Nous avons opté pour un classique qui jure de mettre de bonne humeur.
Shrek.
À la moitié du film, Ines c'est détendu sur le canapé, s'installant comme s'il était chez ses amis proches et je le prends comme un compliment.
Arcturus décide alors que notre invité devient sa propriété et marche avec classe sur lui et s'enroulant ensuite confortablement sur son ventre.
Ines : Salut toi.
Il passe deux doigts sur sa toute petite tête et le chaton ronronne de plus bel.
Ines : Comment il s'appelle?
Moi : Arcturus.
Ines : Drôle de nom.
Moi : C'est le nom d'une étoile.
Ines : C'est joli.
Il me sourit et je lui rend son sourire, il regarde à nouveau le film devant nous mais ne semble pas vraiment concentré.
Je fais comme si je ne l'avais pas remarqué regardant l'écran et jouant aussi ma concentration.
Un bruit au fond de la gorge d'Ines m'interpelle, comme s'il avait voulu dire quelque chose mais s'est désisté.
Ines : Tu as pleuré?
Sa question sort après un long silence, prouvant qu'il y pense depuis un moment.
Mes dents mordent l'intérieur de mes joues, retenant mes larmes.
J'y parviens.
Moi : Peut-être un peu.
Ines : Je peux demander pourquoi?
Moi : Ça m'arrive parfois, mais ça va.
Ines : Tu es sure? Tu sais que tu peux m'en parler, pas vrai?
Moi : J'imagine que oui. Mais ça va, juste le travail.
Ines : Ta patronne n'a...
Moi : ...Ines s'il te plaît, je ne veux pas vraiment en parler.
Ines : Oui bien sûr désolé.
Je soupire doucement.
Moi : Non tu n'as pas à t'excuser, je sais que tu veux bien faire, je suis désolée.
Il ne répond pas vraiment, me regarde seulement avec douceur et c'est déjà beaucoup.
Ines : Peut-être que je pourrais te dire pourquoi je ne t'ai pas écris avant.
Moi : Tu n'as pas à le faire, vraiment, tu ne me dois rien.
Ines : Hum eh bien si, moi je pense que si. Alors laisse-moi te donner mon excuse s'il te plaît.
Moi : Bien sûr, dis-moi.
Ses yeux qui ne me regardaient pas durant ses deux dernières phrases tombent dans les miens avec une puissance à laquelle je ne m'attendais.
Cependant elle disparaît alors qu'il pense à comment formuler ses mots.
Ses doigts ne cessent de bouger sur la tête de mon chaton et les miens se triturent alors que j'enroule mes bras autour de mes jambes et dépose ma tête sur mes genoux.
Le regardant silencieusement.
Ines : Je... en fait je n'ai rien d'autre qu'une excuse basique mais je tiens quand même à te la donner même si j'imagine que tu n'attendais pas vraiment mon message j'ai culpabilisé beaucoup de fois de t'avoir fait attendre sans pouvoir t'écrire et je suis...
Moi : ...Ines doucement, il n'y a vraiment rien de mal.
Il cligne des yeux, se rendant compte de sa diatribe et en baissant les yeux vers sa poitrine je remarque qu'elle monte et descend rapidement.
Alors je tends la main pour la poser sur la sienne, elle-même sur le corps d'Arcturus qui ronronne en ignorant complètement ce qu'il se passe autour de lui.
Ines : J'ai eu beaucoup de travail, pour youtube tu sais, et l'Everest, et j'étais tellement fatigué que quand j'avais juste un peu de temps je dormais. J'ai pensé à t'envoyer un message, bien plus souvent que je ne saurais l'assumer, mais je n'ai pas pu.
Son regard fuit le miens, puis le retrouve rapidement, comme s'il n'avait pas finit de s'expliquer.
Ines : Je n'avais pas le temps pour te donner l'attention que tu mérites, et puis quand je l'ai eu j'ai commencer à culpabiliser de t'avoir fait attendre puis après je me suis dis que tu avais aucun raison de m'attendre donc tu ne l'avais pas fait mais au final j'ai porté mes couilles et je t'ai écris.
Oh.
Ines : Enfin voilà, j'ai l'air un peu con maintenant que c'est sorti à voix haute. Mais il fallait que tu le saches, j'ai la sensation que tu avais besoin de le savoir.
Moi : Merci Ines. Merci de me l'avoir dit. Tu... tu n'aurais pas du te prendre la tête comme ça pour moi.
Il pousse un petit rire.
Ines : Si tu savais tout ce que tu fais faire à mon cerveau.
Il gigote sa main à côté de son visage comme pour illustrer ses mots, ses lèvres souriantes me prouvant que ce n'est pas négatif.
Ines : Hum, je peux te demander un truc? Par rapport à tout ça.
J'hoche la tête, ne voulant pas utiliser ma voix.
Ines : Tu m'en a voulu? De ne pas recevoir le message que j'avais dit que je t'enverrai.
Moi : Non. Bien sûr que non. Je me suis dis...
Je me coupe ne voulant pas finir d'exprimer mes pensées trop douloureuse et vulnérables.
Ines : Tu t'es dis quoi Pandora?
Il me regarde fixement, sans jugement ni méchanceté, mais avec douceur et l'envie de comprendre.
Moi : Je me suis dis...
Mais je n'arrive quand même pas à le dire.
Ines : Que j'avais trouvé une autre fille à qui parler? Que je ne te dois rien?
J'hoche la tête.
S'il l'a deviné c'est qu'il doit le penser. Je ressers mes bras contre mes jambes, appuyant sur ma poitrine. Ce n'est pas le moment pour une crise.
Ines : J'aurais pu trouver si j'avais cherché, si mon esprit n'avait pas été envahi par une certaine pandora.
Il m'offre un sourire sincère.
Ines : Je n'ai pas envie de parler à d'autres filles, crois-moi Pandora, maintenant que tu as bien voulu me faire entrer dans ta vie je ne te laisserai pas tranquille à moins que tu ne me le demandes.
Il n'est pas le premier à me dire cela.
Mon petit copain de lycée l'a fait.
Le géniteur de Noah l'a fait.
Ma meilleure amie depuis petite l'a fait.
Mon père l'a fait.
La sœur jumelle de ma mère l'a fait.
Mes cousines l'ont fait.
Mes amis du lycée l'ont fait.
Mais aucun d'eux n'a tenu parole.
Alors pourquoi Ines Benazzouz, Inoxtag, le ferait?
Mais j'hoche la tête et lui rend son sourire.
M'excusant auprès de mon coeur pour accepter de faire entrer une nouvelle personne dans ma vie tout en sachant qu'elle partira un jour en me brisant encore plus que je ne le suis déjà.
🌻
Bien bien bien ça avance ;)
With All My Love
🌻
VOUS LISEZ
From a Book to Love
FanficL'amour dans les livres est toujours magnifique... mais quand tu trouves l'amour grâce à un livre tout est encore plus beau. • Une romance entre Inoxtag et une fille nommée Pandora Chapman. • Dans un monde où Ines est plus calme et sage. Dans un...