𝘈𝘨𝘪𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 - 04

24 7 0
                                    

♱_


Baigné d'une lumière diffuse, un acacia tente d'engloutir un lampadaire municipal et un pin parasol accueille les pigeons ramiers. Jungkook dépasse les peupliers chétifs et observe le ballet pataud des bourdons sur la lavande. Il connaît ce jardin par cœur. Lorsqu'il ne peut pas être au bord de la mer et que les jours d'hiver s'éternisent, Jungkook n'a qu'à fermer les yeux. Le bus peut empester cette odeur aigre de sueur, la buée former des plaques sur les vitres grasses, les lycées lui écraser les pieds, Jungkook se concentre sur un point imaginaire et écoute les battements de son cœur. Tout un pan de sa mémoire est dédié à ce jardin, à ses fleurs, ses branches, la texture de sa terre. Ailleurs ou ici, Jungkook voit les bourdons sur les lavandes et les pies sur les branches maigres de l'acacia.

Taehyung l'attend encore. Il n'ose pas avancer sans lui. Il n'est pas coutumier des lieux. Il venait une fois l'an, peut-être deux, lors des apéritifs entre voisins et disparaissait rapidement avec un livre. Impossible d'entrer, d'ouvrir les placards et d'embrasser la mère de Jungkook comme la sienne.


La table de jardin a été tirée du préau jusqu'au milieu des dalles gravillonnées -que sillonnent des lignes de fourmis. Hannah est là, elle a posé un grand chapeau de paille aux extrémités abimées et aux fleurs en tissu décolorées sur ses longs cheveux noirs brodés de blanc. Ses jambes, brunies par des années au soleil, continuent de profiter de ses rayons. Elle tourne avec concentration les pages minces d'un roman format bible et ne relève les yeux que lorsque Jungkook se place de sorte à occulter le soleil.


« Oh, l'eau était bonne mon chéri ?

- Ouais. On va faire des sandwichs pour manger sur la plage avec Taehyung, ça ne te dérange pas ? »

Elle tourne la tête pour apercevoir le garçon en question. Taehyung se tient les bras le long du corps, bien droit, presque militaire. Il se contente d'un vague signe de la tête pour marquer la salutation.


« Bonsoir Taehyung.

- Bonsoir madame.

- Taehyung, appelle-moi par mon prénom, ça fait des années.

- Oui, désolé. »

Elle ferme son livre et en conserve la page de son pouce.


« Vous comptez rentrer à quelle heure ?

- On sait pas... On veut manger une glace aussi. Tu veux qu'on t'en ramène une en revenant ?

- Non, merci, ça ira. Ne trainez pas trop, vous allez être fatigué après. »

Jungkook chasse la remarque de la main, « mais oui maman. T'inquiètes pas. J'ai l'air fatigué ?

- Tu es grand, tu sais ce qui est bon pour toi. »


Hannah le juge. Jungkook a pris des couleurs, c'est l'effet du soleil d'été. Ses joues sont roses, son teint halé et il dévoile sa musculature juvénile dans son maillot de bain. Cela fait trop peu de temps pour que son corps est pris la marque de l'événement. Peut-être restera-t-elle intime.

Chez Marie, elle s'est gravée dans sa chair comme si cette dernière avait déjà trop encaissé pour l'absorber. Il y a des âges où les épreuves inscrivent leur passage avec plus de sévérité.



« Et attends ! », Jungkook se retourne alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans la maison, « Marie est passée cette après-midi, elle voulait te proposer de les accompagner demain en ville.

𝖲𝗒𝗓𝗒𝗀𝗂𝖾 |TaeKook| p a u s e .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant