Prologue : 28 décembre 2021

12 4 0
                                    

C'était Noël il y a 3 jours, les fêtes se sont bien passées, mais tu me manques tu sais, depuis ton départ j'ai l'impression qu'on a pris une partie de moi, même si je sais que ça fait longtemps déjà.

Les cousins ont pu venir nous voir, on a joué toute la soirée du 24 et on a dansé tous ensemble. Puis le jour de Noël, les enfants de Quentin nous ont réveillés, très très tôt !

Si tu savais comme ils ressemblent à notre frère. Tu te souviens que ça nous faisait beaucoup rire, quand il avait 10 ans et qu'il venait nous réveiller à 5h du mat', avec des paillettes dans les yeux, après avoir découvert le sapin ??

Eva et Éloïse sont comme lui, on peut deviner rien qu'à leur caractère qui est leur père, et à mon avis le petit dernier, Louis, sera exactement pareil...

On a donc ouvert nos cadeaux, papa et maman m'ont donné de l'argent pour que je puisse aller faire le tour du monde !
Enfin notre tour du monde... je veux aller dans toutes les destinations que tu aurais aimé faire et je déposerai tes cendres dans chaque pays que je visiterai.

J'aimerais que tu sois fière de moi, de ce que je suis devenue. Je sais que Noël est ta fête préférée alors j'ai essayé de profiter comme chaque année... depuis 7 longues années maintenant. On aurait dû avoir toutes les deux 30 ans dans 1 mois, mais la vie en a décidé autrement. Tu me manques beaucoup, en fait, non, tu me manques tellement qu'il n'y a pas de mot...

Je suis fatiguée, j'ai besoin de faire un break avec le boulot, ça se passe pas bien en ce moment avec la cheffe, je fais tout ce qu'elle ne veux pas faire. Comme le reste de l'équipe ne fait pas grand chose, c'est difficile. Je pense que je vais partir dans quelques jours, même si ça me fait mal de partir sans toi, je veux le faire quand même, parce que c'est ce que tu aurais voulu.

Je continue de penser et je caresse le tissu de mon bracelet, plus que jamais, il me permet de ne pas perdre pied et me donne l'impression que tu es avec moi.
Tu me manques, j'aurais tellement aimé que les choses ne se soient pas déroulées comme elles se sont déroulées.

Souvenirs d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant