"Peux tu te présenter Maya ??
_Salut, moi c'est Maya, je suis arrivée au début du week-end, j'ai 14 ans, je pense que vous avez le même âge que moi, bon, j'arrête,..., je parle trop...
_Non, non, c'est très bien Maya, bon,... Va t'asseoir, tient il y a une place à côté de Noah. "
Je me leve et me dirige vers ce dénommé Noah, au milieu, à côté de la fenêtre. Je m'assois, pose mon sac, Noah me regarde souffle, et tourne le regard vers la prof. Génial ! je pense que l'on va bien s'entendre...!
Le cours commence, aussi ennuyeux, tient voilà quelques chose qui ne change pas de collège en collège. Bon, c'est vrai, j'ai quelques facilité à l'école, j'ai faillit sauté une classe mais puisque j'avais mon seul ami dans cette classe j'ai dit non. Et voilà, maintenant il n'est même plus là. Personne ne va vouloir de moi, comme à chaque fois. D'habitude, Sam était là, pas dans la même classe mais présent quand même. Nos fou rire le soir dans sa chambre me manque déjà.
Et si il m'oubliait ?
Non, il ne faut pas que je pense à ça.
La sonnerie vient me tirer de mes pensées, je me lève et range mes affaires, quelqu'un passe et fait tomber ma trousse, il se retourne, me dit pardon mais ne fait pas un geste pour m'aider. Je fais le tours de ma table, ramasse mes affaires, prend mon sac à dos encore ouvert et me leve pour suivre les autres élèves.
Dans la cour, tout les bancs sont pris enfin, presque, il y a de la place à côté d'un groupe de seconde. Je ne peux pas y aller, donc je m'assois, par terre, contre un mur. Les gens me regarde mais personne ne m'adresse la parole.
Puis de nouveau la sonnerie, un cours, une autre sonnerie, j'essaye de suivre les gens de ma classe comme je peux dans les couloirs bondés, je me perds, les retrouve et entre dans la salle de français. La prof me regarde et m'adresse la parole:
"Bonjour, je ne t'avais encore jamais vu, tu es nouvelle ?
_Oui, je suis arrivée ce matin en cours.
_Ahh, n'hésite pas à venir me voir si tu as des problèmes. Je suis madame Lenoir. Va t'asseoir ou il y a une place libre."
Je lève le nez, une place est libre, à côté de Noah, comme par hasard...
Je m'approche et demande:
" Je peux m'asseoir ?
_Oui vas-y, de toute façon je crois qu'il n'y a plus d'autre place..."
Il a l'air super gentils ce Noah!
Je trouve ça bizar que personne ne s'assoit a côté de lui, il a pourtant l'air populaire et d'avoir beaucoup d'amis.Le cours commence et je me replonge dans mes pensées. Pendant toute cette heure de français, cette question me taraude, comment est-ce possible qu'un mec comme Noah soit tout seul ? Il est plutôt beau gosse, a l' air gentil, peu être un peu Bad boy mais si j'étais une de ces filles qui ne s'intéresse qu'au garçon, je m'assirai a côté de lui !
"Ehhohhhh, tu est encore là ? C'est Noah qui me tape sur l'épaule.
_Pardon? Tu disais ?
_Bah j'essayais d'en savoir un peu plus sur toi, mais tu n'a pas l'air très coopérative!
_Je suis vraiment désolé, je pars très vite dans mes pensées.je bredouille...
_T'inquiète, ça arrive à tout le monde... Bon, du coup je me présentais, je m'appelle Noah del Zary. Et toi?
_Moi c'est Maya Waniya."
Il me tend sa main et me dit d'un ton plutôt amical:
"Ravie de te renc....
_Arretez les bavardages derrière, Noah, elle vient d'arriver, ne la fait pas fuir tout de suite!" nous interrompt la prof en rigolant.
La classe éclate de rire, je deviens toute rouge, Noah a l' air gêné, nos regards se croisent, cet instant semble duré une minute. La prof recommence à parler, elle coupe court à cet instant et on tourne la tête, en même temps. Je n'ai jamais été aussi gênée...
La sonnerie vient arrêter cette interminable journée.
Je passe à la vie scolaire pour récupérer des papiers. Je descends les 6 volées de marche, et passe le portail, je voit Noah,avec son groupe d'amis, nos regards se croisent, mais il ne m'adresse pas la parole. J'ai du rêver tout a l'heure, il ne m'a sûrement jamais parlé.
Je marche, mes mains dans les poches, ma capuche sur la tête et j'observe le balet des feuilles sous le lampadaire, j'habite à environ 5 min du collège (en marchant), je déambule au milieu d'un quartier que je ne connais à peine, je vois par la fenêtre d'une maison un garçon qui danse, je m'arrête, et éclate de rire.
OUUUUPS, il m'a vu, je rentre la tête dans mes épaules et recommence à marcher.
Imaginez il est dans mon collège !!!!
J'arrive enfin devant ma maison, ou celle qui est censé être ma maison.
Je pousse le portail, et aussitôt je vois ma mère qui sors de la maison elle m'accueille avec un grand sourire:
"Alors Maya, cette journée ?
_Super, les profs ont l'air sympa et le self est assez bon.
_Et tu t'es fait de....
_Non maman, pas encore d'amis, tu pourrais t'en douter, tu connais ta fille quand même...
_Désolé,...
_T'inquiète, c'est normal que tu te fasse du souci sur le fait que je ne sois pas très sociable. Mais t'inquiète, honnêtement je le vit bien.
_Je sais mais, je suis ta mère, c'est normal, non ?? "
Ma mère elle s'inquiète toujours pour rien. Mais c'est pour mon bien, elle, dans sa jeunesse c'était LA fille populaire du collège, donc elle comprend pas pourquoi je ne suis pas sociable, je n'ai pas beaucoup d'amis.
Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais honnêtement, j'ai eu seulement un ami, Sam, il n'y a personne qui me connaît mieux que lui !
Ma mère me prend dans ces bras. J'adore son odeur !!
"Tu as des devoirs ?
_Oui, un peu,... Je vais aller les faire...
_Je t'aime ma fille."
Moi aussi maman, je pense très fort mais aucun mots ne sort de ma bouche.
Je passe à côté d'elle et monte dans ma chambre.
J'allume mon téléphone, 10 notification s'affiche (je crois que j'en ai jamais eu autant) je le déverrouille et entre sur instagram.
Deux nouvelles demande de suivie:
"noah_d_zary à demandé à vous suivre"
"robin_ygo a demandé à vous suivre"
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Salut, je viens de commencer à écrire, j'ai écrit ce chapitre en quelques jours, je pense que ça va devenir une sorte de romance. Je ne m'étale pas dessus.
Voilà c'est une petite surprise pour Une_Apo_Calypse 😁😁.
J'avait tellement d'idée que je me suis dit que je pourrais écrire quelques chose...
J'attends des commentaires autant positif que négatif, je veux progresser.Merci d'avance
PS:n'hésiter pas à corriger si vous voyez des fautes.
VOUS LISEZ
Une Histoire
RomanceVoilà, je pense que ce "livre" va s'orienter vers une romance. Voilà, je débute, soyez indulgent. C'est l'histoire de Maya une jeune fille qui va nous conter sa vie. On va la suivre elle et un certain Noah dans cette histoire. Merci d'avance