Pdv Maxime:
Je viens de me réveiller, j'ai un de ces mal de tête. Oui bon finalement je suis pas sûr que c'était une méga bonne idée de se barrer de l'hôpital sans l'accord du médecin.. Bon tant pis hein.
Je me sens toujours aussi mal, mais bon en même temps ça allait pas changer en une nuit. Toujours cette étrange sensation, comme si.. Je me noyais. Sans eau, juste la sensation de couler dans les ténèbres, sans jamais pouvoir reprendre mon souffle..
Mon téléphone vibre, quelqu'un doit m'avoir envoyé un message, pensais-je. J'espéra, sans trop savoir pourquoi, que ce soit un message de Djilsi, mais mon sourire repartit lorsque je vis qu'il s'agissait seulement de Mathis (Grim).
Mathis : Heyy mon ptit maxou, comment ça va depuis ta fugue de l'hôpital?
Je pensai : "Non, ça va pas. Pas du tout.. Ma vie s'effondre. Je veux parler à quelqu'un. J'ai besoin que quelqu'un me serre dans ses bras et me dise que ça va aller. Je veux dire à quelqu'un tout ce qui m'arrive.. "
A la place, je répondis :
Moi : Ça va merci, juste un peu fatigué.
Mathis : Ah okk! D'ailleurs t'es dispo ce soir? On sort ce soir avec les autres.
Moi : Ouais pk pas, c'est à quelle heure?
Mathis : Jsp, jpense on va y aller vers 23h. Je passerai te chercher ?
Moi : Ok, à ce soir!
J'éteins mon téléphone et m'allonge sur mon canapé en soupirant. J'ai un peu la flemme, mais en vrai ça pourra me changer les idées..
Je repars me coucher, j'ai rien d'autre à faire de toute façon. J'ai à peine le temps de me laisser tomber dans mon lit que je tombe dans les bras de Morphée.
Lorsque je réouvre les yeux, il est déjà 21h. Et béh j'ai vraiment rien foutu de la journée.. Je me lève et part prendre une douche puis finir de me préparer avant que Mathis arrive.
Pdv Djilsi :
Pff, ça fait des semaines que les gars m'harcèle pour qu'on sorte en boîte. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je déteste sortir en boîte de nuit. C'est juste une pièce pleine de gens qui crient, de la musique assourdissante et des lumières à t'en rendre aveugle. Je suis plus dans le délire soirée chill devant Netflix.
Mais bon ça c'était avant que l'autre connasse se casse. Maintenant j'ai plus personne avec qui faire des petites soirée en amoureux.. Bon de toute façon jm'en fiche c'est mieux d'être célibataire.
Je décide finalement d'y aller, c'est pas comme si j'avais quelque chose d'autre de prévu.
Je récupère Nicolas (Manas) au passage et on arrive devant la boîte de nuit au bout d'une petite demi-heure de route.
A peine arrivé, il part saluer d'anciennes connaissances qu'il a aperçu au bar de la boîte et me laisse tout seul en plan à l'entrée. Youhou, c'est bien parti..
J'hésite à repartir, mais bon ça me ferai bien chier d'avoir fait une demi-heure de route pour rien. A la place, je pars me chercher un verre et rejoins Nicolas et ses potes.
Ils parlent et parlent, mais j'écoute à peine. Qu'est ce que je m'ennuie.. Je balaie rapidement la salle du regard, mais j'aperçois un visage familier au milieu de la piste.
C'est Maxime qui dance avec des potes au milieu de la piste. Il a l'air vachement déchiré, mais putain ce qu'il est mignon. Attends, qu'est ce que je raconte moi ?? J'aurai peut être pas du forcer sur les shots.. Je continue d'observer Maxime de loin, pendant que Nicolas me parle :
VOUS LISEZ
30 jours pour survivre
Fanfiction30 jours. Ce 1er décembre 2023, Maxime a prit sa décision. Si au bout de ces 30 jours il n'a toujours pas trouvé quelque chose qui le raccroche à la vie, une personne, un rêve ou un but, il mettra fin à ses jours. Cela fait déjà trop d'années qu'il...