranquillement sur le campus, profitant du soleil, des odeurs de la natures. Ma soirée avec Ignacio à finit en rigolade avant de partir chacun de notre côté. Je ne me suis jamais autant amusé que hier soir, c'était plaisant de lui dévoiler les secrets de ma communication avec Ange, je m'attendais à ce qu'il me traite de folle mais rien de tout ça. Il me donnait la sensation de vraiment s'intéresser à la relation que j'ai avec mon meilleur ami, ça ma touché et en même temps, j'ai passé une soirée inoubliable.

Perdu dans mes pensées, je sursaute lorsqu'une paire de mains chaleureuses couvre mes hanches, déployant un frisson électrique sous ma peau.

- Coucou la plaqueuse, pas trop courbaturé ?

Son gel douche s'engouffre dans mes narines, je souris bêtement, tandis que Ange me fouette avec sa queue, heureux de retrouver notre ami de la veille. Ses mains toujours sur mes hanches, je lui réponds.

- Un peu mais j'ai connu bien pire. Qu'est ce qui t'amène ?

Ses mains rugueuses quitte ma peau, je le sens se positionner devant moi, mon souffle devient plus rapide.

- Athéna, tu as déjà séché les cours ?

Je secoue la tête, me demandant ce qu'il attend de moi.

- Ça te dis de le faire avec moi ?

Sa question me prend à dépourvu.

- Tu veux que je sèche les cours avec toi ? demandé-je, une pointe d'amusement dans ma voix.

Un silence de quelques seconde s'installe entre nous, avant qu'il l'interrompe.

- Oui, une petite pause ne peut pas faire de mal. Et puis, il y a quelque chose que je voudrais te montrer.

Mon esprit oscille entre la tentation et la prudence. Les cours, les responsabilités, tout cela clignote en arrière-plan. Mais il y a aussi cette part de moi qui ressent l'excitation de l'inattendu, de l'aventure qui se profile à l'horizon.

Je suis ici pour rattraper tout ce que je n'ai pas pu faire, si je veux valider cette foutue liste sur mon portable, je dois bien commencer quelque part.

- Pourquoi pas, dis-je enfin, un sourire complice étirant mes lèvres. Fais-moi découvrir ce que tu as en tête, Ignacio.

Je sens ses doigts attraper les miens.

La journée ordinaire que je m'apprêter à passer prend soudainement une teinte de mystère et d'excitation.

Je le laisse me guider sur le campus, sans savoir où je vais, ni voir où je mets les pieds. Mon cœur bat à toute vitesse contre sa paume, j'espère au fond de moi, qu'il ne le ressentira pas.

Nous déambulons, je ne sais où et je trouve sa excitant.

Les bruits familiers du campus s'estompent peu à peu, remplacés par une symphonie de sons nouveaux.

- Regarde, Athéna, les feuilles bruissent dans le vent. Et là-bas, le parfum des fleurs annonce un jardin caché.

Je souris, absorbant chaque description avec une gratitude silencieuse. Ses mots peignent des tableaux mentaux, des instantanés d'une réalité que mes yeux ne peuvent capter. C'est comme si il me prêtait ses yeux sans le savoir.

- Nous sommes arrivés. Annonce-t-il avec un soupçon d'excitation dans sa voix.

Je tends l'oreille, captant les sons qui m'entourent. Un murmure d'eau, des bruits d'oiseaux. Une brise légère caresse ma peau. Nous approchons d'un ruisseau.

Un amour sans visage. Tome I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant