Une immense chouette au plumage noir toque contre les carreaux. Je m'extirpe rapidement de mon lit. Inutile de réveiller tout le dortoir. J'ouvre la fenêtre. Elle s'engouffre, lâche sur mon lit un colis et repart sans plus attendre laissant un lourd silence. Heureusement, personne ne semble réveillé. Cela m'arrange bien. Je referme les yeux et m'assois sur mon lit. Je prends le colis et le retourne dans tous les sens pour y voir un quelconque mot. Mais rien. J'hésite à l'ouvrir demain matin mais la curiosité me gagne. Je le déballe lentement mais alors que je venais de défaire le dernier morceau de ruban qui tenait la boite fermée, une immense masse noire jaillit de la boite. Je sursaute faisant un bon en arrière dans mon lit.
- Ça ne va pas de me secouer dans tous les sens !!
- Je suis désolé mais je ne savais pas qu'il y avait un animal dans ce colis. Je ne sais pas qui te m'a envoyé et il y avait aucun mot pour me prévenir. Mille excuses.
Le fait que je puisse communiquer avec lui semble le calmer instantanément. Devant moi se dresse un magnifique serpent rouge, noir et argent. De petit gabarit, il semble majestueux.
- Tu me comprends ?
- Mmmh oui, j'ai ce qu'on appelle le don de parler Fourchelangue. Donc je te comprends très bien et peux communiquer avec toi !
- Tu sembles bien plus intéressant que l'autre petit prétentieux qui m'a acheté à pré-au-lard pour ensuite m'emballer dans son stupide paquet.
- Laisse-moi deviner... Un blond, au teint cireux, de mon âge avec des yeux gris. Il est prétentieux, l'air froid et distant, il parle d'un ton extrêmement tranchant et insulte tout le temps tout le monde ?
- Oui. Tu sembles bien le connaitre. C'est ton ami ?
- Je pourrais presque le considérer comme tel... On a transgressé à peu près toutes les règles de Poudlard, on se cherche tout le temps, on se croise et s'adresse la parole tous les jours. Mais à la différence d'un ami, on fait tout ça parce qu'on ne s'aime pas.
- Vous avez des manières bien étranges les humains...
- J'imagine qu'il a voulu me faire peur en t'envoyant à moi au beau milieu de la nuit. Est-ce-que ça te dirait de lui jouer un petit tour ? Demain tu viendras avec moi en cours et on va lui montrer comme on s'entend bien. Ça devrait lui faire passer l'envie de m'envoyer à nouveau des serpents par voie des hiboux...
Le serpent me siffle son accord.
- Au fait, tu as un nom ?
- Mes anciens propriétaires m'ont appelé Prince mais je trouve ça hideux... Alors non je n'ai pas de nom.
- Est-ce que ça te dirait de porter le nom d'un des fondateurs de Poudlard ? Celui qui a créé la maison de Serpentard est Salazar Serpentard.
- Tu veux m'appeler Salazar ? En vrai, j'aime plutôt bien.
- Alors parfait ! Bon, maintenant, il est l'heure de dormir. Installe-toi dans les couvertures, mets-toi à ton aise !
- Merci
Je m'endors rapidement aux côtés de mon tout nouveau compagnon.
Le lendemain, je me réveille bien avant tout le monde. Je quitte mon lit pour filer à la douche. C'est la fin d'année. L'été pointe doucement le bout de son nez. Je m'habille d'une simple chemise et de mon pantalon noir. On est dimanche, alors je ne prends pas la peine d'enfiler ma robe de sorcier. Quand je retourne à mon lit, Salazar semble sortir de son sommeil. Il siffle de mécontentement.
VOUS LISEZ
Salazar & Malfoy - [DRARRY]
FanfictionRecevoir un cadeau empoisonné pas si empoisonné que ça. Un rapprochement inévitable . . Sur mon compte, retrouvez tout plein de petits drarry + un long de 55 chapitres ! A bientôt ______________ Ici : un short de 4 chapitres