VINGT-TROIS : 20 novembre

509 40 11
                                    

« We used to be close
But people can go
From people you know
To people you don't »

- People You Know / Selena Gomez

STEVE
16h25

Non, bien sûr que non, je n'allais pas attendre qu'HYDRA vienne toquer à la porte du QG pour récupérer Bucky.

Je suis allé les rejoindre moi-même.

Autant les surprendre, ça vaudra mieux. Avec Natasha, Thor, Clint, Tony et Bruce à mes côtés, c'était aussitôt dit aussitôt fait.

À peine Isa m'avait-elle expliqué la situation que j'avais hurlé sur Stark pour qu'il nous y amène immédiatement.

Il n'avait pas hésité une seule seconde en voyant l'air affolé d'Isabelle. Il n'hésite jamais quand il voit qu'elle ne va pas bien.

Je vous jure, il a un faible pour elle.

Bien évidemment, je n'en ai pas parlé à Isa avant de partir. On a dit qu'on avait une mission, que Vision, Wanda, Rhodey et Sam allaient veiller sur Bucky et elle...

Mais on s'envole vers Bucharest.

Notre but? Empêcher HYDRA de remettre la main sur James.

Le mien, en particulier? Sauver mon meilleur ami et ma soeur.

Ils sont tout ce qu'il me reste.

Je compte remettre la main sur l'ordinateur de ma cadette, ou au moins sur la clef USB. Perdre tout son travail, ses écrits pour lesquels elle a travaillé si fort, l'affecte énormément.

Et tout ce qui affecte Isa m'affecte, moi aussi.

- On entre dans la zone barricadée, nous informe Stark, me sortant de mes pensées.

Invisible aux yeux des autres, le Quinjet survole la rue qui a été bloquée au public. Il est facile de reconnaître celui où Isabelle a séjourné : l'immeuble est complètement fermé.

Tant qu'à l'appartement qu'elle occupait, il suffit de se fier aux fenêtres en morceaux.

- Ses effets personnels ne sont probablement plus là. Il est presque certain qu'HYDRA a tout pris. On devra les traquer, ce qui sera long et pénible, mais dès qu'on mettra la main sur eux, il n'y aura plus de place pour l'erreur, nous explique Tony.

On se lève, prêts à entrer dans la demeure temporaire de ma cadette.

Je ferais tout pour elle.

Pour eux, tous les deux.

ISABELLE
16h30

Cette histoire d'ambassade m'angoisse.

Ça ne leur ressemble pas de partir comme ça, comme si la demande de rendez-vous était apparue de nulle part.

Je suis peut-être juste paranoïaque, aussi, ça ne serait pas surprenant.

Sauf que ça angoisse Bucky aussi, alors j'ai une raison supplémentaire.

Et s'ils étaient allés à Bucharest?

Non, impossible. Ce serait du suicide. Sans Wanda et Vision, c'est voué à un échec.

Assise sur un des canapés du salon, je zappe les chaînes du téléviseur tout en mâchouillant l'intérieur de ma joue nerveusement.

Bucky est dans la salle d'entraînement. Depuis qu'il a appris comment chacune des machines fonctionnent, il y est presque toujours. Il passe son temps à s'entraîner, et s'entraîner, et s'entraîner.

OBLIVION || Bucky Halloween Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant