La douce lumière orange jaillissant de derrière les nuages mettait en valeur les contours de tout ce qui se présentait à sa rencontre. La température a connu une baisse de trois degrés. Garman regretta sa décision de porter une veste grise à manches mi-longues alors qu'il sentait l'air se refroidir de minute en minute. Encore dépassé par les événements de la veille, il avait du mal à se concentrer sur la conduite de la Fiat d'occasion qu'il avait empruntée à son ami Olive.
Le moment où il a augmenté la vitesse lui a rappelé le jour où Olive a reçu la voiture en cadeau pour obtenir un emploi d'assistant caméraman. Olive a brisé la voiture et cassé les feux arrière le deuxième jour de son nouveau travail. Il essaya de cacher à Garman qu'il ne pouvait pas se permettre de les faire réparer. Finalement, Olive lui a emprunté de l'argent, qu'il n'a pas encore remboursé. En raison du manque de temps et de l'incapacité de Garman a supporter d'autres drames, il accepta de prendre la voiture d'Olive. Il savait que de cette façon, Olive pourrait lui reprocher l'horrible état de la voiture. Olive était un jeune homme insouciant de vingt-huit ans, qui a changé quatre emplois en moins de deux ans, mais il s'est toujours comporté comme un adolescent gâté qui ne savait pas quoi faire de sa vie.
D'un autre côté, il était le parfait
opposé. Il détestait le changement et méprisait les gens qui pensaient qu'il devait être plus extraverti, même si c'était vrai. Repoussant ses pensées, il détourna son regard vers le grand champ vide à l'extérieur. Il se sentait comme un personnage de film qui voulait s'éloigner le plus possible de tout et de tout le monde. Un fort bourdonnement lui fit tourner la tête vers le siège passager où se trouve son téléphone.La photo d'Olive est apparue sur l'identification de l'appelant. "Ah... je ne peux pas gérer ça pour le moment", soupira-t-il.
Il attendit que l'appel arrive sur sa messagerie vocale, mais son espoir fut anéanti lorsqu'Olive le rappela. Il ne supportait pas d'entendre le son de sa sonnerie après la neuvième sonnerie.
Gardant une main sur le volant, il prit le téléphone de l'autre main et alluma le haut-parleur du téléphone. «Je ne peux pas vraiment parler pour le moment. Puis-je t'appeler plus tard, Olive ? » dit-il en essayant d'avoir l'air occupé. La voix d'Olive suivie par le son fort de la musique passait par le haut-parleur. « Comment peux-tu encore conduire ? Tu es parti il y a environ cinq heures. C'est à seulement trente-cinq minutes d'ici, n'est-ce pas ?
Garman ne supportait plus l'odeur de moisi provenant des housses de siège. Il baissa la vitre et tourna à gauche avant de répondre. «Je me suis en quelque sorte perdu.»
« Comment as-tu pu te perdre quand tu avais ce stupide papier journal que tu appelles « carte » ? il sentit une pointe de moquerie dans le ton d'Olive. « Utilise simplement la carte sur ton téléphone, mec. Tu sais le GPS ça existe et c'est plus facile ainsi. Harrison s'attend à ce que vous arriviez à Sinywaldherst à 18 heures. Je lui ai dit que je ferais en sorte que vous y arriviez, tout va bien.
Garman leva les yeux au ciel à la mention de son patron, M. Harrison. M. Harrison mesurait sept pieds sept pouces et était extrêmement fier de sa moustache touffue. Tout le monde dans la rédaction connaissait Harrison sous son nom de famille et sa taille. Il aimait quand les gens utilisaient monsieur devant son nom. Cela lui faisait se sentir important.
Hier, quand Garman a appelé Jake il a fait une terrible erreur en appelant son patron par son nom, il était tellement embarrassé qu'il ne savait pas quoi faire. Il espérait obtenir une réaction de Jack, mais rien alors pris de panique il raccrocha d'un coup sec et balança son téléphone de l'autre côté de la pièce.
Personne n'était prêt à se rendre à Sinywaldherst pour couvrir l'histoire. Les gens n'arrêtaient pas de murmurer à propos de l'auberge hantée. Jack n'était pas le genre de personne qui croyait aux fantômes ou aux auberges hantées, mais quand il a appris que leur chaîne rivale faisait une histoire sur les personnes disparues, il a voulu en faire une aussi.
VOUS LISEZ
Hexengasthaus
Mystery / ThrillerRien de commun chez les personnes disparues si ce n'est qu'elles séjournaient toutes dans une auberge. Les gens disent que c'est hanté. Que se passe-t-il lorsqu'un journaliste décide de creuser plus profondément ? L'auberge est-elle vraiment hantée...