Chapitre 1 - PDV James

11 2 0
                                    

Ça fait 10 ans que je ne l'ai pas vu. Elle a dû changer ! Moi aussi j'ai changé et j'espère en mieux.

J'ai peur de la revoir.

Comment va-t-elle réagir ?

M'acceptera-t-elle ou me rejettera-t-elle ?

***

Flashback

17 Octobre 1995

Aujourd'hui, une nouvelle famille va déménager à côté de chez nous. Nos maisons et notre allée sont mitoyennes. Je suis trop content ! J'espère qu'il y aura un garçon de mon âge pour que je puisse jouer avec lui. J'ai hâte de jouer avec lui !

Je vois la famille qui arrive dans l'allée à côté. Je descends vite dans les escaliers sautant de la dernière marche. J'ouvre la porte d'entrée qui fait deux fois ma taille. Je suis enfin dehors.

Une femme ouvre la porte arrière de la voiture. J'accours vers elle. Elle s'ouvre au ralenti. Je retiens ma respiration tout excité. Je vois une petite fille habillée d'un jeans bleu et un siret jaune.

Quoi ?

Je suis déçu, mais je fixe ses yeux verts. Elle descend de la voiture. On dirait un ange descendu du ciel. Elle est si belle que je n'ose pas parler. Je ne m'attendais pas à cela. Je continue de fixer ses yeux. Ils sont hypnotisants.

- Mon chéri, tu dis bonjour à la jeune fille !? demande maman.

- Bonjour...

J'hésite.

- Bonjour ! me répond-elle avec sa petite voix fluette. Tu veux voir ma nouvelle chambre ?

Je ne peux pas répondre. Sa peau aussi blanche que la neige lui donne vraiment un visage d'ange. Elle est si belle...

***

Je suis devant sa chambre.

Mon cœur bat à mille à l'heure.

Toutes les épreuves que j'ai pu vivre, toutes les situations auxquelles j'ai pu être confronté m'ont tant appris. Toutefois, c'est maintenant et devant cette porte que je stresse le plus.

Ma respiration se fait de plus en plus courte. Je ne me concentre que sur la porte que je dois franchir.

Je sens une présence à mes côtés. Je tourne la tête à droite et je vois une femme âgée dans un fauteuil roulant qui me regarde.

- Bon vous y allez ! me dit-elle en visant la porte.

- Mais...

- Si ça peut vous rassurer, elle est très gentille !

Elle me fait un grand sourire.

- Et elle ne mord pas !

Un sourire m'échappe. Si elle savait !

En prenant une bouffée d'oxygène, je pousse la porte. Ma main sur la poignée, le froid de celle-ci me glace.

Oh non ! J'ai oublié de frapper. Trop je ne peux faire demi tour.

Je projette tout mon corps d'un seul coup dans la chambre.

En me retournant lentement, je m'aperçois que la chambre est particulière. Une bulle transparente en plastique dur prend une partie de la chambre. Dans celle-ci, un lit, beaucoup de livres, une petite table avec un reste de repas. Des tableaux, des peintures de la vue de la fenêtre, des croquis.

Mon incompréhension me fait perdre l'équilibre. Je me rattrape de justesse. Ne me concentrant sur rien d'autre que cet intérieur étrange, je n'entends pas la voix qui chante.

Un pas après l'autre, j'avance dans la chambre d'hôpital unique dans son genre, je n'en avais jamais vu une comme elle.

Est-elle si malade ? Je me suis peut-être trompée de chambre.

Soudain, je capte la voix. Une voix d'ange...

C'est elle...

Elle chante. Mon petit ange chante !

Elle est bien là !

Tout simplementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant