Des choix difficiles

49 1 0
                                    

Pdv Mikasa

Ma peau me brûle, mes yeux me piquent, mon cou est raide , j'ai chaud. Et le manteau que je porte ne m'aide pas vraiment...
J'aurai bien envie de l'enlever mais cela reviendrait à gâcher mon sommeil que j'ai tant souffert à trouver.
J'ai très peu dormi cette nuit et disons que la banquette de ce train n'est pas des plus confortables.
Je me décide finalement à ouvrir un œil et je me rends compte que Livaï ne dors pas

-Shota, ne me dis pas que tu n'as pas dormi de la nuit!?

Il me regarde mais ne semble pas vraiment comprendre à qui je m'adresse.
Puis au bout de quelques secondes il réalise qu'il s'agit de sa nouvelle identité.

-Je n'avais pas sommeil et il faut bien que l'un de nous deux surveille les alentours. Dit-il sourire aux lèvres

Je fais la moue,feignant de bouder.
Il vient déposer un baiser sur mon front ce qui a le mérite de me décrocher un sourire.

-Où allons nous cette fois-ci? Lui demandais-je après avoir pris une tasse de thé qu'il avait fait commander pour moi.

- C'est tout le dilemme. Me répondit-il. Je ne sais jamais si les villes surpeuplées ou les petits villages sont le meilleur choix à faire.Rajouta t-il  toujours plongé dans ses pensées...

-pourtant tu m'avais bien fait comprendre que dans les villes on se ferait vite repérer avec les nombreuses relations de Ferlan dans la police et dans le milieu de la pègre.

-Je sais. Mais je prend également en compte deux paramètres. Nous ne sommes plus au Japon et connaissant Ferlan,il serait plus en clin à nous chercher dans les petites villes et villages, qu'il sait plus discrets.

- peut-être que nous nous faisons du soucis pour rien et qu'au final il est passé à autre chose et ne nous cherche plus! Dis-je cherchant à me convaincre moi même plus qu'autre chose

Livaï ne dit rien. Son visage en disait long sur ce qu'il pensait. Je pouvais y lire de la tristesse mélangée à un sentiment que je ne saurai nommer.

Je me blottis alors plus contre lui pour lui montrer que je suis là. Pour lui. Toujours.


Une demi- heure plus tard, après près de 9h de trajet, nous nous retrouvons dans une petite ville "carrefour" ou nous descendons du train.
On devait décider si nous choisissons une ville plus grande avec l'avantage de l'explosion démographique ou une petite ville comme celle-ci avec l'avantage d'être toujours au courant de tout ce qui si passe.

Pour le moment, nous nous dirigeons vers une supérette non loin de la gare histoire de nous ravitailler en certains produits.
Livaï qui avait décidé de laisser pousser sa barbe avait besoin de produits pour l'entretenir.
Il avait aussi décider de se procurer une paire de fausses lunettes histoire de passer plus inaperçu.

Pour ma part , j'avais besoin de teinture pour cheveux, voulant quitter les cheveux roux pour passer au blond et de tout autre chose que je préfère  cacher pour le moment à Livaï.
Je sais bien que nous avions convenu de ne rien se cacher mais pour le moment je préfère ne rien lui dire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Je passe à la caisse avant toi! Informais-je le binoclard arrêté a quelques mètres de moi.

Il ne dit rien et se contente de me regarder faire.
- je vais aux toilettes. Lui dis-je en pointant mes cheveux du doigt

Puis je me précipite dans les toilettes situées à l'extérieur du bâtiment.
Je dépose le matériel de teinture près d'un des lavabos et me rue dans une des cabines avec le petit bâtonnet entre mes doigts.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JE ME VENGERAI (Livaï x Mikasa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant