Chapitre 17

662 54 0
                                    

Damon


Cette séance d'exercice avec Faith m'avait fait le plus grand bien. J'avais remarqué l'arrivée d'Hayden et sa discussion avec Will, mais je devais rester à l'écart. J'avais agi de manière bien trop égoïste ces derniers temps, je ne devais plus interférer.

Faith me tendit la main et m'aida pour me relever, ce p'tit con avait encore une fois réussi à me battre.

- Je prendrais ma revanche au stand de tir ! Lui lançais-je

Il me fit un clin d'œil avant de rentrer dans le bâtiment, suivi par Hayden. Will me fit un signe de main et je m'approchais de lui, croisant les bras autour de mon torse.

- Il faut qu'on parle...

- Je sais.

- Calmement ?

Je hochais la tête.

- Bien sûr. Je te promets que je ne m'énerverais plus. Du moins pas trop.

Il rit en connaissant mon caractère et ma capacité à me mettre en colère à tout bout de champ. Je devais être bien épuisant pour mes frères.

- Écoutes Damon, je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais...

Chier, ça m'énerve.

- Arrête ton cirque. On sait tous les deux comment tout cela est arrivé.

Il fronça les sourcils et avant qu'il ne réponde, j'enchaînais.

- C'est de ma faute. J'ai disparu, j'ai foutu la merde dans le club, j'ai voulu assouvir ma vengeance seul et je suis revenu comme si de rien n'était. Pour moi, les deux dernières années ont été comme en suspens, et naïvement, je pensais pouvoir reprendre le cours de nos existences comme si elles n'avaient jamais existé. Mais vous avez continué vos vies, je n'ai même pas assisté à l'officialisation de l'entrée d'Hayden dans le club.

J'eus un rire jaune sur cette pensée. Cela me faisait mal de savoir que j'avais raté cette partie si importante, alors que je l'avais moi-même poussé à bosser pour nous.

- Vous avez agi de la meilleure façon possible aux vues des circonstances. Et je ne peux pas t'en vouloir de t'être approché d'Hayden de cette façon. Je n'en ai pas le droit.

Il rit à gorge déployée, je sentis qu'il relâchait toute la tension.

- Bordel, et dire que j'allais m'excuser ! Mais après ce magnifique discours, je ne peux que m'incliner !

Je lui envoyais mon poing dans l'épaule et il rit de plus belle, mon abruti de frère m'avait manqué. Il se calma un moment et son air devint un peu plus mélancolique.

- J'ai agi comme un con moi aussi. J'aurais dû me réjouir de savoir que mon frère n'était pas mort. Mais je n'y ai vu qu'une forme de cassure, je pensais que moi aussi j'allais pouvoir accéder au bonheur que tu avais, et ton retour avait enterré cette possibilité. Je dois bien admettre que je t'en ai voulu. Mais... Bordel de merde j'en suis arrivé au point d'oublier tout ce que tu avais fait pour moi.

Sa voix trembla et son regard se perdit dans le vide, bordel, je sentais qu'il risquait de basculer à nouveau. Je l'attrapais par les épaules et le forçais à me regarder.

- Calme-toi, c'est du passé. Nous sommes une famille, tu es mon frère, mon petit frère. Je lui ébouriffais les cheveux. Je suis heureux d'être revenu, même dans des circonstances pour le moins chaotiques. Hayden a été ma bouée de sauvetage, mais pas seulement la mienne. Regarde-nous, nous avons tous changé à son contact. Et c'est seulement le début.

Devil Sins - Tome II : Lust & EnvyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant