Fall de @__JAJ__
Genre : Romance /drame (classé mature)
Résumé :
Myranda Perrier, seize ans, est une jeune femme dont l'existence vacille entre souffrances incessantes et craintes fondées d'une mort prématurée. En effet, depuis son enfance, les seuls instants où elle quitte le lit sont ceux durant lesquels elle est examinée à l'hôpital, par des médecins qui pourraient être ses meilleurs amis tant elle les voit souvent.
Un matin d'été, son destin est brusquement tourneboulé, et elle fait la rencontre d'un jeune homme de son âge, Maïeul Grand. Il est comme elle, particulier, et cela lui plaît... mais à quoi bon tomber amoureuse lorsque l'on est déjà au crépuscule de sa vie ?
Visuel : 8,5/10 pts
- Titre : 3,5/4 pts
Je n'ai pas grand-chose à redire sur le titre. Il est simple et fonctionne bien. Une part de moi est moins fan que ça soit en anglais alors qu'on s'apprête à lire un roman en français 🤔 Là-dessus j'emmétrais une réserve.
- Pseudo : 1/1 pts
Le pseudo est apparent et bien visible dans la lumière du plafond ! Donc ça, c'est top.
- Le thème de la cover : 2/2 pts
Je trouve le thème de la cover respecté. Sans même lire les premiers chapitres, on comprend grâce au résumé qu'on se trouve dans la chambre de Myranda. Un espace qui semble triste et sans vie.
Et au travers de cette fenêtre aux couleurs chatoyantes, on comprend que dehors se trouve une liberté difficile d'accès pour elle.
J'aime vraiment cette couverture qui donne un sentiment d'espoir pour ce personnage qu'on ne connait pas encore.
- L'équilibre : 0,75/1 pts
L'équilibre est bon, néanmoins un élément me perturbe sur l'emplacement du titre. J'ai l'impression qu'il n'est pas centré.
Je comprends qu'il a été aligné pour que le soleil se retrouve dans la boucle du "L", mais du coup est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de bidouiller légèrement pour que le titre soit plus centré 🤔 A toi de voir.
- La beauté en général de la cover : 1,25/2 pts
La cover est très jolie et parle d'elle-même, mais mon côté logique me pousse à critiquer un détail.
En soi, le nuage à l'intérieur ne me pose aucun problème, on peut se dire que c'est l'air frais du dehors qui s'immisce dans la pièce, mais par contre, les volets qui rentrent à l'intérieur me font bien plus buguer ^^'
Ça donne l'impression que c'est la façade d'une maison qui donne une vue sur l'extérieur, ce qui n'est pas très logique.
Peut-être que je me trompe et que c'était le but recherché et dans ce cas là my bad, mais si ce n'est pas le cas et que ce mur gris avec une fenêtre représente l'intérieur de la chambre de Myranda, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de sélectionner une fenêtre ouverte de l'intérieur dans ce style :
VOUS LISEZ
Avis et critique (pause sur les inscriptions)
AcakSalut les Wattpadiens ! Je vous propose dans ce recueil une pub ainsi qu'une critique de vos trois premiers chapitres. Je vous laisse découvrir l'intégralité de ce que je propose et procéder à une inscription si vous le souhaitais ;)