-zut zut zut !!! Fit Charlotte en courant
Il allait la rattraper et elle allait être punis si son père le découvrait.
Elle courut à travers les rues déserte, le bas de sa robe verte fut tacher le boue, la nuit venait de tomber, si son père venait la voir dans sa chambre et constatait son absence... elle ne donnait pas cher de sa peau.
Après quelques rues elle arriva au bout du village, la dernière maison était la sienne. Elle grimpa sur la charrette de foins et escalada la façade de la maison.
Arriver à la fenêtre elle sauta dans sa chambre et ferma la fenêtre.
Silence
Il était couché, il ne s'était pas rendue compte de son absence, ouf...
Charlotte enleva ses vêtements tendus que son cœur se calmait, sa course effrénée l'avait épuiser.
- Je vais enfin pouvoir...lire...le livre ?!!! Ou est mon livre ?!!!
Elle fouilla sa robe, les poches de sa cape, elle avait perdue le livre...qu'allait elle dire au libraire ?!!!!
Elle fit le tour de sa chambre, c'était sur ! Si elle ne l'avait pas c'était l'homme qui avait dit le prendre...
Elle souffla, elle allait le retrouver demain et lui demander de lui rendre.
Elle se mit dans son lit et s'endormît, demain elle se lèverait avant d'aller en cours pour voir l'homme.
[...]
-Tiens tu te lève plus Toto aujourd'hui charlotte ?
-Oui j'ai une course à faire papa... fit elle en croquant dans une pomme.
-Ne soit pas en retard en cours !
-Papa tout ce que j'apprends c'est la couture et comment tenir une maison et je suis meilleur que la professeur...
-Je sais ma chérie, tu t'es bien occuper de nous après la mort de ta maman... merci...
Charlotte sourit et lui lança en attrapant sa cape et un panier:
-Tu dira au filles que je les embrasse !
-A ce soir ma puce !
-A ce soir !
Charlotte sortit de la maison en hâte, elle devait trouver cet homme et régler le problème !
Une foule était rassemblée sur la place principale,
-Bon...il doit être là...
Elle s'approcha et écouta de quoi ils parlaient d'une oreille inattentive,
-Nous accueillons dans notre village un nouvel habitant !
Les applaudissements retentirent, c'était toujours agréable de voir que le village était solidaire.
Charlotte chercha l'homme des yeux, ce n'étais pas facile du haut des 1 mètre 60. Elle sauta pour voir mieux la foule,
-Bon c'est pas comme ça que je vais voir...
Charlotte cherche un point en hauteur pour bien voir quand le maire continua
-Je vous présente le nouveaux bibliothécaire du village, monsieur Alexandre De la Roche.
L'homme semblait monter sur l'estrade quand Charlotte trouva un point en hauteur.
Elle s'y dirigeait quand la voix s'éleva
-Bonjour à vous tous, je suis le nouveau libraire n'hésiter pas à venir le voir pour toute informations nécessaire.
Charlotte se figea, un nouveau libraire ? L'ancien était allé à la capital mais...n'étais il pas sensé revenir ?
C'est dommage...
Arriver devant la charrette elle grimpa dessus et observa l'assemblée, en grande partie composée de femmes et jeunes filles.
Ce qui était compréhensible vue la tête du libraire...
LUI ?!!! Pensa charlotte en ouvrant grand les yeux de surprise.
L'homme de la veille était le nouveau libraire ! Et maintenant qu'elle y faisait plus attention, il était vraiment beau...
Mon livre !!! Pensa elle
[...]
Le discours finit du maire, le nouveau libraire descendit de l'estrade ou l'attendait une foule de femme en furie et totalement obnubilée par la beauté de l'homme.
-Et comment je suis sensé faire pour récupérer mon livre moi...
Charlotte descendit de la charrette et prit un caillou, remonta et visa,
-Comment il fait...c'est un aimant ? C'est pas possible d'attirer autant de gens...
Charlotte visa...et tira
-POC-
-Aïe...fit il en se retournant,
-DÉSOLÉ !! JE PEUT AVOIR MON LIVRE ?!!!
L'homme regarda Charlotte debout sur la charrette à quelques mètres de lui.
Il sourit et lui dit
-MÊME HEURE, MÊME ENDROIT.
Charlotte sourit et descendit,
L'homme se dirigea vers elle sous les protestations des filles, une fois face à face, charlotte put constater qu'il était vraiment très beau, il avait les cheveux long attachés en demi queue, quelques mèches rebelles encadrait son visage, sa mâchoire carré sur laquelle apparaissait une légère barbe, un sourire ravageur sous un nez droit et des yeux bruns comme le café...
Il était habillée d'une chemise blanche sous un gilet de costume, dans laquelle était rangée une montre.
Charlotte en eut le cœur qui bat, il était incroyablement beau...comme ces personnages qu'on imagine dans les livres de chevaliers ou d'aventure... un beau prince grand et bien battit capable de vous protéger.
-CHARLOTTE TU VIENT ?!!fit Élise de l'autre bout de la rue.
Charlotte se retourna pour la voir avec deux autres personnes,
-Il fait que tu y aille, on ce voit bientôt de toute manière...
Charlotte sourit et le salua de la main pour partir, il l'attrapa par le poignet et l'attira a lui,
Elle ne compris pas ce qui se passait mais elle était à présent coller à son torse immense, il lui chuchota ces mots
-Dit toujours au revoir avant de partir loin de moi petit sourit...
Il souleva son menton et lui déposa un baiser sur le front.
Les hurlements des filles la réveillèrent.
L'homme parti avec ses fans en direction de la librairie.
Charlotte marcha vers ses amies, encore dans la lune,
Il ne se connaissait pas...pourquoi...
Son cœur battait vite...
Elle touchait sa joue tendit qu'elle et ses amies se dirigeaient vers l'école des filles.
Elle y pensa toute la journée, et lors du repas elle ne mangea presque rien, l'image de son visage si près lui restait en mémoire...
-Ça va charlotte ? Tu es rouge... et tu ne manger rien...tu es malade ?!
-Quoi ? Non ne t'en fait pas...
-Mange un peu au moins...
-Oui oui...
[...]
Le soir venue elle se dirigea vers chez elle, volant presque sur le sol, heureuse, pour la première fois depuis la mort de sa mère.
Ce souvenirs revenue elle ralentie, une fois à la maison elle allait encore devoir faire face à son père et sa sœur dépressif.
Mais ce soir ça allait changer... ce soir elle verrait quelqu'un, ce soir...
[...]