Chapitre 26

60 5 0
                                    

Flore: Mon chéri, ne fais pas ça s'il-te-plaît ! Elle a dit n'avoir rien pris .

Dit-elle à son époux en implorant sa clémence.

"Si ce n'est pas elle , c'est qui?"

Lui a-t-il demandé.

Pendant qu'il parlait, elle avait essayé de réfléchir et s'est souvenue de la demande de sa fille.

"Je sais qu'elle a pris cet argent pour acheter le téléphone à ce misérable. Voilà pourquoi je déteste les pauvres, ils sont mesquins et manipulateurs."

Se dit-elle intérieurement.

Flore: C'est ce jeune homme qui donne les cours à notre fille.

Dès qu'elle a dit ça , Laurie a mi les mains sur la tête en redoublant les pleurs.

Laurie : Maman comment tu peux dire ça ? Il ne peut pas faire une chose pareille !!!

"C'est qui ce gars?"

Flore: C'est un enfant de pauvres qui fréquente dans la même école que notre fille. Il vient ici lui donner cours chaque samedi, je mets ma main à couper que c'est lui qui a pris cet argent !

"Merde ! Comment un inconnu peut entrer dans ma maison et je ne suis pas au courant ? C'est quoi cette histoire de cours Laurie ? Tu veux m'humilier ? Donc ton père est incapable de te payer un répétiteur? Voilà maintenant que tu as ramené un bandit dans ma maison, ça ne va pas se passer comme ça !"

Laurie : Pardon papa, Marc n'y est pour rien c'est moi qui ait pris cet argent je le jure.

"Eh ferme ça ! Tu oses défendre un bandit ?"

Dit-il en lui administrant une paire de gifles.

Flore: Chéri, ne lui tient pas rigueur tu sais les pauvres sont toujours comme ça ! Il a du la manipuler!

"Ferme ta gueule, c'est devenu une histoire de Lui avec toi? Ce gars qu'il soit pauvre ou riche je m'en fou mais je ne vais jamais tolérer le vol encore moins dans ma maison. Laurie, lève-toi ! Tu vas me montrer sa maison tout de suite ."

Laurie : Papa, je ne connais pas où il vit.

Dit-elle d'une voix hésitante.

"Tu es folle? Tu veux que je t'allume encore pour que tu retrouves tes esprits? Ne me perds pas le temps ! Lève-toi maintenant et on y va!"

Laurie : Papa, je t'assure que...

Il l'a giflé à nouveau.

Son geste était violent et elle a eu le tournis durant quelques secondes. L'instant d'après, elle s'est levée tel un automate et a suivi son père au parking.

Flore: Attendez-moi !

Dit-elle d'un air excité.

Elle était très fière que les choses se passent ainsi car pour elle les pauvres devraient rester entre eux.

Par la suite, ils sont montés dans le véhicule et Mr Eyoum a pris la route en suivant les instructions de sa fille.
.......

***Au Domicile Familial***

J'étais rentré des classes avec la fatigue et j'ai vaqué à mes différentes occupations comme d'habitude avant de me coucher. Mon sommeil fut de courte durée car plutard, mon père est rentré et m'a réveillé. Je me suis levé et je l'ai rejoint qu salon pour écouter ce qu'il avait à me dire.

Papa: Tu dois bien te demander pourquoi je t'ai fait asseoir.

Moi: En effet.

Papa: Je sais que j'ai été un père minable ces derniers jours et tu as du beaucoup souffrir par ma faute. Je te demande sincèrement pardon pour ma maladresse et les mots blessants que je t'ai lancé. Je sais que j'aurais dû être un bon père, un modèle pour toi mais je suis plutôt un feignant, un pleurnichard. Pardonne-moi de ne pas être un exemple pour toi, de ne pas t'épauler alors que tu portes tellement de choses sur tes épaules sans te plaindre. Je suis arrivé au point où, je t'ai envié, jalousé car je voulais être comme toi en oubliant que tu étais une partie de moi. Marc mon garçon, tu es ma force ! Je suis très reconnaissant de t'avoir sinon je n'ose même pas imaginer ce que ma vie serait devenue sans toi à mes côtés. Dieu m'a donné un fils bon mais je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Ce soir, je te fais la promesse de ne plus être un fardeau pour toi. Je vais te soutenir dans tes projets, tes rêves pour que tu puisses réussir là où je n'ai pu le faire. Tu seras un grand homme Mar, j'en ai la ferme conviction et moi ton Papa je serai ton plus grand fan !!!

Dit-il d'une voix mélancolique.

Ses propos m'ont touché et je me suis levé pour le prendre dans mes bras.

Moi: Je t'aime papa, tu n'es pas parfait mais je t'aime comme ça ! Je t'ai pardonné depuis et j'ai prié chaque jour que Dieu touche ton coeur pour que tu puisses revenir sur le droit chemin . Ce soir il m'a exaucé et je suis très heureux, si je suis devenu cet homme aujourd'hui c'est grâce à toi. Tu m'as donné le meilleur et tu as mis ta vie en suspend pour t'occuper de moi. Pour moi c'est le meilleur cadeau que la vie m'a offert.

Papa: Merci mon fils, tu es un bon enfant!

C'était un moment intense où les émotions se mélangeaient à nos pensées, nos peurs ,nos craintes mais surtout nos joies. Bien après cette réconciliation, nous avons discuté sur l'avenir en faisant nos projets pour réussir comme on se l'était toujours promis.

Moi: Papa, je serais le Samuel Eto'o de ma famille !!!

Dis-je avec assurance.

Il a souri et m'a pris dans ses bras avec joie.

Pendant qu'on se réjouissait, on a entendu des coups violents frappés à notre porte .

Papa: Qui ça peut bien être?

M'a t'il demandé d'un air surpris.

Moi: Je ne sais pas!

Il s'est levé ensuite pour aller ouvrir et quand il l'a fait la seconde suivante, il est resté figé par ce qu'il vit. Le passé venait de le rattraper en le narguant à plein nez.

"Non, ça ne peut pas être elle "

Se dit-il intérieurement.

Quinze années s'étaient écoulées depuis leur dernière conversation.

Père CélibataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant