Chapitre 8 - Tears to Smile

980 47 41
                                    

Ines est parti dans la nuit, fatigué et refusant de dormir sur le canapé disant avoir conscience que j'ai besoin de temps seule.

Il a raison, ma batterie sociale est tellement fragile que peu m'épuise si rapidement.

Mais je ne sais pas comment il l'a su, je ne pense pas être un livre ouvert, au contraire.
Même si je suis reconnaissance qu'il l'ai remarqué.

Je suis réveillée par une présence sur ma poitrine et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'Arcturus vit sa meilleure vie, son ronronnement raisonne dans mes oreilles.

Je me lève cependant, remarquant que j'ai bizarrement oublié mon téléphone au salon avant de me coucher.

La panique me prend immédiatement quand je vois cinq appels manqués et un message de ma mère disant d'appeler rapidement quand je
peux.

*Appel entrant*

Maman : Allô.

Moi : Maman allô! Tout va bien? Noah va bien?

Maman : Oui oui ne panique pas, rien de très grave.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Maman : Noah fait ses crises depuis ce matin 6h demandant sa maman, elle refuse de manger, même de boire, elle n'arrête pas de pleurer je crois que tu lui manque plus que ce qu'on pensait.

Moi : J'arrive tout de suite.

Maman : D'accord fais attention sur la route ne roule pas trop vite.

Je lui promet et raccroche avant de m'habiller et foncer à travers l'immeuble jusqu'à ma voiture.

Quand j'arrive, Noah est sous le porche, les larmes mouillant son visage, toujours en pyjama, serrant son doudou et tendant les bras ouverts en ma direction.

Je tombe à genou devant ma fille et la prend dans mes bras, embrassant le haut de sa tête et faisant de mon mieux pour ne pas pleurer avec elle alors que ses sanglots sont si fort qu'ils pourraient alerter les voisins.

Moi : Noah calme toi mon amour. Maman est là, je suis là mon coeur. Doucement je ne te lâche pas.

Ma mère est debout dans l'ouverture de la porte d'entrer, ses doigts contre sa bouche pour ne pas pleurer aussi.

Une image trop familière.

Je faisais ce genre de crise après que mon père nous ait quitté, ayant peur d'être loin de ma mère. 

Je ne sais pas vraiment pourquoi Noah a aussi ces crises, survenant toujours quand elle est heureuse, ça l'a prend d'un coup et il est impossible de la calmer.

Moi : Noah love, it's okay, it's fine darling, don't cry please stop it.

Elle prend une grande inspiration et se calme. Son visage dans mon cou et sa respiration la faisant trembler.

Noah : I'm sorry mom.

Sa voix est si basse et craquée que mon coeur se serre encore plus.

Moi : Non je suis désolée. Je suis désolée je n'aurais pas du te laisser hier, je suis désolée mon bébé.

Noah : I want to go home.

Moi : Sure. Come.

Je me met debout, Noah fait de même avant de me tendre ses bras pour que je la porte.

Ma maman me donne son sac de nuit et m'embrasse la joue, me donnant un regard empathique.

Nous rentrons en silence, Noah s'étant endormie dans la voiture je la porte jusqu'à l'appartement, l'allongeant toujours somnolente dans le canapé.

From a Book to LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant