Ça y est enfin je n'aurai plus mes parents sur le dos pendant un petit moment. Je pars à Bayonne avec mon grand frère Jacob, il a 20 ans. Personnellement je n'aurai pas grand chose à faire la bas apart visiter la ville, j'espère que je pourrai passer plus de temps avec mon frère.
On y va un peu pour lui, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu sa meilleure amie Maxine, elle aussi a 20 ans, je ne l'ai vu que très peu quand ils était encore en terminale enssemble avant qu'elle ne parte de Paris pour commencé ces études.
La voiture s'arrête et Jacob me parle mais je n'entends rien avec mes écouteurs.
Jacob_Hé Ho ? Lisa on est arrivé à l'hôtel. Vient tu vas m'aider avec les valises, en me faisant des signes.
Lisa_Oui ça va j'arrive pas la peine de crier, en soufflant.
J_Tu vas finir sourde à force de mettre aussi fort ta musique, tout en ouvrant le coffre de la voiture.
L_Estime toi heureux que j'ai oublié ma JBL à la maison sinon je l'aurai mis à fond dans la voiture.
Il me balança mon sac à dos dans la figure.
L_Merci d'être toujours aussi gentil à mon égard, tout en affichant un sourire faux.
J_Aller arrête de chouiner et prend ta valise, elle pèse deux tonnes t'abuses vraiment sur ce que tu prends avec toi, en sortant ma valise du coffre.
L_C'est juste toi qui à pas assez de muscle, je lui donne un coup dans l'épaule pour appuyer mes propos.
J_Oui bas ça va hein..
Nous entrons dans l'hôtel chacun avec ses affaires. Arrivé à l'accueil, la réceptionniste nous donna chacun les clés des deux chambres, je comptais surement pas dormir avec lui alors qu'il ronfle comme un aspirateur Dyson.
Nos chambres sont côte à côte, j'entre dans la mienne et dépose ma valise et mon sac sur le lit.
C'est une chambre assez basique. Un lit double, une salle de bain avec une douche, des toilettes et un lavabo. C'est surement pareil dans celle de Jacob. Il y a aussi un petit balcon avec vu sur le fleuve qui passe dans Bayonne.
Je commence a défaire ma valise quand quelqu'un toque à ma porte. C'est surement Jacob qui vient me dire un truc mais je fus surprise de trouver devant moi Maxine, son téléphone a la main en train d'écrire a quelqu'un.
Elle a changé. Elle a coupé ses long cheveux pour une coupe mi-long, ils sont bruns et bouclés et elle a même fait un undercut arrivant au dessus de ses oreilles. Ça lui va bien. par contre ses choix vestimentaires eux, n'ont pas beaucoup changés. Elle porte un blouson en cuire noir avec en dessous un t-shirt blanc, un cargo et ses Dr.Martens noir également.
Je suis coupé dans ma contemplation lorsque je vois qu'elle ne regarde plus son téléphone, mais moi.
Maxine_Heu je pense que je me suis trompé de chambre, Lisa c'est ça ? Tu peux me dire ou se trouve celle de ton frère ?
Même pas un bonjour, elle va droit au but. Bon, après avoir été inactive pendant une bonne dizaine de seconde je peux comprendre alors je lui donnai le numéro de ça chambre et elle me remercia avant de partir en direction de celle-ci.
Pourquoi je l'ai regardé aussi longtemps ? Ok ça fait longtemps que je l'avait pas vu et Jacob veut jamais que je traine avec eux mais ça m'a...perturbé de la revoir. Au moins elle s'est rappelé de mon prénom c'est déjà ça.
Je fini alors de défaire ma valise et alla toquer chez Jacob. Il m'ouvrit, l'air blasé.
J_Qu'est ce que tu veux Lisou ? en me regardant de haut. On est occupé là.
L_Je voulais te demander si il y avait un truc de prévu ce soir, si on sort ou autre, lui explique-je en cherchant la meilleure amie de mon frère du regard.
J_On ? Non toi tu reste là, Max et moi on sort quelque part.
L_Mais pourquoi ? Je veux pas rester ici toute seule je vais me faire chier à attendre que tu rentres, je le dis en le regardant dans les yeux.
Il se retourna et alla s'assoir sur son lit, je pris son geste comme une invitation a rentrer dans sa chambre.
J_Max viens, on a un problème, cria mon frangin pour qu'elle revienne dans la chambre.
Je vis enfin Maxine, elle était sur la terrasse en train de fumer une cigarette.M_Qu'est ce qu'il y a Coco ? Demanda-t-elle en regardant tour à tour mon frère et moi.
Elle écrasa son mégot sous sa botte.
J_Ma sœur veut venir avec nous tu sais où, mais elle casse les couilles je veux pas l'amener avec nous elle va nous emmerder.
M_C'est bon t'abuses elle est assez grande pour venir, et puis au pire elle restera au bar.
L_Pourquoi vous allez pas au bar vous ? En la regardant intriguée.
Je ne comprenais rien, il y a un bar mais ils y vont pas ?
J_C'est pas tes affaires la bachelière.
Il se leva pour me conduire vers la sortie mais je m'arrêta net devant la porte.
L_ Aller s'il te plaît on fait jamais rien enssemble, en faisant mes yeux de chien battu.
Il me regarda un instant, puis Max qui lui fit signe de laisser tomber et d'accepter l'air d'en avoir un peu marre.
J_Bon ok mais tu reste au bar, et si tu veux me parler tu m'appelles sur ton téléphone et je viendrai.
L_Génial on part à quelle heure ?
J_Dans une demi heure ? Ça devrait être suffisant. En regardant l'heure sur sa montre.
C'est vrai qu'il était déjà 20h alors je ne répondis rien et parti vite dans ma chambre pour me préparer.
J'optais alors pour un jean bleu avec un t-shirt noir à décolleté en V. Je mis une légère touche de maquillage pour rester le plus naturelle possible et finis par coiffer mes cheveux blond de sorte à ne pas avoir l'air de sortir du lit, j'avais dormi en voiture malheureusement.
Je sorti dans le couloir et trouvi mon frère avec sa pote. Jacob s'était changé, il a aintenant un t-shirt large, un short et des baskets Nike. Il a mis du gel sur ces cheveux chatin pour les plaquer en arrière.M_c'est bon elle est là on y va ?
J_Lisa t'as intérêt à rester là où tu dois être.
L_chef, oui chef, en faisant le salut militaire.
On sort de l'hôtel et monte en voiture et direction ce fameux bar.
______________________________Voici le premier chapitre, c est un peu une introduction et découverte de certain personnage, c'est pour ça qu'il est si court. Merci d'avoir lu jusqu'ici, je sais pas comment je vais m'organiser pour écrire les chapitres mais j'essayerai de faire au mieux.
VOUS LISEZ
Une Personne Impressionnante
General FictionLisa à 18 ans et vient de finir le lycée. Les grandes vacances commencent et son frère Jacob et elle vont dans le sud. Mais Lisa ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il allait se passer.. C'est la première fois que j'écris, soyez compréhensif. Si il...