Chapitre 11 : ValléeBleue

47 4 2
                                    

Lorsque Lydia et les autres guerriers furent entrés dans la ville, Eolia fit remarquer que le jour commençait à se lever. La bataille avait duré toute la nuit !

Les compagnons furent accueillis par la reine Rubyelle en personne. L'élégante elfe était vêtue d'une longue robe verte, assortie à la couleur de ses yeux. Deux grandes oreilles, plus longues encore que celles d'Aldhas, dépassaient de sa longue chevelure blonde. Elle regardait les nouveaux venus d'un air froid, voire hautain. Cependant, elle eut la politesse de les remercier :

« Alors ce sont vous, les fameux guerriers de ClaireLune ?

- En chair et en os, déclara fièrement Kazmodann, qui sembla vite regretter de s'être adressé ainsi à quelqu'un d'aussi noble et raffiné que la Reine Rubyelle.

- Merci de votre aide, continua l'elfe sans se soucier du minotaure impoli. Sans vous, nous aurions sans doute péri à l'heure qu'il est. Ces maudits Erzurs nous espionnaient depuis des jours. Ils devaient getter le moment d'attaquer. »

Lydia se dit alors, avec soulagement, que ces Erzurs n'étaient probablement pas venus pour arrêter le groupe de ClaireLune.

« Mais au fait, que faisiez-vous si loin de chez vous ? » demanda la reine. Alors, Faenraun se mit à tout lui raconter. Le massacre de VerteColline, leur union contre les Erzurs, la trahison d'Etaudur, leur passage à FierLynx. Rubyelle, pensive, préféra inviter les huit compagnons dans son palais, pour discuter de tout cela au calme.

Près de Lydia, Aldhas dormait toujours. Il semblait à bouts de force.

« Excusez-moi, dit Lydia. Notre ami a été blessé durant la bataille. Il a besoin de soins. » La reine, surprise, s'approcha du blessé. Quand elle le vit, une lueur d'étonnement brilla dans son regard. Elle s'écria :

« A... Aldhas ? Je pensais qu'il était mort à la chasse ! Vite, qu'on l'emmène chez la guérisseuse ! ».

Des gardes s'empressèrent de hisser leur ancien camarade sur un brancard en tissus elfique. Ils conduisirent ensuite le blessé vers le palais. Un immense escalier, surmonté d'un long pont, menait à la demeure de Rubyelle. Les guerriers de ClaireLune confièrent Écume d'Or, Ombre et les chevaux ailés, qui venaient de les rejoindre, à l'écurie locale, nichée entre les racines de l'arbre colossal qui abritait les maisons des elfes. Ensuite, ils s'engagèrent dans l'escalier, qui semblait sans fin. Alors que la lumière commençait à percer entre les feuilles, Lydia put enfin comprendre pourquoi la terre des elfes avait reçu le nom de ValléeBleue. En effet, elle constata que chaque mur, chaque toit, chacune des marches de l'escalier éternel et des colonnes qui le soutenait étaient d'un élégant bleu pâle. Cette couleur, uniforme et féerique, rendait le paysage presque irréel.

Lorsque le petit groupe, escorté par les gardes et la reine, arriva enfin au palais, Lydia accompagna Aldhas jusqu'à la chambre de la guérisseuse personnelle de Rubyelle. Les autres amis de la jeune femme devaient parler à la reine pour tenter d'obtenir son aide.

La guérisseuse était une vieille elfe aux longs cheveux couleur argent. Après avoir examiné Aldhas, elle rassura Lydia en lui disant que les blessures de son ami n'étaient pas très graves. En revanche, seul le repos pourrait les guérir entièrement. Tout ce que la magicienne pouvait faire, c'était soulager la douleur du jeune elfe.

« Il va s'en sortir alors ? demanda Lydia, pleine d'espoir.

- Oui, je pense. Tu as de la chance, il est très résistant ! De nombreux elfes auraient eu les côtes broyés sous un poids pareil. Tu as eu un très bon réflexe en allégeant la masse de cet Erzur ». Elle ajouta ensuite, d'un ton plus autoritaire : « Bon, à présent tu peux t'en aller. Ton ami a besoin de repos. ».

WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant