Bonne lecture !
Gros saut dans le temps, puisque nous passons de mai à août !
»» —— 𓆩 LN x HA 𓆪 —— ««
05/08/23, Monaco
Je termine de lacer mes chaussures, Nate sautillant autour de moi. Parfois, son énergie débordante draine la mienne. Il n'a peut-être que quatre ans, bientôt cinq, mais il est loin d'être tranquille.
— Est-ce qu'on peut manger la glace au bord de la plage ? me demande-t-il, pour ce qui est la quatrième fois en deux minutes.
— Oui, Nate. On y va, je termine juste de faire mes lacets.
Nate s'accroupit devant moi, sa casquette jaune fluo vissée sur sa tête. Depuis que le pilote anglais la lui a offerte, trois mois auparavant, il ne l'a plus quittée.
— Allez, maman ! Je veux aller baigner ! Et voir les bateaux ! Et faire des chateaux en sable !
J'entends Lily rire derrière nous. Gavin soulève Nate au même moment, ce qui m'arrache un rire et lui, un cri de surprise. Il se raccroche aussitôt au cou de Gavin, qui ouvre la porte, nullement gêné par l'acrobate pendu à sa nuque. Lily passe un bras sous le mien et nous passons devant les garçons, riant joyeusement face aux bêtises de Nate.
Aujourd'hui, nous avons décidé de passer la journée à la plage, pour le plus grand bonheur de Nate. C'est aussi le prétexte qu'a utilisé Lily pour me changer les idées.
— Ce mec était un con, je le savais, je l'avais senti, fait-elle d'ailleurs remarquer, enfilant sa casquette sur sa tête.
Elle passe ses longs cheveux blonds dans l'ouverture arrière d'une main, refusant visiblement de me lâcher. Comme si j'allais partir ailleurs sans eux !
— J'avais un CDD pour une période d'essai, Lily. Pas un CDI. C'est son choix de ne pas le renouveler, je rétorque cependant, haussant les épaules. Et Henry n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui gère le personnel.
— Grosse erreur de leur part, si tu veux mon avis. Enfin bref. Tu auras plus de temps pour trouver un papa à Nate, au moins.
Je la pousse légèrement sur le côté, poussant une exclamation indignée.
— Lily ! Ce n'est pas parce que je suis célibataire, que mon fils s'en verra démuni, je râle.
Elle dodeline de la tête. Devant nous, Gavin a mis Nate sur ses épaules, permettant à mon fils de voir au loin. Il lui désigne ce qu'il voit avec un entrain non dissimulé, tapant dans ses mains lorsqu'il est un peu plus heureux.
— Je sais qu'être en couple n'est pas une nécessité pour élever un enfant, reprend Lily, plus sérieusement. Mais Nate a demandé à Gavin où était son père, l'autre jour, et pourquoi lui n'en avait pas alors que ses copains ont tous un papa.
Je sens mon coeur se serrer dans ma poitrine, mon visage perdant un peu de sa joie. Je sais que Nate se pose souvent la question, il me l'a déjà posée plusieurs fois ces derniers mois. Il m'a aussi avoué qu'un de ses camarades de classe lui avait dit que ce n'était pas normal et Nate était rentré en pleurs ce soir-là. Cependant, je n'avais jamais pu expliquer à Nate la lâcheté de son père, alors j'avais préféré lui expliquer que ça n'avait rien d'anormal et que, parfois, certaines familles n'avaient qu'un papa ou qu'une maman, ou même deux papas ou deux mamans. Il n'avait pas vraiment compris, mais au moins, il était passé à autre chose et ses larmes s'étaient séchées.
— Désolée, souffle Lily, me sortant de mes pensées. Je ne voulais pas... je sais que c'est loin d'être facile pour toi, je veux simplement te faire rire.
VOUS LISEZ
»» - 𓆩 You, Me and the Stars in Between | Lando Norris 𓆪 - ««
FanficAvoir un enfant de quatre ans à 23 ans, ce n'était pas tout à fait la vie qu'avait pu imaginer Helena. Mais parfois, un peu d'innocence offre des opportunités hors du commun... »» - 𓆩 Lando Norris x Helena Anderson 𓆪 - «« Roze - Tout droits réser...