La semaine qui suivit n'a fait qu'améliorer le niveau de chacun, du mien en premier. J'arrive dorénavant à faire apparaître et disparaître un filet d'eau propre et droit sans aucune difficulté, je sais tirer des flèches à plusieurs mètres devant moi et je peux voir le respect dans les yeux de certains soldats qui me pousse à exceller chaque jour. Les gens me saluent, même ceux avec qui je n'étais pas en cours. Même Brett a eu vent de ma petite victoire contre Shade et m'a félicité en m'offrant des roses bleues.
Ce matin, alors que la brume est encore présente et que nos chaussures s'enfoncent dans la rosée du matin, seuls nos pas s'entendent dans la forêt.
Munis d'un sac sur nos épaules, nous nous engageons dans les profondeurs des entrailles de la forêt, les arbres d'une hauteur vertigineuse nous cachent partiellement de la lumière, rendant notre avancée sinistre. Le soleil commence à peine à s'élancer dans le ciel, nous suivons Shade qui sur un cheval noir, ainsi que d'autres membres de la garde, sans trop poser de questions. Je crois que nous sommes encore trop fatigués pour en poser d'ailleurs.
Je sais que nous restons dormir dans la forêt ce soir, et que des épreuves attendent nos équipes, ce que j'ignore, c'est ce qu'il a encore prévu de nous faire endurer.
Lorsqu'on arrive dans une plaine dégagée, où la luminosité nous force à plisser les yeux, Shade fait halte et descend de son cheval, suivi des deux soldats qui l'accompagnent.
— Très bien, est-ce que les trois chefs d'équipes peuvent venir devant moi ?
Yvanne m'abandonne avec une moue boudeuse, Jordan et Victor à sa suite.
— Bon, vous connaissez tous vos équipes, n'est-ce pas ?
Il n'attend pas les réponses et sort de sa poche un foulard rouge.
Quelques grognements s'élèvent, moi y compris.
— Comme je sais que vous adorez ce jeu, nous allons continuer, j'ai caché trois de ces petites choses dans l'ensemble de la forêt, vous devez en obtenir le plus possible. Vous avez jusqu'à demain midi pour cela. Bien entendu, interdiction de voler. Vous devez n'utiliser que votre tête, et vos éléments. Cette terre renferme un nombre incalculable de créatures, sachez qu'il y a toujours un risque de ne pas revenir, c'est pour cela que vous devez rester sur vos gardes et qu'un de nous sera dans votre équipe. L'avantage que Feychel a réussi à obtenir lui donne le droit, à elle et à son équipe de choisir qui elle veut, entre Brenda, Kernan et moi.
Les deux autres soldats avec une stature froide hissent leurs sacs à dos sur leurs épaules.
Oh non.
Non non non.
Tout le monde se tourne vers moi et mes joues prennent une teinte pourpre.
Pas moyen que je choisisse Shade.
— Mon équipe, venez par ici.
Jordan s'éloigne en nous faisant signe et les six autres membres de l'équipe se mettent à la suivre. Je les rejoins, les épaules voûtées.
— Qui voulez-vous ?
— Brenda a l'air d'être la moins fatiguée, son don de feu peut nous aider, vu que c'est l'élément qu'on a le moins, essayais-je, désespérée.
— Je demandais à être polie, il est évident que nous choisissons le commandant.
VOUS LISEZ
Féheries
Fantasi𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑛𝑒𝑖𝑔𝑒, 𝑛𝑒́𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒, 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑢𝑛 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑒 𝑎𝑢 𝑟𝑒̀𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑢𝑙 𝑟𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑦𝑎𝑢𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑠...