Allongée sur mon lit, je regarde le site. Je ne sais pas pourquoi, je ne fais que lire la description d'Émeraude. Ce personnage m'obsède. Quand je suis rentrée chez moi, mon père n'était plus là. J'ai demandé à ma mère où il était parti et elle m'avait répondu qu'il avait eu une urgence au travail. Ça sonné tellement faux ! Cependant elle est contente pour moi. Ce nouveau casting la stimule elle aussi. Je lui avais montré le site puis j'étais monté dans ma chambre pour pouvoir commencer à apprendre le dialogue qu'on nous demandait pour la scène demander...
Quand je descends pour lui demander son avis par rapport à la scène, celle-ci est en pleurs sur le canapé dans les bras de mon père. D'un coup mon cœur se serre.
- Que se passe-t-il ? demandé-je inquiète en descendant les escaliers en trombe.
Quand ma mère me voit, elle se redresse et me fait signe de m'asseoir sur le fauteuil d'en face.
- Ton père n'est pas parti au travail tout à l'heure, me déclare-t-elle.
- Comment ça ?
Je savais que quelque chose clochait lorsqu'elle avait dit cela mais j'avais espéré avoir eu une fausse impression.
- Je suis parti faire des examens, me dit-il les yeux luisants.
- Quels examens ?
A chaque phrase, mon cœur se serre de plus en plus.
- Pour mes poumons, Ambre, j'ai un cancer du poumon.
Cette phrase me plante un couteau dans le cœur. Ça ne peut pas être possible. Je suis peut-être en train de rêver. Ambre réveille-toi, Ambre réveille-toi, je t'en supplie ! Mais je peux me pincer autant de fois que possible, je suis bel et bien dans la réalité, une réalité amère.
- Ma chérie, ça va ? me demande ma mère. Je sais que c'est un gros choc. Ça va être difficile mais on va sans sortir tous ensemble. Ok ?
Je ne peux plus parler, je suis complètement pétrifiée, les larmes me montent aux yeux, cette fois-ci, je ne sais les retenir. La seule chose que je réussie à faire, c'est me lever et courir dans ma chambre. Je ferme la porte à clé et m'effondre sur mon lit tremblante. Au bout d'une heure à pleurer sans discontinuer, je m'endors.
A l'heure de mon réveil, il est trop tard pour que je me rende en cours donc je descends pour prendre un verre de jus d'orange dans la cuisine où je trouve un mot écrit par mes parents.
Bonjour ma chérie,
Nous t'avons laissé dormir tu n'es pas obligée d'aller en cours aujourd'hui. Mais je te promets que tout va s'arranger.
Nous t'aimons fort.
Tes deux parents.
Comme petit déjeuner, je prends un bol de céréales puis me pose devant la télé. Quand soudain, quelqu'un frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Only One Dream
Paranormalmbre Aesli, jeune fille de 15 ans, n'a qu'un seul but dans la vie, un seul rêve. Devenir actrice. Un jour, Ethan Kavie un garçon populaire de son lycée, l'informe qu'un casting se déroule tout près de leur ville. Bien sûr, Ambre s'y rend ; elle est...