Le sourire aux lèvres, je rejoins mon groupe d'amis. Il y a Naya, qui est toujours au courant des ragots, Vicky, la plus honnête et mature du groupe, Sofia, LA FOUILLE MERDE, oups, je me suis emportée. Et enfin, il y a Myriame, ma meilleure amie. Ma confidente, celle à qui je peut tout dire. Enfin presque. Je ne peut évidemment pas lui dire toutes les choses qui ne vont pas, ça ne l'intéresserait sûrement pas...
Mais bon, moi, Lilia, la fille qui est sensée être la fille un peu gamine, maladroite et gentille, je vais en cours. J'ai maths, aujourd'hui. Je n'arrive pas à me concentrer... et puis, comment je pourrais apprendre avec toutes les pensées que j'ai ? Quand tout d'un coup, Vicky me secoue.Vicky: Lilia !
Je sors de mon rêve. Le prof me dit de venir au tableau. Mais je ne sais même pas ce qu'on doit faire ! Je mets quelques secondes avant de comprendre ce que je dois faire. Je marche vers le tableau et commence à écrire. Tout d'un coup, je me rappelle que je suis devant la classe. Ma main commence à trembler, mais je réussi comme même à terminer mes calculs et retourner à ma place. Myriame me tapote l'épaule et me demande ce qu'il ne va pas. Elle a dû remarquer que je tremblais.
Lilia: Rien, je suis juste un peu fatiguée...
Myriame: Ok, alors ça va !L'excuse du « je suis fatiguée » marche toujours. En fait, c'est assez pratique. Les cours de la matinée se finissent. Et là, IL vient vers moi. Le garçon que j'aime. Samuel.
Samuel: Lilia, tu veut faire un loup-garou avec nous ?
Lilia: Bien sûr !Comment dire non ? C'est une des seules raison qui me fait tenir. Je cours vers l'endroit, et je saute au dessus d'une flaque. Je dérape et tombe dans l'herbe mouillée. Je vais prendre des affaires de rechanges, mais je ne pense qu'à une chose. IL M'A VU TOMBER ET M'ÉCLATER COMME UNE MERDE. En vrai, je m'en fout d'être mouillée, je suis juste grave gênée. Comment le regarder dans les yeux maintenant ?!
À suivre...
VOUS LISEZ
Pourquoi tant de haine ?
No FicciónLilia est une jeune fille comme les autres. Enfin, presque. Sa vie se résume à stresser et à faire semblant de sourire. Sa vie n'est pas horrible à l'extérieur, mais l'est à l'intérieur. Pourquoi ? Parce qu'elle est atteinte d'anxiété généralisée. D...