CHAPITRE CINQUANTE

117 14 13
                                    

 -Alors, vous sortez ensemble ?

La voix pleine de sous-entendu de ma mère me fait froncer les sourcils.

Alerte rouge. Évacuez la zone au plus vite !

-On sort, c'est tout. Comme deux bons vieux copains. On ne sort pas ensemble dans le sens que tu t'imagines.

J'essaie tant bien que mal de répondre le plus nonchalamment possible même si je sais que ma mère est loin d'être dupe. Elle est probablement notre principale supportrice et je n'ignore pas qu'elle espère nous voir former de nouveau le couple qu'on était il y a cinq ans.

Néanmoins, même si j'ai moi-même une ambition similaire à la sienne, je ne veux pas me précipiter et je préfère garder certaines choses secrètes. Ma vie privée est devenue bien trop publique à mon goût ces derniers temps. J'ai besoin de retrouver une part d'intimité maintenant que tout est plus ou moins rentrée dans l'ordre.

-Où est-ce que vous allez ? me demande-t-elle.

-Aucune idée. C'est Cam qui s'est occupé du programme et il ne m'a rien dit de plus.

-Il n'est pas du genre à réserver une table dans un restaurant gastronomique avec bouquet de roses et chandelles, pas vrai ?

-Détrompe-toi. J'y ai eu droit une fois.

Levant les yeux de sa casserole, elle me darde d'un regard curieux et m'invite silencieusement à poursuivre.

-C'était une catastrophe, m'esclaffe-je, entraînant ses éclats de rire. On était tellement mal à l'aise tous les deux qu'on s'est jurés de ne jamais recommencer. Ce n'est pas notre truc les soirées guindés. Les roses peuvent passer et une bougie sur la table aussi mais les restaurants à deux cents dollars l'assiette ce n'est pas pour nous.

-Alors ce soir, c'est programme surprise donc.

-Pour l'instant, oui. J'essayerai d'en savoir plus sur la route.

Elle hoche la tête avant d'esquisser un sourire qui ne me dit rien qui vaille.

-Tu t'es fait belle en tous cas.

Je baisse les yeux sur ma tenue sans vraiment comprendre. J'ai simplement enfilé un jean slim noir, une chemise ample en soie blanche et une paire de bottines vernies. Une tenue simple pour un rendez-vous qui n'en est pas vraiment un.

-Je n'ai même pas mis de robe. Qu'est-ce que tu racontes ?

-Tu t'es maquillée. C'est suffisant à mes yeux. Tu ne le fais jamais sans raison.

Touché.

-Parce que c'est un crime de vouloir s'apprêter maintenant ?

-Non mais c'est assez significatif pour qu'on se pose des questions, ricane-t-elle en minaudant comme si elle avait déjà remporté la bataille.

-Ce n'est pas un rencard.

-Si tu le dis.

Ma chère mère ne me croit pas une seule seconde.

Étonnant.

Heureusement pour moi, mon téléphone me prévient de l'arrivée d'un nouveau message. Cameron me signale qu'il est arrivé et qu'il m'attend devant. C'est l'occasion parfaite de fuir cette conversation qui ne nous mènera nul part. Quoi que je dise, ma mère voit très clair en moi et je ne pourrais la convaincre de rien. C'est une cause perdue que d'essayer de lui faire entendre une autre version que la sienne.

-Il est là, déclare-je glissant mon portable dans la poche de mon long manteau noir.

-Faites attention à vous sur la route.

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant