Le lendemain matin, tout le monde fit comme si de rien n'était, les cours reprenaient, Orion s'installait au fond de la classe pour scruter ses camarades, perdu dans ses pensées. Il devait trouver qui les menaçait, après Amélia, c'était au tour de Xan, et il ne pouvait pas se laisser vivre ça une seconde fois.
Lorsque qu'il lit les pensées de son professeur, Orion y aperçut une pointe de désintérêt au sujet du meurtre, bien sûr, ils étaient tous déjà exaspéré par ça, comme si ce n'était rien d'autre qu'une blague. Aucun adulte ne prenait cette histoire au sérieux. Deux jours, et la plupart étaient déjà passée à autre chose. A part des fleurs déposées près du casier d'Amélia, des mots d'amour et des cadeaux souvenirs, il n'y avait rien pour rendre hommage, et les gens ne s'inquiétaient pas plus que ça. Ce ne serait pas le cas s'ils savaient que la menace planait encore. Xan arriva en retard, les cheveux ébouriffés et habillé.e tout de noir, iel s'installa à côté d'Orion, ce qui leur valut un regard curieux de la part de Pandore. Trop curieuse. Orion eut le temps de sentir sa suspicion avant qu'elle détourne le regard pour se concentrer sur le cours.
Cette leçon portait sur le développement de ses pouvoirs personnels, et comment les faire atteindre leur apogée. Ce dont Orion était certain, c'était que certains étaient plus chanceux que d'autres. La distribution des pouvoirs personnels tenait du hasard, mais leur évolution venait de chacun. C'est pour cela qu'avoir un bon pouvoir de naissance était important, mais n'était qu'une question de chance.
Xan soupira justement, son pouvoir consistait à guérir les blessures physiques, intéressant, mais cela n'allait pas beaucoup plus loin. Et jouer au médecin ne lui servira pas forcément pour se défendre contre un potentiel meurtrier dans l'université. La télépathie était plutôt pratique, à l'inverse, pour connaître à l'avance les intentions des autres. C'est de cette manière qu'Orion a pu connaître le secret entre Hëna et Amélia. Cette dernière était incapable de cacher la vérité à son petit ami, difficile quand tant de remords emplissent un cœur après une tromperie. Cette tromperie ne l'a pas tant blessé, Orion savait qu'Amélia ne serait pas l'amour de sa vie, ils avaient finis par être ensemble par habitude, et parce que les autres aimaient bien leur couple. Mais Amélia lui avait tout caché, et Orion n'a jamais pu lui dire qu'il le savait, il n'a pas eu le temps, mais il a pu en jouer sur Hëna, en échangeant un service avec Pandore.
Pourquoi Orion irait lui-même tenter de manipuler Hëna quand on peut manipuler les deux en même temps ?
Rien qu'en y pensant, un sourire prit place sur son visage. Sans même qu'elles le sachent, elles l'aideront à trouver qui est le coupable.
Orion ne les a jamais soupçonnées, elles étaient intelligentes, mais trop concentrées sur elles-même. Xan aurait pu être un.e suspect.e, mais pourquoi Orion aurait-il reçu des avertissements à son sujet ? Tout était tellement bizarre... Malgré tout, il devait continuer de se méfier, car même en lisant les pensées, les informations peuvent être fausses, certains peuvent barricader leur esprit, ou même mentir.
Le professeur continuait de parler, et Orion se demanda si l'évolution de son pouvoir pourrait lui permettre de lire des pensées sans même établir de contact visuel. Cela serait bien pratique, spécialement pour chercher un meurtrier qui probablement se cache entre des centaines d'élèves et professeurs. L'enseignant conseillait des livres, et Orion fut tenté de demander à Pandore ou Hëna de l'aide pour éviter de lire ces briques, mais il ne devait pas dépendre d'autrui. Ça serait à lui de faire ses propres recherches, et de ne pas donner aux filles la chance de se sentir supérieures une fois de plus.
Xan murmura, en prêtant attention autour pour s'assurer qu'ils n'étaient pas écoutés :
- On se retrouve plus tard pour discuter d'Amélia ?
- Oui. Cette fois tu me dis tout.
L'étudiant.e acquiesça, et ils se donnèrent rendez-vous dans un coin caché de l'université. Orion commença à penser qu'ils devraient aussi commencer à réfléchir sur comment se défendre, au cas où...
______
Je sais que mes chapitres sont courts, et celui-là d'autant plus ! Promis, c'est quelque chose que j'améliorerai à la réécriture !!
N'hésitez pas à me donner votre avis, me dire ce à quoi vous vous attendez pour la suite, ou ce que vous pensez des personnages pour l'instant !!
Bisouss
VOUS LISEZ
Sous le murmure des ombres
FantasyPandore, Hëna, Xan et Orion sont étudiants dans la prestigieuse université Villarian, qui intègre et forme les meilleurs magiciens du pays. La vie y est calme et studieuse, jusqu'à ce qu'une des élèves meurt soudainement. Pandore, pouvoir de la télé...