Episode 61 : Santé !

8 2 0
                                    

Ridley

Skeever nous désigna une petite table en bois au centre de la taverne, le sourire aux lèvres. Nous le suivîmes sans hésiter, trop préoccupés par la tournure des événements que pour broncher. D'un crissement affreux, le géant tira une chaise et invita Annette à s'asseoir. Elle s'exécuta et il s'installa en face d'elle.

Nerveux, je m'assis près de la princesse, en faisant de mon mieux pour cacher mes émotions. Soupirant intérieurement, je me rendis compte que la vie m'avait préparé à tout sauf à ça : le destin du Royaume dépendait à présent d'un stupide jeu à boire. A quoi m'avaient servi tous ces entrainements rigoureux ? C'en était risible.

Tout le monde avait les yeux rivés sur nous maintenant et les badauds se disputaient à grands cris une place aux premières loges. Leur proximité ne faisait que me stresser davantage. Ensuite, le barman s'approcha et, d'un geste assuré, déposa devant nous une grande bouteille remplie à ras bord d'un épais liquide brun.

L'un des spectateurs me tapota l'épaule en s'exclamant : « ça promet ! »

Il précisa en ricanant : « Skeever n'a jamais perdu, à c'jeu-là. »

Mes épaules s'affaissèrent. « Merci pour vos encouragements... »

« De rien, p'tit gars ! » répondit-il avant de récupérer sa place dans la foule.

Le barman fit glisser des verres à shots devant Skeever, Annette et moi. « Les règles sont simples » commença-t-il en se plaçant derrière le dos imposant de son habitué. « D'ailleurs, pas besoin de chipotages ici, hein. Chacun aura droit à un shot par manche. Le dernier homm... Hum... Ou demoiselle debout... » se corrigea-t-il en en souriant à la princesse, « Gagne ! »

Confiant, Skeever prit l'initiative et remplit le sien avant de nous tendre la bouteille. Je me servis et grimaçai immédiatement en sentant les relents d'alcool fort que dégageait cette boisson infernale.

Le géant me lança un regard condescendant, tout en levant doucement son verre. « Bon, à trois, quand le blondinet et la petite dame sont prêts... Un... Deux... TROIS. »

La tête en arrière, il avala le liquide d'un coup. Moi, en revanche, eus un haut le cœur à l'instant même où l'alcool toucha ma langue. C'était probablement... La boisson la plus infâme que j'avais bue de toute ma vie. Ma gorge brûla lorsque je déglutis et je me retins de tousser avec difficulté. Jetant un œil anxieux vers Annette, je fus surpris de la voir calme, imperturbable devant son verre vide. Je savais bien que la Princesse aimait les fêtes arrosées, particulièrement pendant son adolescence. Il fallait croire qu'elle était beaucoup plus expérimentée dans ce domaine que je ne le pensais. Dubitatif, j'examinai rapidement son corps frêle en comparaison de ce géant costaud qui se resservait déjà... Avait-on la moindre chance ?

Je suivis le mouvement avec réticence. Mon corps se réchauffait vite et je me sentais bizarre. Les gorgées suivantes me brûlèrent tout autant et je fis la moue, un goût amer en bouche.

Annette me regarda, inquiète. « Tu te sens bien, ça va ? » murmura-t-elle.

J'acquiesçai. « Ou... Oui oui. Je me sens... Biiien ». Diantre, j'alignais à peine mes mots. Cependant, j'avais dit la vérité. Je me sentais réellement bien, plus léger disons et sans doute... Comme si tous mes soucis s'étaient soudain envolés. En réalité, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien.

Réalisant avec surprise que les autres m'attendaient, j'attrapai la bouteille des mains de Skeever et me servis à nouveau un verre. Celui-là fut avalé plus aisément cette fois et l'alcool paraissait moins ignoble qu'avant.

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant