»» - 𓆩 6. He's kinda cute when he sleeps 𓆪 - ««

1.6K 63 5
                                    

Hello hello ! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne année 2024 !

Bonne lecture 🧡

»» —— 𓆩 LN x HA 𓆪 —— ««

Les minutes passent, tranquillement. C'est agréable de ne pas se prendre la tête, pour une fois et de profiter du soleil. Je manque de m'endormir, mais une chaise raclée au sol me tire de mes songes et j'ouvre les yeux pour regarder ma meilleure amie se lever.

— Well, I'm gonna lay down in the sun, annonce Lily. I need to make that skin burn a little more. (Bon, je vais aller m'allonger au soleil. Il faut que je fasse bronzer un peu plus ma peau.)

Elle range sa chaise, abaissant ses lunettes sur son nez. En passant devant Gavin, celui-ci lui attrape gentiment les hanches et l'attire vers lui. Elle l'embrasse en réponse, puis disparaît sur l'un des transats. J'adore les voir interagir, ils sont l'image même du couple idéal. Du moins, l'idée que je peux en avoir.

— The little guy is asleep, too, annonce Lando, ce qui me fait définitivement ouvrir les yeux. I guess it's nap time. (Le petit gars est endormi. Je suppose que c'est l'heure de la sieste.)

— I'll take him. (Je vais le prendre.)

Je me lève, étouffe un bâillement et m'approche de Lando, qui se recule lui aussi. J'attrape Nate, qui bougonne légèrement mais reste endormi. Je lui embrasse tendrement le front, le calant correctement contre moi.

— Can I lay him down somewhere ? (Est-ce que je peux l'allonger quelque part ?)

Lando hoche la tête, puis se lève à son tour. Je le suis à l'intérieur, passant quelques portes. Il finit par en pousser une au fond du couloir, dévoilant une chambre simple, un lit double en son centre. Un bureau avec un ordinateur complète le tout.

— Does he have a cuddly toy ?  demande Lando. (Est-ce qu'il a un doudou ?)

Je dépose Nate dans le lit, caressant ses cheveux doucement, les yeux rivés sur sa bouille endormie. L'observer dormir a toujours eu un effet calmant, sur moi, peu importe mon humeur sur le moment.

— He has a turtle, but it'll be alright for today. (Il a une tortue, mais ça va le faire pour aujourd'hui.)

— Otherwise, I have this little ghost which belongs to Mila, my niece, me propose Lando, brandissant la peluche en question. (Sinon, j'ai ce petit fantôme qui appartient à Mila, ma nièce.)

J'accepte volontiers la peluche, la glissant entre les bras de Nate. Ce dernier la sert aussitôt contre lui, se calant dans ce grand lit.

— You want to stay with him ?

— Just five minutes, to make sure he's okay. But I need to go grab my phone first, je réponds, me relevant et déposant un baiser sur son front. (Juste cinq minutes, pour être certaine que tout va bien. Mais je dois aller récupérer mon téléphone en premier.)

— I'll wait then. (Je vais attendre alors.)

J'acquiesce, puis quitte la chambre au pas de course. Je traverse le salon, puis rejoint la terrasse. J'y attrape mon téléphone sur la table, puis fais demi-tour aussi sec, revenant sur mes pas. Lorsque je pousse la porte, Lando est assis sur le bord du lit, Nate s'étant visiblement réveillé dans ces trente secondes d'absence que j'ai eu. Cependant, vu sa mine endormie, c'est simplement temporaire.

Lando passe sa main dans les cheveux de Nate, alors que ce dernier referme les yeux. Je reste quelques secondes sans bouger, observant la scène. Je sais que Lily a raison, mais je ne peux m'empêcher de sourire. Nate semble tranquille, lui qui a pourtant du mal à dormir sans des endroits qu'il ne connaît pas...
Je reste encore quelques secondes sans bouger, avant de finalement m'approcher, sans un bruit.

— He asked where you were, murmure Lando, continuant de bercer mon fils. He woke up when you closed the door behind you. (Il a demandé où tu étais. Il s'est réveillé lorsque tu as fermé la porte derrière toi.)

— Yeah... he has a light sleep, unfortunately. (Ouais... il a un sommeil léger, malheureusement.)

Je m'assieds à même le sol, juste à coté de Nate. Lando reste assis au bord, massant doucement le crâne de Nate, comme par automatisme. Ce dernier m'observe, alors que je vérifie que Nate va bien. Évidemment qu'il va bien, je le sais, mais c'est un réflexe.

— He's kinda cute when he sleeps, s'amuse Lando, ce qui me fait sourire. (Il est plutôt mignon quand il dort.)

— That's because he won't say everything that cross his mind, je réponds dans un rire presque silencieux. (C'est parce qu'il ne dit pas tout ce qui lui passe par la tête.)

Il semble tellement apaisé, aussi, dans ces moments-là. Comme si rien ne pouvait l'atteindre. Mon visage se ferme quelque peu, alors que je revois le visage de Nate en larmes en rentrant de l'école.

— He's sometimes harassed in school, j'ajoute alors. Because our family isn't... he don't understand why his friends have a dad and he don't. (Il est parfois harcelé à l'école, parce que notre famille n'est pas... il ne comprends pas pourquoi ses amis ont un papa mais pas lui.)

J'ai pourtant expliqué à Nate que chaque famille était différente, et qu'un papa n'était pas toujours nécessaire. Mais rien n'y a fait. Je me souviens que je ne savais plus quoi lui sire pour le rassurer, ce jour-là.
Lando ne répond pas tout de suite. Il se contente de masser le haut de la tête de mon fils, le visage de Nate de détendant de plus en plus. Il est en train de s'endormir totalement.

— Well, his father was... is, he's a jerk. (Et bien, son père était... est, c'est un con.)

C'est à mon tour de ne rien répondre. On reste encore là quelques minutes, lui à endormir complètement Nate et moi à l'observer faire. C'est bien trop irréel, comme situation. La chute me fait peur, mais en même temps, je me dis, pourquoi pas ? Après tout, on ne fait rien de mal.

Je finis par me relever, avant de me pencher sur Nate pour lui embrasser le front. Lando s'est reculé en me voyant faire, mais je peux sentir son regard sur moi. Là, penchée au dessus de mon fils, observant ce visage si paisible et qui me rappelle tant son père, je ne peux m'empêcher de me sentir à ma place. Mais je balaye bien vite l'idée, me redressant complètement.

— I'm going back outside. It's rare when he falls asleep that fast, so i'm not gonna disturb him, je murmure, me tournant vers Lando. You come ? (Je retourne dehors. C'est rare qu'il s'endorme si vite, donc autant ne pas le déranger. Tu viens ?)

Lando acquiesce, me suivant hors de la chambre. Je laisse la porte entrouverte, au cas où Nate se réveillerai et souhaite nous rejoindre dehors. C'est une habitude que nous avons à la maison et j'ai tendance à le refaire un peu partout.

La main de Lando se plaçant dans le bas de mon dos me ramène à l'instant T. Il ne s'en est même pas rendu compte, m'entrainant avec lui comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Pourtant, Lily a raison : ça n'a rien de normal et s'y habituer ferait beaucoup trop de dégâts, tant sur moi que sur Nate. Et blesser Nate est bien la dernière chose que je souhaite.

»» - 𓆩 You, Me and the Stars in Between | Lando Norris 𓆪 - ««Où les histoires vivent. Découvrez maintenant