Le lendemain soir arrive rapidement alors que j'ai passé ma journée complète sur la rédaction de mon prochain livre.
Quand j'arrive devant la porte d'entrée de la maison de ma mère pour le dîner, mon sourire ne peut pas me quitter, j'ai hâte de les revoir, elles m'ont manqué.
À peine ai-je mis un pied dans la maison que deux petits bras encerclent mes jambes.
Moi : Hi princess Noah.
Je détache ses bras pour m'accroupir et lui offrir un vrai câlin.
Moi : Comment vas-tu mon amour?
Noah : Bien!
Ses petits mains de posent sur mes joues alors qu'elle se recule pour me regarder dans les yeux et son sourire éclate.
Noah : Tu m'as manqué maman!
Moi : Toi aussi mon coeur.
Elle me saute dans les bras et je me remet debout pour sourire à ma mère qui se tient dans l'embrasure de la porte du salon.
Elle a gardé ma fille pour le week-end comme elle le fait souvent depuis trois ans maintenant.
Ma mère et moi sommes comme deux meilleures amies mais nous nous sommes éloignée quand elle est tombée en dépression et refusait catégoriquement que je m'occupe d'elle.
Mais quand je suis tombée enceinte et me suis retrouvée seule, ma maman a accepté de se soigner et allait mieux quand j'ai accouché.
Depuis c'est juste nous trois ; la grand-mère, la fille et la petite-fille.
Enfin avant ce message où ma mère me dit vouloir me présenter quelqu'un.
Maman : Comment vas-tu ma chérie?
Moi : Je vais bien maman merci, et toi?
Elle hoche la tête et je remarque qu'elle essaie de toute ses forces de cacher un sourire.
Noah se tortille dans mes bras pour que je la lâche et elle fonce au salon où elle jouait avant que je n'arrive.
Ma mère fait trois pas et me sert dans ses bras comme elle le fait toujours.
Moi : Noah a été sage?
Maman : Un ange comme toujours. Elle est tellement intelligente pour son âge, elle va devenir un grand danger pour toi et moi ma chérie.
Elle rit et grimace à la fois en disant cela, me conduisant à la cuisine pour me servir un thé.
Moi : Alooooors...
Dis-je avec un sourire, la hanche appuyée contre le plan de travail, ma tasse à la main et faisant genre de ne pas remarquer la gêne qui se glisse sur le visage de ma mère.
Moi : Cette personne, où est-elle?
Elle me regarde rapidement avant de fuir mes yeux et plonger les siens dans sa tasse fumante.
Moi : Sur le chemin j'imagine, j'avais dis de venir vers 19h30, tu as un peu d'avance.
Je sourie, prête à faire une petite blague qui la ferait rougir quand Noah entre en trombe dans la cuisine.
Noah : Gram! Prongsie n'arrête pas de détruire ma tour de lego!
Noah croise les bras en dévisageant sa grand-mère, sa colère contre le chat se faisant ressentir dans son regard.
Maman : Vilain matou. Que dirais-tu de m'aider à décorer les cupcakes pour le dessert?
Ma mère offre à ma fille le plus doux des sourires alors que Noah saute partout prouvant son contentement.
VOUS LISEZ
From a Book to Love
FanfictionL'amour dans les livres est toujours magnifique... mais quand tu trouves l'amour grâce à un livre tout est encore plus beau. • Une romance entre Inoxtag et une fille nommée Pandora Chapman. • Dans un monde où Ines est plus calme et sage. Dans un...