PDV Magnus
— Mag's....Mag's...réveille-toi.
Tandis qu'une voix continuait d'appeler mon prénom, je sentis qu'une main me pressait doucement l'épaule. Ouvrant les yeux, la lumière blanche des néons de l'hôpital m'agressa. Je les refermai aussitôt en grimaçant légèrement.
— Allez mon pote, on se réveille, m'encouragea la voix.
Groggy, je me relevai lentement puis abaissai la capuche de mon sweat. Relevant la tête, je vis que mon beau-frère m'observait avec inquiétude.
— Jace...soufflai-je en émergeant progressivement.
— Je t'ai laissé dormir aussi longtemps que possible mais Victor nous a donné des nouvelles d'Alec.
Tout à coup, la raison de ma présence ici me frappa avec violence. Je me levai d'un bond.
— Alec. Comment va-t-il ? demandai-je aussitôt.
— Son état est stable pour le moment, il reste en observation sans possibilité de le voir. Victor te donnera les détails.
— D'accord, où est-il ?
— Il a dit qu'il allait à son bureau, qu'il t'y attendra.
— D'accord, répondis-je de nouveau.
Comment avais-je pu m'endormir dans une situation pareille ? Et si je l'avais perdu pendant que je dormais ?
Cette pensée me fit froid dans le dos.
Regardant autour de moi, je réalisai que Jace était seul.
— Où sont tout le monde ? m'enquis-je.
— Izzy, Simon et Clary viennent de descendre à la cafétéria. Maman et Papa sont dans l'avion en ce moment même avec Max.
J'hochai la tête en soupirant, j'avais une migraine horrible.
— Sarah aussi était là. Elle est de service mais reviendra tout à l'heure.
— Maman est venue ? Mais combien de temps ai-je dormi ? Pourquoi ne m'avez-vous pas réveillé ? fis-je déçu d'avoir manqué ma mère.
— Alors dans l'ordre : oui, trois heures. À vrai dire, quand nous sommes arrivés, tu dormais déjà. Sarah était à tes côtés. Elle nous a conseillé de ne pas te réveiller sachant à quel point tu étais fatigué. Il n'y avait pas de nouveau concernant Alec de toutes les façons, m'expliqua Jace qui me paraissait bien trop détendu compte tenu de la gravité de la situation.
Son attitude me désarçonna légèrement. Je me mis à l'observer une minute.
— Dis...tu me sembles plutôt...
— Serein ? Pas inquiet ? comprit-t-il immédiatement.
— Ouais...
Il haussa les épaules.
— Pour être franc, les secondes qui ont suivi ton coup de fil, j'ai paniqué évidemment. C'est le genre de nouvelle qui fait peur et que personne n'aime recevoir mais après, je me suis dit à quoi bon ? Est-ce que ça aidera Alec à aller mieux ? Est-ce que ça aidera ma famille, notre famille à surmonter cette nouvelle épreuve ? Non, la réponse était plus qu'évidente. C'est peut-être étrange ce que je vais te dire mais j'ai la conviction que mon frère a autre chose à accomplir sur cette terre. Il est déjà passé à côté de la mort une première fois, je sais que ce sera également le cas cette fois. Ne me demande pas pourquoi, je le ressens juste ainsi...il ne peut pas nous quitter, me dit-il ses yeux hétérochromes plongés dans les miens.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...